Star Trek : les films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par frédéric »

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par frédéric »

Le director's cut du Wise annoncé en 4K courant de l'année prochaine.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : les films

Message par AustinSix »

La remasterisation 4K de Star Trek TMP Director's Edition avance. > Article de Trek Core.
Comme tous les CGI doivent être intégralement refaits, ils en profitent pour améliorer les effets, rectifier quelques erreurs ou combler des oublis.
Les premières images sont très prometteuses...

Espérons une sortie sur support physique rapide pour tous les pays n'ayant pas Paramount+.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par Jerome »

il y aura une exclu de plusieurs mois sur Paramount +.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : les films

Message par harry »



:|

Autant revoir le film dans une qualité exceptionnelle, oui, autant certains SFX retravaillés me laissent un peu ...dubitatif (Vger illuminé comme un sapin de Noel = :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par Jerome »

en septembre en UHD et Blu-ray aux USA
Infos sur la nouvelle restauration : https://intl.startrek.com/news/david-c- ... rxgDpoxAQ0
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : les films

Message par AustinSix »

harry a écrit : 24 mars 22, 16:51 Autant revoir le film dans une qualité exceptionnelle, oui, autant certains SFX retravaillés me laissent un peu ...dubitatif (Vger illuminé comme un sapin de Noel = :? )
Dans la version de 2001, V-Ger avait l'air d'être dans une zone d'ombre, terne. Ici, on le voit plus distinctement, c'est quand même mieux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : les films

Message par hansolo »

AustinSix a écrit : 25 mars 22, 13:47
harry a écrit : 24 mars 22, 16:51 Autant revoir le film dans une qualité exceptionnelle, oui, autant certains SFX retravaillés me laissent un peu ...dubitatif (Vger illuminé comme un sapin de Noel = :? )
Dans la version de 2001, V-Ger avait l'air d'être dans une zone d'ombre, terne. Ici, on le voit plus distinctement, c'est quand même mieux.
Va devient ridicule ces mises à jour cosmétiques a chaque ressortie :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : les films

Message par AustinSix »

hansolo a écrit : 25 mars 22, 14:12 Va devient ridicule ces mises à jour cosmétiques a chaque ressortie :(
Ici, les nouveaux effets spéciaux avaient été produits en basse définition pour le DVD il y a une vingtaine d'années. Depuis, rien de nouveau.
Et l'an dernier, Paramount a enfin débloqué un budget pour refaire les SFX, permettant d'avoir ce Director's cut en version 4K, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : les films

Message par harry »

AustinSix a écrit : 25 mars 22, 13:47
harry a écrit : 24 mars 22, 16:51 Autant revoir le film dans une qualité exceptionnelle, oui, autant certains SFX retravaillés me laissent un peu ...dubitatif (Vger illuminé comme un sapin de Noel = :? )
Dans la version de 2001, V-Ger avait l'air d'être dans une zone d'ombre, terne. Ici, on le voit plus distinctement, c'est quand même mieux.

Image
Dans toutes les autres scènes du film, Vger est dans la pénombre et n'est pas allumé comme un dancefloor disco. Je sais pas, c'était pas plus logique de faire que ca corresponde a tout les autres plans?

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Trek : les films

Message par AustinSix »

harry a écrit : 25 mars 22, 15:19 Dans toutes les autres scènes du film, Vger est dans la pénombre et n'est pas allumé comme un dancefloor disco. Je sais pas, c'était pas plus logique de faire que ca corresponde a tout les autres plans?
L'atmosphère intérieure est sombre, en effet.
De ce que je vois de cette image, c'est qu'en dehors des parties lumineuses émises par V-Ger lui-même, qui sont certes un peu plus vives que sur la version 2001, la différence est surtout sur la visibilité de la coque, qui est doublement éclairée par le soleil et la lueur de la Terre, à l'approche de celle-ci. Du coup, moi ça me semble cohérent, mais c'est une question de point de vue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : les films

Message par harry »

Faudrait que je revoie les bonus du DVD de 2001 mais ils disaient pas que la démarche c'était de faire des ajouts et CGI "invisibles" homogènes avec les FX de 79?
Démarche plutôt réussite a l'époque tant ca évitait le syndrome "Special Editions", la, quand on voit les nouvelles images ont se demande si ils avaient le même objectif qu'il y a 20 ans (ou alors ils ont oublie).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Star Trek : les films

Message par Jerome »

harry a écrit : 25 mars 22, 16:32 Faudrait que je revoie les bonus du DVD de 2001 mais ils disaient pas que la démarche c'était de faire des ajouts et CGI "invisibles" homogènes avec les FX de 79?
Démarche plutôt réussite a l'époque tant ca évitait le syndrome "Special Editions", la, quand on voit les nouvelles images ont se demande si ils avaient le même objectif qu'il y a 20 ans (ou alors ils ont oublie).
On parle de captures à partir d'une bande annonce sur Youtube. Je me garderai bien d'émettre un avis là-dessus avant de voir le film en intégralité
"Sa place est dans un Blu-Ray"
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

harry a écrit : 25 mars 22, 16:32 Faudrait que je revoie les bonus du DVD de 2001 mais ils disaient pas que la démarche c'était de faire des ajouts et CGI "invisibles" homogènes avec les FX de 79?
Démarche plutôt réussite a l'époque tant ca évitait le syndrome "Special Editions", la, quand on voit les nouvelles images ont se demande si ils avaient le même objectif qu'il y a 20 ans (ou alors ils ont oublie).
Le but de l'édition dvd Director's cut de The motion Picture était d'abord de permettre à Wise de finir son film en finalisant
1) les effets spéciaux bâclés lors de la post production rushée à cause de la sortie prévue pour Noël 79.Et c'était réussi effectivement !
2)un montage lui aussi bâclé pour les mêmes raisons.
Les captures d'écran 4k sont très fidèles au film d'époque, le rendu est superbe... Sauf sur la capture sapin De Noël de V'ger et de la navette, qui a un design different :evil: on est en pleine reinterprétation là... :evil:
On avait le même cas de figure avec la série originale remasterisée en blu-ray , il ne s'agissait pas d'une simple adaptation aux standards hd mais d'une remise à niveau des effets spéciaux . Heureusement on avait le choix...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : les films

Message par batfunk »

PS et une piste Dolby atmos est confirmée aussi. Rhaaaa, le score de Goldsmith en Atmos :bave:
Répondre