Terminator 2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9494
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terminator 2

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :Personne n'a expliqué à l'infographiste qu'un fusil nécessitait une détente pour fonctionner... :uhuh:
Visuel pas terrible. Rien ne remplace l'original.

Et j'aurai souhaité un combo UHD/BD/BD3D dans le steelbook. Ces chiens du marketing visent à nous faire doublonner ou quoi?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Et j'aurai souhaité un combo UHD/BD/BD3D dans le steelbook. Ces chiens du marketing visent à nous faire doublonner ou quoi?
Non, c'est dispo dans le bras à 150 balles. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Spike »

Déçu d'apprendre que, d'après Studio Canal Allemagne, les scènes spécifiques aux versions longue et "ultra-longue" seront plus douces. Donc seul le montage cinéma aurait été remasterisé en 4K.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

C'est une question que je posais depuis quelques jours sur les forums et je n'avais pas de réponse claire. Bah voilà. :|
Je suppose qu'il n'y aura qu'un seul montage en 3D aussi, et probablement qu'un seul montage en UHD (sinon, ça risque de jurer visuellement).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9494
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terminator 2

Message par Mosin-Nagant »

Pour moi, il n'y a que la version cinéma qui compte donc pas bien grave...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 28 juil. 17, 14:59, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

Perso, je préfère le DC. Après, 90% des montages longs sont basés sur le montage cinéma, donc ce n'est pas dramatique, mais c'est sûr que c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Spike »

Personnellement, je n'ai jamais vu la version longue, seulement une partie de scènes supplémentaires et c'est vrai que celles-ci étaient pour la plupart dispensables ou médiocres. Mais ç'aurait été l'occasion de remasteriser tous les montages (d'autant plus que ça avait été le cas pour Aliens).

Par ailleurs, de nouvelles images de la restauration 4K ont été diffusées sur le web et des fans ont effectué un comparatif avec l'ancienne édition BR. Étonnamment, elles sont démattées, nettement plus lumineuses et la teinte bleue caractéristique du film semble avoir été atténuée. :?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9494
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terminator 2

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :(...)de nouvelles images de la restauration 4K ont été diffusées sur le web et des fans ont effectué un comparatif avec l'ancienne édition BR. Étonnamment, elles sont démattées, nettement plus lumineuses et la teinte bleue caractéristique du film semble avoir été atténuée. :?
Fallait s'attendre à ce que ça soit différent... On peut toujours se reporter sur les précédentes versions, si ça ne nous convient pas.
Je vais essayer de traquer les versions japonaises, pour ma part... Mais j'achèterai aussi cette nouvelle édition.

C'est quel format ça ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image


C'est pour l'Imax ou c'est du "work in progress" ( ratio temporaire... ) ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator 2

Message par tenia »

C'est des photos promos qui n'ont vraisemblablement aucun intérêt technique. :idea:
Je n'épiloguerai pas non plus sur ceux qui comparent le Blu actuel avec la bande annonce 2017 trouvée sur YouTube...
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Terminator 2

Message par ctiss »

Il me semble que le film a été tourné en super 35 et ce serait un plan du film sans les caches.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Terminator 2

Message par Torrente »

Oh oui une version dématée !!! Moi, veux !
J'adore voir ce genre de versions.

(mais il faut une belle version au "bon" format quand même hin, non parce que je vous vois venir... je suis juste intéressé par la version dématée en "bonus")
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Terminator 2

Message par Alphonse Tram »

Moi aussi j'aime bien les versions démattées. J'ai vu True lies ainsi sur une télé 16/9, ça rend très bien je trouve.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9494
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Terminator 2

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Oh oui une version dématée !!! Moi, veux !
J'adore voir ce genre de versions.

(mais il faut une belle version au "bon" format quand même hin, non parce que je vous vois venir... je suis juste intéressé par la version dématée en "bonus")
Un bon bonus, assurément... :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Commissaire Juve »

Alphonse Tram a écrit :Moi aussi j'aime bien les versions démattées. J'ai vu True lies ainsi sur une télé 16/9, ça rend très bien je trouve.
Et moi, c'est tout l'inverse. Horreur, malheur ! Le dématté, ça fait téléfilm, c'est horrible. Je veux mes bandes noires ! :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Terminator 2

Message par Dunn »

Commissaire Juve a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Moi aussi j'aime bien les versions démattées. J'ai vu True lies ainsi sur une télé 16/9, ça rend très bien je trouve.
Et moi, c'est tout l'inverse. Horreur, malheur ! Le dématté, ça fait téléfilm, c'est horrible. Je veux mes bandes noires ! :twisted:
Idem.D'ailleurs Cameron l'a toujours dit, la version démattée c'est pour la télé pour éviter à l'époque le pan et scan... vive le scope !!
Répondre