Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman, 1982)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman, 1982)

Message par DukeOfPrunes »

gaijin a écrit :Euh, je débarque un peu mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'avoir ces autres éditions quand on a le blu-ray Criterion?
La version TV est moins compressée sur le coffret Gaumont Classiques, car gravée sur deux disques au lieu d'un seul.
Elle est issue d'une nouvelle restauration suédoise. Il y a aussi une différence d'étalonnage colorimétrique et de luminosité dans l'image.
Pour en savoir plus : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... re-gaumont :wink:

(ce qui me rappelle que je dois toujours l'acheter...)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman, 1982)

Message par gaijin »

DukeOfPrunes a écrit :
gaijin a écrit :Euh, je débarque un peu mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'avoir ces autres éditions quand on a le blu-ray Criterion?
La version TV est moins compressée sur le coffret Gaumont Classiques, car gravée sur deux disques au lieu d'un seul.
Elle est issue d'une nouvelle restauration suédoise. Il y a aussi une différence d'étalonnage colorimétrique et de luminosité dans l'image.
Pour en savoir plus : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... re-gaumont :wink:

(ce qui me rappelle que je dois toujours l'acheter...)
Merci. C'est franchement dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres anglais sur l'édition Gaumont sinon je l'aurais achetée les yeux fermés. Reste à savoir si j'ai vraiment besoin à tout prix de la version TV.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman, 1982)

Message par DukeOfPrunes »

Oui, tu as besoin de la version TV :mrgreen: (bon, faut avoir le temps de regarder, mais tu peux la regarder comme une mini-série :wink: )
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman, 1982)

Message par gaijin »

DukeOfPrunes a écrit :Oui, tu as besoin de la version TV :mrgreen: (bon, faut avoir le temps de regarder, mais tu peux la regarder comme une mini-série :wink: )
Merci de me faciliter le choix. :mrgreen: Avec le peu de francophones (ou de suédophones) dans mon entourage, c'est vraiment un achat purement égoïste en plus
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman, 1982)

Message par Marcus »

Pas photo, la version TV est vraiment la version voulue par Bergman, et évidemment bien plus riche que la version ciné.

Donc je plussoie, oui il te la faut.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre