Sauf que dans le cas d'une major comme Disney/Fox, seuls les blockbusters et quelques titres massivement commerciaux (les Marilyn Monroe par exemple peut-être encore en patrimoine ?) auront droit de cité (ce n'est pas le cas de Carlotta ou Arrow). Warner semble diminuer ses sorties "warner archives" mais elles ont le mérite d'exister encore...Jerome a écrit :ce qui est les cas de.... tous les éditeurs en fait. De Disney à Warner en passant par Carlotta ou Arrow.Boba Fett 69 a écrit :En substance le démenti dit que ce sera analysé au cas par cas, sous entendu que seules les éditions étant susceptibles de rapporter le plus de pépettes seront greenlightées.
Blu-ray/Dvd : évolution du marché
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
damdouss a écrit :. Warner semble diminuer ses sorties "warner archives"
c'est une rumeur, une info officielle ou un fantasme ?
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Je pense qu’il s’agit plus d’un ressenti. Mais bon la periode est quand même très spéciale en plus du fait qu’il s’agit des vacances même là bas.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
En 2019, entre jenvier et fin juillet, Warner Archives avait sorti 27 titres en BR (sans compter les ré-éditions).
En 2020 sur la même période, ils en sont à 30 (plus quelques séries récentes).
En 2020 sur la même période, ils en sont à 30 (plus quelques séries récentes).
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Carlotta ou Arrow ne sortent pas tout en UHD, c'est au cas par cas en fonction du potentiel commercial du titre, comme le font les majors. Ce ne sont pas les mêmes quantités mais c'est la même réflexion, pour ne pas perdre d'argent, voire en gagner mêmedamdouss a écrit :Sauf que dans le cas d'une major comme Disney/Fox, seuls les blockbusters et quelques titres massivement commerciaux (les Marilyn Monroe par exemple peut-être encore en patrimoine ?) auront droit de cité (ce n'est pas le cas de Carlotta ou Arrow). Warner semble diminuer ses sorties "warner archives" mais elles ont le mérite d'exister encore...Jerome a écrit : ce qui est les cas de.... tous les éditeurs en fait. De Disney à Warner en passant par Carlotta ou Arrow.
Dernière modification par Jerome le 14 août 20, 09:28, modifié 1 fois.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Et à nouveau, ce n'est absolument pas récent pour Disney. Dire "on va fortement évaluer cela au cas par cas", pour le studio ayant le plus petit nombre de films parus en UHD, c'est dire "on va continuer sur la même lancée timide". Ce qui reste, cependant, différent de "on va carrément arrêter".
Accessoirement, ils viennent de re-packer le disque Fox de The Rocky Horror Picture Show pour capitaliser sur le 45e anniversaire du film.
Accessoirement, ils viennent de re-packer le disque Fox de The Rocky Horror Picture Show pour capitaliser sur le 45e anniversaire du film.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Nous relayons l'info:
Un nouvel acteur rejoint l'appel des 70 > L'appel des 85: https://bit.ly/35JNKxk
(un pavé en partie sur le piratage)
Un nouvel acteur rejoint l'appel des 70 > L'appel des 85: https://bit.ly/35JNKxk
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Petit remontage de topic, parce que je n'avais jamais fait gaffe à ce bandeau dans la boutique Bluray/DVD sur le site de la Fnac :
C'est quand un tout petit peu flippant/désespérant que ce type de bandeau puisse encore exister en 2020.
C'est quand un tout petit peu flippant/désespérant que ce type de bandeau puisse encore exister en 2020.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Ouais c'est les bandeaux SEO qui ont pour but d'aider au référencement de la page et du site. Le contenu est souvent ridicule et en plus très étrangement tourné, le seul but étant de caler des mots clefs pour google.
Celui de Rakuten est pas mal dans son genre aussi :
Celui de Rakuten est pas mal dans son genre aussi :
Pour une bonne soirée cinéma, rien de mieux qu'un Blu-Ray à prix bas.
Depuis que vous vous êtes équipé d'un home-cinéma dernier cri, vous n'allez plus en salles obscures. Pourquoi payer une somme folle et subir de nombreux désagréments (gens bruyants, inconfort etc.) quand vous pouvez vous installer confortablement chez vous ? Il suffit d'attendre un peu pour voir sortir le film que vous attendez tant en Blu-Ray. De plus, si vous n'êtes pas du genre collectionneur, une fois visionné, revendez-le. Ainsi, vous faites de précieuses économies.
Dans tous les cas, vous allez voir que c'est facile d'acheter un Blu-Ray pas cher sur Rakuten. Peu importe votre style de film favori, nous vous proposons une sélection comportant des milliers de références allant des films d'action aux films de science-fiction, d'aventure, comiques ou d'horreur. Sans oublier les films d'animation pour passer un bon moment en famille.
