Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Geoffrey Firmin »

Kinowelt sort en Allemagne une nouvelle édition, proposant le director's cut et la version cinema:
http://www.kinowelt.de/blu-ray/der_mit_ ... on-blu-ray

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Nestor Almendros »

le test dvdBeaver du BR Kinowelt.
Sans commentaires...
Qui se dévoue pour envoyer des captures de notre édition Pathé pour comparatif? :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Lt John Dunbar »

edition UK sans Vf ni VOSTF
edition pathe mauvaise.
édition allemande sans VF ni vostf
reste plus qu'a attendre l'edition US..
c'est ça ? (je ne la trouve pas)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Nestor Almendros »

Lt John Dunbar a écrit :reste plus qu'a attendre l'edition US..
c'est ça ? (je ne la trouve pas)
Elle finira bien par arriver... mais zonée j'en suis certain :mrgreen: ... :twisted:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Commissaire Juve »

Quand les commerçants verrouillent, quand ils empêchent les gens d'acheter ce qu'ils veulent, quand ils font tout pour empêcher la concurrence...

Danse avec les loups, en Suède, est édité par Warner. Selon le test d'un site auquel je fais confiance, l'image est vraiment bien (9 sur 10... mais je demande quand même à voir... là, je suis dubitatif).

Sinon, regardez la listes des sous-titres :
anglais, néerlandais, danois, suédois, norvégiens, islandais, finnois, italiens, espagnols, portugais, roumains, estoniens, lettons, lituaniens, tchèques, slovènes, croates, bulgares, hongrois, grecs, turcs, hébreux, thaïs
Côté audio : la VO, une version espagnole, une version italienne, un version tchèque.

Qui manque à l'appel ?

Je ne l'aurais pas acheté (c'est la version 180 minutes), mais, pour le principe : le côté "tout le monde", sauf les Français (et les Allemands), ça me débecquete d'une force, mais d'une force. :x Les marchands du Temple ne sont décidément pas mes amis.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par mynameisfedo »

c'est probablement pathé qui interdit à warner de proposer les stf. problèmes de droits une fois encore...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Rockatansky »

Ca a l'air de vous faire un peu chier, mais les droits c'est quand même un truc qui permet aux gens de produire des films
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Jerome »

mynameisfedo a écrit :c'est probablement pathé qui interdit à warner de proposer les stf. problèmes de droits une fois encore...
warner s'interdit tout seul de proposer des stt ou du français car ils n'ont pas les droits. Les gens piratent assez comme ça. Les éditeurs ne vont pas s'y mettre aussi :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par mynameisfedo »

Rockatansky a écrit :Ca a l'air de vous faire un peu chier, mais les droits c'est quand même un truc qui permet aux gens de produire des films
quelle différence si on achète le blu-ray suédois ou français?

dans le premier cas, c'est warner qui empoche l'argent = production de films américains, français ou autres...

dans le deuxième cas, c'est pathé qui empoche l'argent = production de films français, américains ou autres...



sauf qu'avec une l'édition suédoise potentiellement de bonne qualité et une édition française de qualité moyenne, l'édition fr a moins de chances de se vendre. je ne l'ai d'ailleurs pas achetée alors que j'y songeais.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :dans le premier cas, c'est warner qui empoche l'argent = production de films américains, français ou autres...

dans le deuxième cas, c'est pathé qui empoche l'argent = production de films français, américains ou autres...
Tu ne m'en voudras donc pas si c'est moi qui touche ton prochain salaire ? Après tout, c'est de l'argent que je dépenserai en France, comme toi, ça ne portera donc de préjudice à personne... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Rockatansky »

mynameisfedo a écrit :
Rockatansky a écrit :Ca a l'air de vous faire un peu chier, mais les droits c'est quand même un truc qui permet aux gens de produire des films
quelle différence si on achète le blu-ray suédois ou français?

dans le premier cas, c'est warner qui empoche l'argent = production de films américains, français ou autres...

dans le deuxième cas, c'est pathé qui empoche l'argent = production de films français, américains ou autres...



sauf qu'avec une l'édition suédoise potentiellement de bonne qualité et une édition française de qualité moyenne, l'édition fr a moins de chances de se vendre. je ne l'ai d'ailleurs pas achetée alors que j'y songeais.
La grande différence, c'est que Pathé a payé Warner pour exploiter le film en france, voir pour le produire, c'est tout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Nestor Almendros »

Rockatansky a écrit :La grande différence, c'est que Pathé a payé Warner pour exploiter le film en france, voir pour le produire, c'est tout.
Mais ça ne les excuse pas de nous refourguer depuis 20 ans un master "maison" loin de ce qui est proposé par la major. Il doit y avoir quelque chose de contractuel d'utiliser un master spécial pour la France. A moins que ce ne soit une question d'économie pour ne pas payer de droits supplémentaires pour un master made in Warner (ou équivalent).

Enfin, pour rebondir sur la remarque de mynameisfedo, ça m'étonnerait fort qu'on soit si nombreux en France à surveiller les éditions étrangères au point de se priver de l'édition Pathé.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Commissaire Juve »

Chuis d'accord avec Nestor...

J'en parlais pour le principe. Et ce qui m'énerve doublement, c'est que ça se passe dans l'Union Européenne. Cette même Union qui démolit patiemment tous les services publics et qui fait la chasse aux monopoles au nom d'une sacro-sainte concurrence... oué... mais quand le consommateur lambda veut faire jouer la concurrence, rideau, on lui claque la porte au nez. :x

La tartufferie érigée en système, ça me gave.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :
mynameisfedo a écrit :dans le premier cas, c'est warner qui empoche l'argent = production de films américains, français ou autres...

dans le deuxième cas, c'est pathé qui empoche l'argent = production de films français, américains ou autres...
Tu ne m'en voudras donc pas si c'est moi qui touche ton prochain salaire ? Après tout, c'est de l'argent que je dépenserai en France, comme toi, ça ne portera donc de préjudice à personne... :idea:
rassure-moi: tu n'achètes bien évidemment jamais de blu-ray ou dvd qui ne soient pas strictement des éditions françaises... d'ailleurs, je suppose que tes platines blu-ray et dvd sont zonées...
pour aller plus loin encore, je suppose que tu n'achètes que des produits français en t'assurant qu'ils sont fabriqués en France...

perso, en tant qu'européen convaincu et n'étant pas nationaliste pour un sou, je ne vois pas pourquoi je n'irais pas dépenser mon argent dans d'autres pays européens, d'autant qu'on nous a expliqué que c'était l'un des buts de l'europe.
Dernière modification par mynameisfedo le 10 janv. 10, 02:52, modifié 1 fois.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par mynameisfedo »

Rockatansky a écrit :
La grande différence, c'est que Pathé a payé Warner pour exploiter le film en france, voir pour le produire, c'est tout.
sauf qu'à l'ère de l'europe, c'est ce qu'on appelle des chasses gardées, contraires à l'esprit européen. encore heureux que le zonage n'existe pas en europe. mais ils ont trouvé un autre moyen de zoner...
Répondre