Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par lechatquifume »

Torrente a écrit : 7 juil. 21, 12:55 En plus, s'il faut "comparer ce qui est comparable" alors pourquoi comparer le coffret des Majin avec le Cardona ?
Ça "râlait" sur le prix parce qu'aux USA le coffret des Majin était à 11$ à sa sortie il y a 9 ans (j'ai toujours le ticket de caisse) et ils n'en avaient pas fait un "collector de la mort", justement parce que les marchés ne sont pas comparables et qu'en France, du fait de l'état de ce marché, dont tout le monde est responsable (même les éditeurs), on a fait le choix du "collector limité que si tu ne le précommandes pas, tu l'as dans l'os" pour (quasiment) tout. La moindre merde oubliée est à 25-30 balles (Elephant, Rimini, Sidonis, Artus, ESC etc) et hyper limitée, quand on peut les trouver à 10 balles aux USA la semaine de leur sortie puisqu'aux USA, ils sont déjà dispo' depuis 5 ou 6 ans et donc déjà soldées 6 fois :mrgreen:
Comparer ce qui est comparable. Tu peux comparer le prix de 3 films dans un coffret qui sont sortis à un an d'écart mais pas comparer 2 marchés différents. C'est facile à comprendre ;-)
Après ton boitier plastique à 11$ j'ai quand même des doutes quand je vois que c'était 25$ (ils étaient déjà sortis chez eux). D'ailleurs chez Arrow il est à 58€. Là bizarrement personne n'en parle.
C'est marrant quand tu parles des "collector limité que si tu ne le précommandes pas, tu l'as dans l'os" pour (quasiment) tout". Car les ricains, les anglais le font aussi. Les trucs hyper limités aussi. Pourquoi ne râler que pour la France ?
En fait tu compares tjs des trucs complétement différents pour te convaincre ... tu compares une nouveauté en France et un titre édité y a 5 ans aux USA et donc soldé. Oui là c'est sur qu'il y a une différence. Mais ta merde soldée comme tu dis, elle était au même prix au moment de sa sortie que le BD français.
Et pour finir les UHD à l'étranger sont bien plus chers ... tu dis rien ?

Pour les Lemoine le prix de 15€ est un prix vraiment donné pour de nouvelles restaurations mais nous savons que l'érotisme ne marche pas vraiment en France.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 7 juil. 21, 14:21 Après ton boitier plastique à 11$ j'ai quand même des doutes quand je vois que c'était 25$ (ils étaient déjà sortis chez eux).
Il y a 9 ans, première sortie, 11$ oui, je maintiens. 10.89$ même. Tu veux la capture d'écran ?
Je crois que je l'avais déjà postée.
Et à l'époque, le $ ne valait absolument rien, en plus. Ça équivalait à 7 euros à peine.

Mais tu n'aimes pas qu'on te donne tort donc tu mets ça sous le tapis et l'argument revient inlassablement.

lechatquifume a écrit : 7 juil. 21, 14:21C'est marrant quand tu parles des "collector limité que si tu ne le précommandes pas, tu l'as dans l'os" pour (quasiment) tout". Car les ricains, les anglais le font aussi. Les trucs hyper limités aussi. Pourquoi ne râler que pour la France ?
Je râle pour les 2.
Sauf quand une édition "simple" ressort dans la foulée. Ce qui est le cas 95% du temps dans ces pays étrangers. C'est moins le cas ici (même si ça arrive évidemment) mais par exemple : les Rimini, carton, combos, livrets, allez hop 25 balles et ça bouge péniblement jusque 20, quelques mois après. Alors qu'on peut les choper 8 euros chez Arrow lors de leurs soldes régulières, partout, tout le temps, ou chez d'autres éditeurs.
Car les marchés sont différents et incomparables, comme tu le dis. Mais mon porte-monnaie, lui, est le même.

Et en plus, ils sont sortis 5 ou 6 ans avant ! Et tu ne voudrais pas prendre ça en compte ? Mais on est en 2021, tout est accessible sur internet.
Pour moi, c'est primordial. Et c'est l'une des raisons du problème qui fait qu'aucun des arguments n'est valable.
lechatquifume a écrit : 7 juil. 21, 14:21En fait tu compares tjs des trucs complétement différents pour te convaincre ...
Dit-il, alors que c'est lui qui vient de le faire dans son argumentaire initial :uhuh: :mrgreen:
lechatquifume a écrit : 7 juil. 21, 14:21tu compares une nouveauté en France et un titre édité y a 5 ans aux USA et donc soldé. Oui là c'est sur qu'il y a une différence. Mais ta merde soldée comme tu dis, elle était au même prix au moment de sa sortie que le BD français.
NON, c'est faux. Tu le fais exprès.

