Terminator 2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Terminator 2

Message par MickeyLD »



Petit comparatif réalisé par HDvision (toujours en vie :shock: ) entre le master datant de 2003 et la nouvelle remasterisation.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Terminator 2

Message par Boba Fett 69 »

MickeyLD a écrit :

Petit comparatif réalisé par HDvision (toujours en vie :shock: ) entre le master datant de 2003 et la nouvelle remasterisation.
Mais qu'est-ce que c'est encore que cette colorimétrie verdâtre digne d'un mort-vivant sortant du lac dans le film éponyme ? :shock:

J'ai vu le film en salle à sa sortie, et même si 25 ans après il est difficile de se rappeler exactement à quoi ressemblait la copie, je ne crois pas que les blancs étaient verts.
En fait dans mon esprit c'est surtout le bleu qui a toujours été la teinte dominante dans ce film.

Bref, à juger sur pièce, mais un bon "regrading" va s'imposer je le sens.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Et je trouve ça trop sombre.

Mais on jugera sur pièce, sur nos matos comme il faut, on verra bien...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Terminator 2

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Et je trouve ça trop sombre.

Mais on jugera sur pièce, sur nos matos comme il faut, on verra bien...
Un comble quand on sait que Cameron a justement voulu éclaircir les images pour compenser la perte de luminosité de la 3D.

Mais oui on verra bien.
Je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre parler ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Terminator 2

Message par shubby »

Cameron > bleu.
Déconnez pas avec Abyss...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Terminator 2

Message par odelay »

Non mais il ne peut pas s'occuper de True lies et SURTOUT d'Abyss en BR ? Il va encore nous dire qu'il n'a pas le temps avec ses 28 suites d'Avatar qu'il prépare. On veut bien le croire, mais là, il trouve bien le temps pour son T2 3D qui n'était pas peut être pas super urgent. Je rappelle qu'Abyss n'existe qu'en DVD 4/3 non compatible 16/9 partout dans le monde. Putain... ça m'énerve.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Terminator 2

Message par Boba Fett 69 »

shubby a écrit :Cameron > bleu.
Déconnez pas avec Abyss...
Ouais ça me ferait chier que Deepcore se retrouve dans une eau verdâtre et vaseuse, et que les INT ne soient plus roses mais jaunes... :roll:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Terminator 2

Message par Boba Fett 69 »

odelay a écrit :Non mais il ne peut pas s'occuper de True lies et SURTOUT d'Abyss en BR ? Il va encore nous dire qu'il n'a pas le temps avec ses 28 suites d'Avatar qu'il prépare. On veut bien le croire, mais là, il trouve bien le temps pour son T2 3D qui n'était pas peut être pas super urgent. Je rappelle qu'Abyss n'existe qu'en DVD 4/3 non compatible 16/9 partout dans le monde. Putain... ça m'énerve.
Et n'oublions pas qu'il a aussi fait la tournée des popotes l'an dernier pour les 30 ans d'Aliens, donc quand il veut vraiment il le trouve le temps.
Sans parler des retouches numériques à la Lucas sur T2, qui sont bien plus nombreuses que ce qu'il a bien voulu reconnaître...
Entre ça et sa mégalomanie Pandorienne, il est un peu sur la mauvaise pente le Jim. L'âge peut-être ?

Concernant True Lies et Abyss, il prétend "être dessus", sauf que ça fait 10 ans qu'il dit ça, donc il ne doit plus rester plus grand-monde pour le croire. Et des opportunités commerciales "anniversaire" il en a loupé plein pour ces deux films.
Pour 2017 c'est probablement mort. Peut-être 2018, mais je pencherais plutôt pour 2019 (30 ans pour Abyss et 25 pour True Lies).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Ouais !
Et on en parle de Peter Jackson et de ses 3 premiers films qu'il a rachetés (il me semble) pour les sortir "comme il faut" en blu ray... ?

Ça fait juste 10 ans qu'on attend :cry:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Commissaire Juve »

shubby a écrit :Cameron > bleu.
Déconnez pas avec Abyss...
Tu m'étonnes ! :?
shubby a écrit : Déconnez pas avec Abyss...
Ou même Aliens !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Terminator 2

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Ouais !
Et on en parle de Peter Jackson et de ses 3 premiers films qu'il a rachetés (il me semble) pour les sortir "comme il faut" en blu ray... ?

Ça fait juste 10 ans qu'on attend :cry:
Il a juste voulu les faire "disparaître", car ils étaient un peu trop gênant sur son CV pour un réalisateur qui veut rester sur la A-list d'Hollywood.

Il les ressortira sans doute le jour où il commencera à être en difficulté et qu'il aura besoin de liquidités... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Terminator 2

Message par Rockatansky »

Je pense aussi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Argh :cry:

(bon, c'est vrai que dans ce cas-là, Les Feebles, c'est embarrassant...)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Terminator 2

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Argh :cry:

(bon, c'est vrai que dans ce cas-là, Les Feebles, c'est embarrassant...)
Oui je pense en effet que c'est celui qu'il tient le plus à garder caché ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Flol »

Boba Fett 69 a écrit :Il a juste voulu les faire "disparaître", car ils étaient un peu trop gênant sur son CV pour un réalisateur qui veut rester sur la A-list d'Hollywood.
T'es sûr de ça ? Parce que ça m'étonnerait franchement qu'ils soient embarrassés par Bad Taste et Braindead, qui lui ont tous 2 permis d'être là où il en est aujourd'hui (surtout le 1er, sur lequel il aura taffé pendant plus de 4 ans), et qui sont régulièrement demandés par une fan-base pas négligeable.
Bon Meet the Feebles je dis pas, parce que c'est effectivement un sacré OVNI sexy-trashouille, mais pour les 2 autres, je doute franchement.
Boba Fett 69 a écrit :Sans parler des retouches numériques à la Lucas sur T2, qui sont bien plus nombreuses que ce qu'il a bien voulu reconnaître...
Tu penses à quelles retouches, exactement ?
Répondre