Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Message par odelay »

J'avoue que ces deux bluray ne m'ont vraiment convaincu. Un grain pas vraiment d'origine en salle est souvent très (trop même ) présent et côté définition on est plutôt du côté du "assez bien" même si ça pouvait passer pour du "wow!" il y a trois /quatre ans. N'importe quel BR lambda naphta un tant soit peu soigné les dépasse largement à ce niveau là.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Message par phibes »

odelay a écrit :J'avoue que ces deux bluray ne m'ont vraiment convaincu. Un grain pas vraiment d'origine en salle est souvent très (trop même ) présent et côté définition on est plutôt du côté du "assez bien" même si ça pouvait passer pour du "wow!" il y a trois /quatre ans. N'importe quel BR lambda naphta un tant soit peu soigné les dépasse largement à ce niveau là.
j'ai zappé le br de jean de florette puis comparé avec le dvd , le dvd est défitivement out !
toutefois je n'ai pas trouvé ce br top , mmême si cela reste très correct , j'ai vu certains passages très beaux , reste à regarder ce br dans son intégralité v, la piste sonore pcm est redoutable .
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Message par DukeOfPrunes »

Le master date peut-être un peu mais j'ai trouvé ça très bien comparé aux DVD de mes parents.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Message par odelay »

Ce n'est pas le master qui m'a embêté, c'est plutot le transfert. D'ailleurs les films avaient eu un nouveau master en 2008 lors de la sortie coffret DVD/BR dans lequel la colorimétrie avait été changée.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Message par DukeOfPrunes »

En tout cas, pour le prix, je trouve que c'est très satisfaisant :wink:
Ils ont rien de prévu de nouveau, pour qu'ils se retrouvent comme ça tous les deux à 5€ depuis quelques temps ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Message par phibes »

DukeOfPrunes a écrit :En tout cas, pour le prix, je trouve que c'est très satisfaisant :wink:
Ils ont rien de prévu de nouveau, pour qu'ils se retrouvent comme ça tous les deux à 5€ depuis quelques temps ?
à 5 euros :?: ou :?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Message par DukeOfPrunes »

ici et :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Jean de Florette / Manon des Sources (C.Berri, 1986)

Message par phibes »

DukeOfPrunes a écrit :ici et :)
effectivement :shock: à ce prix inutile de se géner , je me demande si ce déstockage annonce pas une nouvelle édition :?
Répondre