Mercury rising (Code Mercury)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Mercury rising (Code Mercury)

Message par mynameisfedo »

Edition HD-DVD fr testée sur xbox.

Mercury rising (Code Mercury)

Un enfant autiste parvient à déchiffrer le code de cryptage utilisé par la défense américaine, et se retrouve malgré lui une cible à abattre. Mais un agent du FBI - alias Bruce Willis - le prend sous sa protection...
Avec sa réputation de mauvais film, je m'attendais au pire en le voyant. Mais franchement, même si question crédibilité, on peut parfois se poser des questions, j'avoue avoir pris du plaisir à visionner ce long-métrage dont le seul but avoué est de divertir. Et de ce point de vue, j'y ai trouvé mon compte, finalement.

Superbe qualité d'image d'un bout à l'autre: la haute résolution n'est pas un vain mot pour cette édition HD. Par ailleurs, bien que le films soit au ratio cinémascope, les sous-titres sont heureusement dans l'image et non la barre noire du bas. Toujours appréciable.

Dolby Digital Plus pour les bandes son proposées: je n'ai testé que la VO et celle-ci, discrète la plupart du temps, sait néanmoins se faire énergique et enveloppante lors des séquences animées.

Bonus: pas grand chose à se mettre sous les dents: quelques séquences coupées (stf mais à la qualité déplorable et en SD), la bande annonce du film (SD stf) et un commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Mercury rising (Code Mercury)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :...
Avec sa réputation de mauvais film, je m'attendais au pire en le voyant. Mais franchement, même si question crédibilité, on peut parfois se poser des questions, j'avoue avoir pris du plaisir à visionner ce long-métrage dont le seul but avoué est de divertir. Et de ce point de vue, j'y ai trouvé mon compte, finalement...
Ah moi, je n'ai pas pu... j'ai même revendu le DVD le jour même de l'achat. Uuuurgl ! le gosse était à baffer en plus. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Mercury rising (Code Mercury)

Message par mynameisfedo »

les goûts et les couleurs...

je me souviens par exemple que tu avais aimé disco, alors que moi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Mercury rising (Code Mercury)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :les goûts et les couleurs...

je me souviens par exemple que tu avais aimé disco, alors que moi... :lol:

Ben oui... voilà ("aimé"... pas "détesté" en tout cas) :mrgreen: . N'empêche que le gosse mongo, on n'attend qu'une chose, c'est qu'il se prenne une bastos ! :mrgreen: (du reste, il a fait carrière ?)
Dernière modification par Commissaire Juve le 2 févr. 09, 17:47, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Mercury rising (Code Mercury)

Message par mynameisfedo »

oui, enfin, en même temps, n'oublie pas qu'il joue le rôle d'un autiste, ceci expliquant peut-être celà, non? :wink:

(je trouve d'ailleurs que le gosse en tant qu'acteur s'en sort très bien dans un rôle pas forcément évident à tenir de la part d'un enfant)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Mercury rising (Code Mercury)

Message par Roy Neary »

Mais le Commissaire n'aime pas les enfants (acteurs) ! :mrgreen:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Mercury rising (Code Mercury)

Message par mynameisfedo »

disons qu'à force de les supporter, ça doit lui taper sur le système. :mrgreen:
Répondre