Ce que je te dis c'est que ton MSRP à la noix qui ne veut rien dire et auquel tu te raccroches depuis 10 ans pour que ton argumentaire tienne, il veut encore moins dire de choses aux USA. Justement car les marchés sont totalement différents. Ici, dans le marché limité, le MSRP pour un éditeur comme toi ou Artus, c'est ce que le client paie, et c'est ce qu'il paie vite sinon, il l'a dans l'os.
Aux USA ce MSRP bidon, personne ne le paie. Le jour de la sortie, il a pris 5 ou 10 balles dans les dents car il est dispo dans 5 fois plus d'enseignes et il est tiré à 10 fois plus d'exemplaires donc tu as le temps de voir venir, budgétiser et attendre des soldes régulières.

Et, honte à moi, je comparais 2 éditions des mêmes films ?! L'outrecuidance du gars :lol:
lechatquifume a écrit : 7 juil. 21, 14:21Et pour finir les UHD à l'étranger sont bien plus chers ... tu dis rien ?
Je ne dis rien parce que je n'en ai pas payé un plus de 10 balles :lol:
Pas un. En plus comme les marchés n'ont absolument rien à voir, les UHD des gros studios sont régulièrement à 8-10$ aux USA quand ils sont à 25€ en France 2 ou 3 ans après.

Il te faut des cours de débrouille pour tes achats en import. C'est ça, surtout, je pense :mrgreen:

Comparer des MSRP pour des produits qui sortent avec 10 ans d'intervalle n'a aucun sens non plus, pour peu que j'essaye d'aller dans ton sens.
Tout comme comparer des MSRP entre des produits ultra limités (1000 ex.) avec des MSRP de produits qui sortent dans la grande distribution, non limités et dans un marché 10 fois plus grand. Tu le dis toi-même, en plus.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par lechatquifume »

Torrente a écrit : 7 juil. 21, 14:57 Dit-il, alors que c'est lui qui vient de le faire dans son argumentaire initial :uhuh: :mrgreen:
J'ai dis qu'il fallait comparer ce qui était comparable. Une sortie à un temps T aux USA et en France. Pas avec 6 ans de différence.

J'attends ta facture à 7€ les 3 blurays. Je serais très content si tu as acheté 3 blurays pour 7€. Par contre si pour toi c'est la preuve de toute vie sur terre je rigole doucement.

Je n'ai jamais parlé de MSRP. Si on parle bien des prix public bidon. C'est Tenia. Je parlais de prix pratiqués sur les sites même.
Moi je vois DEATH SCREAMS à 18£, The Lamp et Midnight à 28$. Je te laisse aller sur https://www.xe.com/fr/currencyconverter ... USD&To=EUR faire la comparaison.
Et oui tu as des promos régulièrement vu que les titres se vendent très très bien aux USA. Et effectivement un peu moins chez les petits éditeurs français vu qu'ils ont du mal à vendre leur 1000 ou 1500 exemplaires. Ca je ne dis pas le contraire.
Mais désolé les même au moment des sorties sont les même. Effectivement 6 ans plus tard c'est pas pareil. Tu as une nouveauté chez nous et un titre ancien à côté. C'est si compliqué que ça de comprendre qu'on ne peut pas comparer ??

Tu n'as jamais acheté d'UHD chez VS ou Arrow ou Severin. Putain tu as tenu comment ? :-)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

Je les ai achetés, mais pas le prix que tu dis. Parce que ces UHD sont régulièrement en soldes partout, tout le temps. Zavvi, les offres multi-buy, les soldes des éditeurs eux-mêmes, Amazon.
Pas les mêmes modèles économiques, pas de limitation à 1000 exemplaires sauf si tu veux un fourreau, un livret, des cartes postales, un porte-clé, pas le même marché.

Virus Cannibal chez Rimini, 20 balles (je passe sur le boîtier DVD, je suis gentil et en plus, je prends leur titre le moins cher). Le prix ne bouge quasiment pas. Le MSRP, c'est ce que le client va payer même 6 mois après... et encore... s'il le trouve en rayon ou en stock sur Amazon.
Sauf que moi je l'ai depuis 2014, quelques mois après sa sortie chez Inetvideo, 12 euros.
Et c'est le même master. Et un plus, il y a un film supplémentaire avec, et le tout dans un boîtier Blu-ray.

New-York Ripper, sorti en grandes pompes ici, en 2020 à 25 balles en mediabook collector, limité, "à la française".
Sauf que ce même master est dispo depuis Septembre 2009 chez Blue Underground, toutes zones avec du français en langue et/ou sous-titres... payé 10.75$ début 2010, 4 mois à peine après la sortie sur feu PlanetAxel. A peine 7 euros de l'époque.

Tes Maijin, ils sont sortis en 2012 chez Mill Creek, sur 2 Blu-rays, pas limités, pas le même modèle, pas le même marché... 10.89$ en précommande chez Importscd. A peine 8 euros de l'époque.
Les Maijin sont sortis chez toi, au prix où tu les as mis, parce que c'est ton modèle, c'est comme ça, et on le comprend. Je trouve ça trop cher mais je comprends.

Qu'est ce que tu vas faire quand je vais te donner des captures d'écran des commandes en question ?
Tu vas me trouver quoi ?


