Juno

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Juno

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Edition FPE (Fox)
BD 50 AVC
Du cinéma indépendant absolument pas déplaisant.
La colorimétrie est légèrement trop saturée à mon gout, mais c'est très bien défini et très très bien encodé.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Juno

Message par someone1600 »

Le film est excellent mais je ne vois pas trop le but d'acheter en blu-ray alors que le dvd par conversion ascendante ferait pleinement l'affaire. Ce n'est pas le genre de film qui gagne beaucoup a passer en haute définition il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Juno

Message par Geoffrey Firmin »

someone1600 a écrit :Le film est excellent mais je ne vois pas trop le but d'acheter en blu-ray alors que le dvd par conversion ascendante ferait pleinement l'affaire.
Je doute fortement que le dvd même bien upscalé apporte le même confort de visionnage en vidéo projection.
someone1600 a écrit : Ce n'est pas le genre de film qui gagne beaucoup a passer en haute définition il me semble.
Pourquoi?
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Juno

Message par Steve Austin »

Pour avoir pu comparer les éditions DVD (upscalée en 1080p par mon lecteur Denon) et Blu-ray, je peux dire que l'apport de la HD (que je trouve indiscutable dans la majorité des cas, les exceptions n'étant dues qu'à des éditions ratées) est ici flagrant. La colorimétrie évoquée par Geoffrey ressort naturellement beaucoup mieux sur le Blu-ray et le gain en piqué est saisissant.
Par ailleurs, j'avoue ne pas trop voir en quoi une comédie intimiste aurait moins de légitimité à passer en HD qu'un blockbuster de Michael Bay. Du moment que le support originel du film est d'une qualité supérieure au Super-8, il ressort nécessairement mieux en HD qu'en SD (pourvu que le report soit convenablement exécuté). Et le joli minois d'Ellen Page est encore plus émouvant en HD :D
Image
Michael Bay
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 22 août 07, 12:23

Re: Juno

Message par Michael Bay »

What the fuck ?
Qu'est-ce que je viens faire là-dedans ? Et c'est quoi ce film, d'abord ?
Moi j'ai revu Transformers en Blu-ray, hier soir. It fucking rocks !
Transformers is finally available in Blu-ray ! What about Bad Boys II, now ?
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Juno

Message par Steve Austin »

Pardon, Michael ! Remplace ton nom par Uwe Boll ou Serge Pénard.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Juno

Message par someone1600 »

Geoffrey Firmin a écrit :
someone1600 a écrit :Le film est excellent mais je ne vois pas trop le but d'acheter en blu-ray alors que le dvd par conversion ascendante ferait pleinement l'affaire.
Je doute fortement que le dvd même bien upscalé apporte le même confort de visionnage en vidéo projection.
someone1600 a écrit : Ce n'est pas le genre de film qui gagne beaucoup a passer en haute définition il me semble.
Pourquoi?
Je l'ai regardé en upscaling et ca sortait vraiment tres bien. Mais bon, je suis peut-etre le seul ici a trouver que sur certains film l'upscaling fait tres bien l'affaire.
Répondre