Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par O'Malley »

Au vu du titre, cela ne vaut pas pour les dessins animés Disney.

Ceci-dit, je sens monter en moi l'âme d'un pirate!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Boba Fett 69 »

O'Malley a écrit :Au vu du titre, cela ne vaut pas pour les dessins animés Disney.

Ceci-dit, je sens monter en moi l'âme d'un pirate!
Tôt ou tard les classiques animés Disney ne seront plus distribués en vidéo physique, pour contraindre les dernières familles réfractaires à s'abonner à Disney+.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Je suis même surpris que ça n'aille pas plus vite que ça à forcer la migration. Je suppose cependant que les différentes limites législatives ci et là gênent le déroulé d'une telle stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Jerome »

Boba Fett 69 a écrit :
O'Malley a écrit :Au vu du titre, cela ne vaut pas pour les dessins animés Disney.

Ceci-dit, je sens monter en moi l'âme d'un pirate!
Tôt ou tard les classiques animés Disney ne seront plus distribués en vidéo physique, pour contraindre les dernières familles réfractaires à s'abonner à Disney+.
"familles réfractaires", faut pas exagérer non plus :wink: . Le grand public s'en moque de posséder un support physique. Il trouvera beaucoup plus pratique d'avoir un abonnement.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Boba Fett 69 »

Déstockage DVD/BR/CD au Géant de Chasse sur Rhône (38), à 3 et 4 €.

Le rayon n'a jamais été hyper développé, mais là je crois que c'est sa fin.

Il risque à l'avenir de se limiter à un présentoir PLV à l'entrée du magasin, pour les grosses sorties type Disney/Pixar/Marvel/Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Joshua Baskin »

Alphonse Tram a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :Un conseil donc pour les amateurs du support physique, récupérez autant de titres Fox que vous le pouvez, avant qu'ils ne disparaissent à jamais.
Cinema classics coll, Fox studio classics, Fox film noir, Fox cinema archives, le coffret Ford at Fox ... ça dépote.
En Blu-ray, j'invite tout le monde à regarder les titres fox sur wowhd, un paquet d'entre eux sont largement sous la barre des 10 euros et on peut trouver pas mal de titres inédits en France et qui risquent de le rester. Une grosse partie d'entre eux ont des stf, pour le zonage je crois que c'est du cas par cas.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par harry »

Frank N Furter a écrit :Cela devait arriver, Disney semble suspendre l'édition de son catalogue (Fox inclus) en 4K (et aussi en Blu-Ray j'imagine) hors grosses nouveautés.
Disney... Ce cancer généralisé du cinéma.

En matière de "consommation" des films, les années 2010 c’était déjà mal barré mais les 2020 vont être apocalyptiques.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Addis-Abeba »

harry a écrit :
Frank N Furter a écrit :Cela devait arriver, Disney semble suspendre l'édition de son catalogue (Fox inclus) en 4K (et aussi en Blu-Ray j'imagine) hors grosses nouveautés.
Disney... Ce cancer généralisé du cinéma.

En matière de "consommation" des films, les années 2010 c’était déjà mal barré mais les 2020 vont être apocalyptiques.

Image
Si les gens arrêtez de s'abonner à leur chaîne de merde.,ca changerait peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rick Deckard »

Frank N Furter a écrit :Cela devait arriver, Disney semble suspendre l'édition de son catalogue (Fox inclus) en 4K (et aussi en Blu-Ray j'imagine) hors grosses nouveautés.
Démenti.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Rick Deckard a écrit :
Frank N Furter a écrit :Cela devait arriver, Disney semble suspendre l'édition de son catalogue (Fox inclus) en 4K (et aussi en Blu-Ray j'imagine) hors grosses nouveautés.
Démenti.
What a twist.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Boba Fett 69 »

En substance le démenti dit que ce sera analysé au cas par cas, sous entendu que seules les éditions étant susceptibles de rapporter le plus de pépettes seront greenlightées.

Donc au final c'est un peu la même chose...
On se retrouvera avec les blockbusters, et les gros titres de catalogue déjà sortis douze fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par damdouss »

Boba Fett 69 a écrit :En substance le démenti dit que ce sera analysé au cas par cas, sous entendu que seules les éditions étant susceptibles de rapporter le plus de pépettes seront greenlightées.

Donc au final c'est un peu la même chose...
On se retrouvera avec les blockbusters, et les gros titres de catalogue déjà sortis douze fois.
Exactement : démenti qui n'en est pas un finalement. L'immense majorité du catalogue Fox tombera dans les oubliettes : s'ils hésitent à faire du 4K, ils ne penseront donc même plus à du blu ray et encore moins à du dvd ! Donc beaucoup d'anciens titres Fox dvd/blu ray deviendront sans nul doute collectors pour les amateurs de vidéo physique (et ils ne sortiront jamais en 4K ça c'est certain) !
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par harry »

Donc du bon gros bullshit de communiquant mais on a tous capté la traduction.

"Si ca peu faire de la thune oui, peu être on le sortira. Sinon, rien a branler!"

Donc attendez vous a avoir au mieux des films qui ne vont pas au dela des années 80 et qui seront déjà sortis 52 fois avant...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Bah oui. Venant à nouveau d'un studio pourvu d'une structure très particulière et d'un retard notable en UHD, c'est évident qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin dans le démenti, vu que quand ils sortaient "normalement" des UHDs, c'était déjà pas ça.
Il n'empêche qu'il y a une différence entre un choix éditorial officiel d'arrêter certaines éditions et celui de continuer mais au cas par cas quitte à laisser des trous dans la raquette (càd continuer comme ces 2 dernières années, en fait).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Jerome »

Boba Fett 69 a écrit :En substance le démenti dit que ce sera analysé au cas par cas, sous entendu que seules les éditions étant susceptibles de rapporter le plus de pépettes seront greenlightées.
ce qui est les cas de.... tous les éditeurs en fait. De Disney à Warner en passant par Carlotta ou Arrow.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre