Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Frank Bannister »

Julien Léonard a écrit :Visiblement la saga a un peu perdu de son aura (l'intérêt se serait-il émoussé avec les années ?), si j'en juge par le nombre très relatif de coffrets trouvés dans deux Fnac différentes sur Paris. L'une proposait un seul coffret, l'autre en proposait trois... On est loin des 40 coffrets Alien trouvés au départ dans chacune d'entres elles.
Les FNAC n'ont pas reçu énormément d'exemplaires pour la mise en place du coffret et ces derniers sont parti très vite le jour de leur sortie.
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par 1kult »

Oui, je pense qu'il y avait matière à faire un très beau coffret... Je dois posséder encore les DVD zone 1 des premières éditions zone 1, non en version longue. Je pense que celui-ci finira peut-être sous le sapin (je ne me vois pas demander à ma famille de me chopper un film en import des US ou d'Angleterre, ça risque d'être un peu compliqué pour eux...)...

Par contre, j'ai l'impression que le site comparatif déconnouille un peu, il réfléchit, plein d'erreurs partout... :? )
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Cathy »

Nimrod a écrit :
Cathy a écrit :Je crois que c'est surtout Mel Gibson qui a perdu son "aura" de l'époque, dépassé par ses frasques privées qui n'ont rien à voir avec les films. Du coup cela semble logique qu'il n'y ait pas le même engouement. En tout cas, je suis ravie de mon achat, même si je n'ai pas encore revisionné le films !
Il ne faut pas non plus négliger le fait que la franchise a été plus que largement diffusée à la télé, également.
Et même si j'adore les Lethal Weapon (sauf le 3), cette franchise n'a jamais eu la même "aura" que Alien.
Ce n'est pas non plus du tout le même genre ! L'un est une série de science fiction du même style que "Star Wars" révolutionnant un genre, alors que l'Arme fatale est une franchise policière sympathique mais pas forcément révolutionnaire ! Donc l'aura n'est pas la même et surtout ne concerne pas tout à fait le même public, sans doute beaucoup plus grand public pour Lethal Wheapon que pour Alien.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par jacques 2 »

J'ai vu sur Amazon que cette intégrale est désormais proposé en boîtier métal et ce à un prix intéressant (36 euros environ)
Ma question : quelqu'un pourrait il me dire si cette nouvelle édition comporte bien le 5e disque bonus ?
Amazon annonce 4 disques mais comme ils se plantent régulièrement dans ce genre de "détails", je préférerais l'avis de quelqu'un qui aurait vu l'objet d'un peu plus près ...

Sinon, "L'arme fatale" ce n'est pas génial (on est quand même loin du niveau général de "Die hard" ) mais cela reste lié à tellement de souvenirs : et puis, j'aime bien - comme beaucoup - le tandem Gibson - Glover ... :)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Burnett »

J'ai vu ce coffret métal en supermarché : il y a bien le 5ème disque :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par jacques 2 »

Merci bien ... :wink:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Burnett »

Et sinon, le coffret UK est-il rigoureusement identique (en terme de disque) que le coffret Français ? (parceque le prix est ridiculement bas sur amazon UK ! :mrgreen: )
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par jacques 2 »

Burnett a écrit :Et sinon, le coffret UK est-il rigoureusement identique (en terme de disque) que le coffret Français ? (parceque le prix est ridiculement bas sur amazon UK ! :mrgreen: )
Oui ...
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Burnett »

Merci de ta réponse rapide ! :D
Je vais de ce pas passer ma commande ! :mrgreen:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Jericho »

Aux USA, ils ont ressorti un nouveau coffret, qui est semble t-il bien mieux que le précédent, en terme d'image notamment:

http://www.blu-ray.com/movies/Lethal-We ... 09/#Review

Je prends volontiers !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Jerome »

Jericho a écrit :Aux USA, ils ont ressorti un nouveau coffret, qui est semble t-il bien mieux que le précédent, en terme d'image notamment:

http://www.blu-ray.com/movies/Lethal-We ... 09/#Review

Je prends volontiers !
pour moi c'est le même coffret qu'on a eu Europe depuis deux ans.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Jericho »

Ah bon ?
Il me semblait pourtant que le master européen était moyen/convenable et là sur le coffret US, ils ont l'air d'être dithyrambiques.
Ou alors ils avaient eu droit avant à quelque chose de tellement bâclé qu'ils ont gonflé la note pour ce coffret !
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Torrente »

Jericho a écrit :Ah bon ?
Il me semblait pourtant que le master européen était moyen/convenable et là sur le coffret US, ils ont l'air d'être dithyrambiques.
Ou alors ils avaient eu droit avant à quelque chose de tellement bâclé qu'ils ont gonflé la note pour ce coffret !
Ta réponse est dans le test !!!
The film that launched Donner's fabled buddy cop franchise features the same well-received, meticulously remastered 1080p/VC-1 transfer as its 2010 UK counterpart; not the poorly encoded presentation fans in the U.S. have been avoiding since 2006.
etc

Pour tous les films, c'est un report du coffret UK/Français

Et oui les américains avaient eu le droit à une sortie du 1 et du 2 (mais nous aussi d'ailleurs) en HD DVD et Blu Ray en 2006 qui n'était pas franchement glorieuse :wink:

Un forumeur avait fait un comparatif : http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... tcount=137
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Lethal weapon (L'Arme fatale) (Les films)

Message par Jerome »

Torrente m'a pris de vitesse.
Warner avait fait le même coup avec les Goonies, sorti deux ans après nous, mais disque identique.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre