Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par Commissaire Juve »

... donc, le film d'escalade de Stallone avec la délicieuse Janine Turner. Chez Studio Canal.

Je viens de le recevoir et je viens de le parcourir. Résultat ? roulez tambours................. Ben, je l'ai payé 18 euros, il n'en vaut guère plus. :?

je ne parlerai pas de Blu-ray (truc cher qui, normalement, doit "déchirer sa race" en HD), mais de DVD Optimisé. Globalement, on a une édition DVD qui tient la route sur un écran plat (bonne définition, pas de pixelisation, pas de macroblocks...). Mais pour ce qui est d'avoir de la définition au scalpel, vous repasserez. :roll:

J'ai bien vu quelques plans d'ensemble plutôt pas mal... mais on est à des lieues d'un transfert à la King Kong. J'ai pensé un moment, qu'ils s'étaient rattrapés sur les "plans poitrine" et gros plans de visages... pensez-vous ? même pas. Deux fois sur trois, c'est tout à fait quelconque.

Enfin, côté couleurs, certaines choses m'ont "paru" (tous les mots ont leur importance, hein !) plutôt jolies et d'autres plutôt douces. En d'autres termes : la densité des couleurs n'est pas toujours exemplaire.

Je le répète : ça vaut 18 euros... ça vaut ce que vaut un DVD.
Dernière modification par Commissaire Juve le 24 oct. 08, 20:55, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par Commissaire Juve »

J'oubliais : langues bloquées... sous-titres imposés. Charmant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par mynameisfedo »

je regarde ça ce soir: mon avis d'ici 4/5h.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par mynameisfedo »

bon, ben je suis plutôt d'accord avec toi commissaire.

20% de plans assez bien définis dans l'ensemble (c'est à dire mieux qu'un DVD, mais flirtant avec du HD 720 lignes à tout casser), mais pour le reste, c'est très moyen (beaucoup de plans flous), et on se tape même quelques passages dignes d'une VHS! :shock:
Contrastes un peu faiblard par ailleurs, et noirs pas toujours convainquants.

je l'ai vu en projection vidéo, et ça peut encore justifier l'achat éventuel du blu-ray.
mais sur un diffuseur classique, ceux qui ont le DVD (16/9?) peuvent je pense faire l'impasse sur le blu-ray, pour peu de disposer d'une bonne platine DVD.

dommage, les plans larges de cliffhanger méritaient beaucoup mieux. :cry:

sinon, une bonne VO efficace quand il le faut.

des sous-titres blancs relativement discrets et dans l'image.

que dalle côté bonus, si ce n'est des réglages audio/vidéo.
en revanche, s'il était possible de paramétrer les sous-titres en hd-dvd, studio canal ne propose pas la fonction en blu-ray.

quant au film, il a plutôt bien vieilli dans l'ensemble.

maintenant, n'ayant jusqu'ici que le laserdisc et n'ayant pas revu le film depuis 15 ans, je ne regrette pas mon achat HD.


zones AB, lecture parfaite sur ps3


:!: Film visualisé avec un RDD (Rapport Distance de visionnage / Diagonale d'image) de 1.5 :!:
Dernière modification par mynameisfedo le 18 janv. 10, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par Commissaire Juve »

Zut zut zut et super zut ! Je vais carrément freiner sur les Blu en petit prix (déjà qu'en "prix fort" on n'est pas sûr du résultat).

Je ne l'ai pas encore visionné, mais tu confirmes ma première impression. Qu'est-ce qu'ils fabriquent chez Studio Canal ? C'est vraiment n'importe quoi. :x Même leur Terminator m'a déçu (le peu que j'aie pu voir ne m'a absolument pas donné envie de visionner le disque).

Hier, David F. (de dvdvision) écrivait :
J'ai vu le Pacte des Loups (enfin, des bouts) chez un des plus gros studio d'authoring de France... ils s'en servent comme démo de ce qui se fait de pire de nos jours... vous êtes prévenus (et le réal n'a rien eu à dire dans cette édition spécial foutage de gueule)
:o :?

Et quand on pense que des sites comme blu-ray.com trouvent ce transfert plutôt pas mal, ça en dit long sur les façons d'apprécier la HD ici et là (cf. les derniers échanges sur American gangster qui, je le répète, ne vaut pas un clou en HD)

A ce compte-là, les éditeurs auraient tort de se priver de balancer leurs attrape-nigauds dans les rayonnages. :roll:
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 oct. 08, 01:27, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par mynameisfedo »

oui.

j'avais prévu d'acquérir NY 1997 et stargate, mais je pense que je vais attendre de les trouver à petits prix (moins de 12 euros). car à 18/20 euros, c'est tout de même trop cher pour ce qu'on nous offre.

il est clair que ce n'est pas avec ce genre de titres qu'ils vont inciter les gens à passer à la HD. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par Commissaire Juve »

C'est également visionné... J'ai sorti le chronomètre. Le résultat est édifiant. Je posterai une fiche test au commissariat en rentrant chez moi.

Les clients potentiels sont prévenus.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit : que dalle côté bonus, si ce n'est des réglages audio/vidéo.
!
il était déja rarissime aux débuts du dvd que les réglages audio/vidéo soient absents ... si on les considère comme des bonus sur les BD ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Message par mynameisfedo »

édition us imminente

ça ne peut pas être pire que l'édition fr... :?
Répondre