The Hunt For Red October

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

The Hunt For Red October

Message par Geoffrey Firmin »

Test sur beaver:
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Ca a l'air bien. :D
Le film a été ré encodé sur un BD 50 avec un bite rate plus élevé que le HD DVD.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: The Hunt For Red October

Message par Ubik »

C'est bien. Ca ne fera pas sauter le commissaire au plafond ( :mrgreen: ) mais c'est bien. Et puis le film... :D
mcclane
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 7 avr. 08, 21:34
Contact :

Re: The Hunt For Red October

Message par mcclane »

voila le test pour ceux que cela interesse
http://www.blurayenfrancais.com/test-cr ... d-october/
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: The Hunt For Red October

Message par mynameisfedo »

l'édition blu-ray aura au moins eu le mérite d'être proposée seule et non obligatoirement dans un coffret des 4 films.

du reste, la qualité semble au rendez-vous: tant mieux pour cet énième film de sous-marins qui mérite le détour.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: The Hunt For Red October

Message par Swan »

En effet, c'est une belle édition : définition satisfaisante - les quelques plans moins nets viennent de la photographie - et très belles couleurs, fidèles à l'image d'origine, et ce n'était pas évident, car qui dit film de sous-marins moderne dit plans monochromes rouges, ce qui est toujours délicat à reproduire. On note un très beau niveau de détails sur la coque des navires lors des plans sous l'eau. Sinon, la copie utilisée est celle qui avait déjà servi pour l'édition spéciale en DVD, et sans doute en laserdisc, un peu datée mais très correcte. Seul véritable petit défaut, on note des traces de edge enhancement sur les plans en extérieur où les silhouettes se détachent sur le ciel, heureusement peu nombreux. Le meilleur McTiernan que j'ai vu en HD jusqu'à présent.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: The Hunt For Red October

Message par George Kaplan »

Je rejoins l'analyse de Swan. Vu hier sur une base de 2m, c'est la meilleure image du film que j'ai pu voir depuis le ciné. Certes, le disque ne propose pas une définition trés pointue mais ça reste bon. La piste sonore est excellente.

Pour les visages qui se détachent sur le fond, c'est flagrant sur la fin. On a l'impression d'être en face de bonnes vieilles transparences des années 40. Je ne me souviens plus s'il y avait cet effet sur les copies projetées au cinéma...

En tout cas, c'est un réel plaisir de redécouvrir ce McTiernan dans de telles conditions :D .
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Hunt For Red October

Message par Nimrod »

George Kaplan a écrit :Je ne me souviens plus s'il y avait cet effet sur les copies projetées au cinéma...
Je crois bien que si. Mais c'est un lointain souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: The Hunt For Red October

Message par Mister Zob »

J'ai le même souvenir que Nimrod.
Répondre