Black Hawk Down

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Black Hawk Down

Message par Powered_by_HK »

On peut me rencarder sur la qualité de ce disque ?

Il me semble que c'est du mpg2 et qu'il y a pas mal de grain, mais bon l'encodage dvd avait tout bouffé.
Dernière modification par Powered_by_HK le 16 févr. 09, 00:12, modifié 1 fois.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Black Hawk Down

Message par mynameisfedo »

oui, c'est du MPEG2, mais la qualité serait semble-t-il au rendez-vous.
je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Black Hawk Down

Message par Brody »

J'avais regardé quelques scènes (de jour uniquement, faudra voir ce que donne la dernière partie de nuit) lors de mon achat, c'est d'une excellente qualité globale, image comme son. L'image a de toute façon ce traitement saccadé que Scott avait inauguré dans Gladiator + caméra à l'épaule, qui peut s'accomoder plus facilement de quelques défauts.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Black Hawk Down

Message par Ubik »

C'est un Blu-Ray de démo. L'image m'a laissé plus qu'un excellent souvenir. Comme quoi parfois le MPEG 2 sur des supports HD, quand c'est bien fait... Et la piste PCM est à démonter la machoire.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Black Hawk Down

Message par Powered_by_HK »

noté, merci.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Black Hawk Down

Message par someone1600 »

Vu une partie a la TVHD et le master etait superbe. Je sais pas si c'etait le meme que le blu-ray par contre.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Black Hawk Down

Message par William_Kramps »

Ubik a écrit :C'est un Blu-Ray de démo. L'image m'a laissé plus qu'un excellent souvenir. Comme quoi parfois le MPEG 2 sur des supports HD, quand c'est bien fait... Et la piste PCM est à démonter la machoire.
Ben ouais, le mpeg-2, 'lui faut juste de la place, pour du haut débit et le résultat est superbe... BHD n'est pas le seul dans ce cas.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Black Hawk Down

Message par Powered_by_HK »

Ubik a écrit :... Et la piste PCM est à démonter la machoire.
et med'... je viens de me rendre compte que la PS3 ne sort que du PCM2.0 sur la sortie optique... moi qui avait espérer un downmix en DTS plein débit, jva me rabattre sur la piste DD à 640kbs :x
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Black Hawk Down

Message par Powered_by_HK »

Copie de belle facture, quasiment aucune poussière.
Compression impeccable, très beau piqué sur l'ensemble du film (dommage que la plupart des plans large manque de piqué). Grain bien géré.
De très rares traces d'EE.

La piste en DD 5.1 à 640kbs sonne bien, belle dynamique.

Le film est toujours aussi prenant et intense.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Black Hawk Down

Message par Brody »

Effet placebo ou réelle différence, je n'ai pas d'outils de mesure pour savoir ce qu'il en est réellement : toujours est-il que sur ma PS3, elle aussi branchée en optique, la piste audio "full" sonne toujours mieux que la piste en DD simple (ou plus rarement DTS) ; la piste sonore plein débit, même "downgradée", me semble plus précise, plus équilibrée, et même plus dynamique. Le niveau de sortie est un peu moindre, mais il suffit de monter un peu le volume.

Avez-vous constaté la même chose ? Après tout ce phénomène est aussi valable pour l'image (nul besoin d'avoir un diffuseur full HD pour constater l'apport d'un BR ou d'un HD-DVD si l'écran est assez bien réglé et de qualité).

Je précise, cette remarque est générale et ne s'applique pas seulement à ce film. Je le constate sur presque tous (quand je pense à faire une rapide comparaison).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Black Hawk Down

Message par Spongebob »

Brody a écrit :Effet placebo ou réelle différence, je n'ai pas d'outils de mesure pour savoir ce qu'il en est réellement : toujours est-il que sur ma PS3, elle aussi branchée en optique, la piste audio "full" sonne toujours mieux que la piste en DD simple (ou plus rarement DTS) ; la piste sonore plein débit, même "downgradée", me semble plus précise, plus équilibrée, et même plus dynamique. Le niveau de sortie est un peu moindre, mais il suffit de monter un peu le volume.

Avez-vous constaté la même chose ? Après tout ce phénomène est aussi valable pour l'image (nul besoin d'avoir un diffuseur full HD pour constater l'apport d'un BR ou d'un HD-DVD si l'écran est assez bien réglé et de qualité).

Je précise, cette remarque est générale et ne s'applique pas seulement à ce film. Je le constate sur presque tous (quand je pense à faire une rapide comparaison).
Je ressens la même chose chez moi quand j'écoute une piste non compréssée. Pourtant je ne suis branché qu'en RCA analogique stéréo sur ma mini-chaîne.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Black Hawk Down

Message par Powered_by_HK »

Brody a écrit :Effet placebo ou réelle différence, je n'ai pas d'outils de mesure pour savoir ce qu'il en est réellement : toujours est-il que sur ma PS3, elle aussi branchée en optique, la piste audio "full" sonne toujours mieux que la piste en DD simple (ou plus rarement DTS) ; la piste sonore plein débit, même "downgradée", me semble plus précise, plus équilibrée, et même plus dynamique. Le niveau de sortie est un peu moindre, mais il suffit de monter un peu le volume.

Avez-vous constaté la même chose ? Après tout ce phénomène est aussi valable pour l'image (nul besoin d'avoir un diffuseur full HD pour constater l'apport d'un BR ou d'un HD-DVD si l'écran est assez bien réglé et de qualité).

Je précise, cette remarque est générale et ne s'applique pas seulement à ce film. Je le constate sur presque tous (quand je pense à faire une rapide comparaison).
ta ps3 te sort autre chose que ta piste PCM2.0 lorsque tu lui donne une PCM5.1 ?
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Black Hawk Down

Message par Jericho »

Je suis agréablement surpris par la qualité du blu ray: c'est l'une des premières galettes vendues sur le marché, et pourtant la qualité est bel et bien au rendez vous. L'image claque bien la rétine que ce soit lors des gros plans sur les visages ou alors sur les plans larges (avec la profondeur de champ notamment). Par moment il y a du grains (c'est probablement voulu) mais ce n'est pas dérangeant ou dégueulasse, mêmes les scènes en basses lumières sont bien gérées. Bref on est loin d'un dvd upscalé pour le coup !
Image
Répondre