Blu-Ray 4K d'occasion, Steelbook Blu-Ray neuf : profitez de nos tarifs compétitifs pour vous faire plaisir sans vous ruiner.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Ah oui bien vu, j'aurais dû y penser.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
J'ai toujours cru que ça permettait aussi de limiter les responsabilités en cas d'erreurs des clients, du genre "on vous avait prévenu".
Notamment parce que j'entends toujours les responsables rayons (et parfois même le personnel de caisse !) demander si on est bien équipés quand on achète un BR.
Notamment parce que j'entends toujours les responsables rayons (et parfois même le personnel de caisse !) demander si on est bien équipés quand on achète un BR.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Oui, c'est du pur SEO (bien old school d'ailleurs), n'y prêtez même pas attention.
Intersections Global Corp.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
L'info vient de tomber sur 20 minutes :
La dernière fois que j'avais lu des infos à propos de Technicolor, si je ne m'abuse, leur activité était mise en péril à cause du premier confinement et de la chute des commandes de pressage, qui accompagnaient la chute des sorties cinéma.
SourceLe couperet est tombé. D’ici la fin de l’année, Technicolor va supprimer 102 postes sur son site de Cesson-Sévigné près de Rennes. « Après deux mois de négociations, nos trois organisations syndicales n’ont eu d’autre solution que de signer l’accord majoritaire élaboré par la direction pour l’exécution du plan de licenciements », indiquent dans un communiqué commun les syndicats SUD, CFE-CGC et CFDT, précisant que leur signature « ne vaut pas adhésion à cette stratégie de délocalisation et réduction d’effectifs ».
Après avoir cédé sa division Brevets en 2018 puis sa division Recherche et innovation en 2019, le spécialiste français des technologies de l’image va donc délocaliser la partie R & D de sa division Maison connectée en Inde. « Nous sommes convaincus que ce PSE met en péril l’avenir du site et plus largement celui de la division Maison connectée »,
La dernière fois que j'avais lu des infos à propos de Technicolor, si je ne m'abuse, leur activité était mise en péril à cause du premier confinement et de la chute des commandes de pressage, qui accompagnaient la chute des sorties cinéma.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Repli historique des ventes de DVD et de Blu-ray
Le marché du DVD et du Blu-ray connait une année 2020 dramatique : sur les 9 premiers mois, les ventes de DVD et de Blu-ray s’élèvent à 188,60 millions d’euros TTC, en repli de 26,9 % par rapport à la même période en 2019. Le premier confinement a fortement impacté un marché déjà touché depuis plusieurs années par la concurrence des offres dématérialisées.
Que ce soit le DVD (-27,2 % à 103,76 millions d’euros) ou le Blu-ray (-26,2 % à 57,83 millions d’euros), aucun des deux formats n’a pu résister à la fermeture des magasins. Pire, les éditeurs en ont profité pour augmenter le prix moyen des DVD de nouveauté qui progresse de 8,1% à 20,22 euros alors que le prix moyen d’un support Blu-ray de nouveauté vendu à l’unité est de 22,03 euros sur la période janvier-septembre 2020, soit +0,3 % par rapport à la même période de 2019. Une stratégie qui n’incite pas les consommateurs à acheter des films en DVD dans la mesure où une grande partie des nouveautés sont disponibles en TVOD. Certains éditeurs ont fait le pari de créer leur propre boutique et privilégier les éditions collector, comme par exemple The Jokers, mais cela ne suffit pas à redresser les ventes d’un marché en perdition, dans la mesure où tous les éditeurs n'ont pas investi dans un site internet pour faire des ventes directes.
Le marché du DVD et du Blu-ray connait une année 2020 dramatique : sur les 9 premiers mois, les ventes de DVD et de Blu-ray s’élèvent à 188,60 millions d’euros TTC, en repli de 26,9 % par rapport à la même période en 2019. Le premier confinement a fortement impacté un marché déjà touché depuis plusieurs années par la concurrence des offres dématérialisées.
Que ce soit le DVD (-27,2 % à 103,76 millions d’euros) ou le Blu-ray (-26,2 % à 57,83 millions d’euros), aucun des deux formats n’a pu résister à la fermeture des magasins. Pire, les éditeurs en ont profité pour augmenter le prix moyen des DVD de nouveauté qui progresse de 8,1% à 20,22 euros alors que le prix moyen d’un support Blu-ray de nouveauté vendu à l’unité est de 22,03 euros sur la période janvier-septembre 2020, soit +0,3 % par rapport à la même période de 2019. Une stratégie qui n’incite pas les consommateurs à acheter des films en DVD dans la mesure où une grande partie des nouveautés sont disponibles en TVOD. Certains éditeurs ont fait le pari de créer leur propre boutique et privilégier les éditions collector, comme par exemple The Jokers, mais cela ne suffit pas à redresser les ventes d’un marché en perdition, dans la mesure où tous les éditeurs n'ont pas investi dans un site internet pour faire des ventes directes.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
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Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)