Je n'aurais pas dû répondre. Ce débat est stupide. Ça ne veut rien dire. Ce ne sont pas les mêmes marchés, pas les mêmes modèles économiques.
Je dis simplement que :
- prendre les prix à l'instant T pour un import ne veut rien dire, surtout quand ils sont disponibles depuis des années et qu'un client intéressé saura très bien trouver/attendre la bonne affaire, surtout à notre époque.
- comparer des MSRP, encore moins.
- et qu'on est en droit d'être soulé quand on doit se fader une édition collector qui tue pour des masters d'un autre âge (qui ont donc parfois 10 ans) alors que les équivalents étrangers sont disponibles pour 2 ou 3 fois moins chers.
... sans pour autant accuser qui que ce soit, puisque ce sont des modèles et des marchés différents.

Mais oui, ça n'empêche pas qu'on puisse être soulé à force et que de temps en temps, ça sorte. Surtout quand on lit des arguments fallacieux ou erronés.
Tu n'as pas besoin de ça. Ne te compare pas à eux. Tu fais le max, les meilleurs prix pour le marché de l'édition limitée vu le modèle et l'état actuel de la vidéo physique dans notre pays (et d'ailleurs, personne n'a dit le contraire). C'est précieux. Les Lemoine à ce prix, les UHD inclus sans que le prix n'augmente etc etc
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par lechatquifume »

Qui parle de modèle ? C'est le prix c'est tout. D'ailleurs ils sont plus chers chez Arrow.
Et encore une fois je ne compare pas de MSRP car je te cite les prix sur les sites en ce moment en préco. Donc y a pas plus neuf :-)

J'ai juste dis que quand un titre sort, en France et aux USA, les prix sont quasi les même. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par El Dadal »

Torrente a écrit : 7 juil. 21, 14:57
lechatquifume a écrit : 7 juil. 21, 14:21Et pour finir les UHD à l'étranger sont bien plus chers ... tu dis rien ?
Je ne dis rien parce que je n'en ai pas payé un plus de 10 balles :lol:
Pas un. En plus comme les marchés n'ont absolument rien à voir, les UHD des gros studios sont régulièrement à 8-10$ aux USA
Je rebondis juste là-dessus, parce que je veux bien tes deals, ou à défaut le 06 de ton dealer :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 7 juil. 21, 16:18 Qui parle de modèle ?
Moi, et toi. Depuis le début.
Parce que tu te compares alors que ton modèle n'est pas le même que celui de Mill Creek.
Ni que celui de Arrow, d'ailleurs.
D'autant que vous n'opérez pas dans le même marché.

Le Blu-ray d'Arrow que tu vois à 20£ aujourd'hui il sera dans une opération multi-buy le mois prochain, et dans 6 mois, et dans 1 an. Parce que tu peux attendre. Parce qu'il n'est pas ultra limité à 1000 exemplaires (à part un fourreau, un livret ou autre). Il n'y a en a qu'une infime partie qui est réellement limitée.
Et chez 88 Films, pour le moment je n'en vois que 2 (des Van Damme, tirés à 3000 exemplaires et qui ne seront pas tirés à nouveau).
Les rares limitations concernent du packaging ou du goodies. C'est extrêmement rare que ça concerne un disque.

Si j'ai râlé sur les Maijin, c'est que la différence de prix pour du packaging et des sous-titres français, après autant d'années m'avait un peu... ennuyé. Mais à part ça, rien à signaler.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Flol »

C'est quoi un MSRP ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

En gros, c'est l'équivalent du PPC en anglais.
Prix Public Conseillé.

Manufacturer's Suggested Retail Price :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 7 juil. 21, 14:57à l'époque, le $ ne valait absolument rien, en plus. Ça équivalait à 7 euros à peine.
Ah, oui, je me souviens. Grâce à la crise des subprimes...

Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 7 juil. 21, 16:38, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Flol »

Torrente a écrit : 7 juil. 21, 16:36 En gros, c'est l'équivalent du PPC en anglais.
Prix Public Conseillé.

Manufacturer's Suggested Retail Price :wink:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 7 juil. 21, 16:35C'est quoi un MSRP ?
Pratiquement une insulte.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Dunn »

Le marché en France pour des français achetant chez les éditeurs français est déjà une petite niche (disons 2000 personnes) alors les français qui achètent de l'import sont combien? A peine 1000 je pense... déjà ici vous êtes une vingtaine...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Tous les éditeurs à qui j'avais posé la question, qu'ils soient français ou britanniques, m'avaient répondu que c'était pas inintéressant mais globalement mineur, et que ça expliquait pourquoi rien ne remplaçait une sortie domestique.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

Et personne n'a jamais dit le contraire :wink:

C'est bien pour ça que ça ne sert à rien de se comparer et que ça ne veut rien dire.
Un américain peut acheter un UHD entre 8 et 10$ en magasins dans son pays sans avoir besoin de passer par une offre multi-buy. Moi pour l'instant, le plus bas que j'ai constaté, c'est 15€ sans offre multi-buy.
Et c'est normal après tout puisque ce n'est pas le même marché.

Bref...
Répondre