Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par monk »

Il y a un désir d'archiviste, je pense. Avoir une édition "définitive", en terme de bonus, c'est toujours mieux que "rien". J'imagine que les bonus, on a envie de les voir mais qu'on préfère voir un film, alors on repousse...
Moi, j'ai un petit créneaux bonus, et qu'importe s'ils sont vus fragmentés, je n'ai pas besoin de voir un making of de 50 minutes en une fois. De fait, les bonus, je les regarde, et c'est systématique sur les Gaumont, Pathé (patrimoine), Carlotta etc. Eux, au moins, ils n'ont pas bossé pour rien. Et comme me disait un ami, "je revends moi depuis que je les regarde" !
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

L'édition Arrow d'incroyable mais vrai repoussé au 5 décembre,intéressant,pour rectifier le cadrage?
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Sur FB,Arrow reconnaît son erreur,curieusement ils n'ont répondu à aucun de mes messages:Email+Messenger.

Même avec le "mauvais" disque ça m'aurait décidé à conserver mon édition FR ou non,là je serais hors délais pour le retour,tant pis.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 8 nov. 22, 19:39Même avec le "mauvais" disque, ça m'aurait décidé à conserver mon édition FR ou non. Là, je serais hors délai pour le retour, tant pis.
Concernant l'édition Diaphana, je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée de la garder (outre le fait d'avoir payé deux fois le même film, bien entendu) car la sortie vidéo française comporte un supplément non repris en Angleterre :
Le film commenté par Quentin Dupieux
Bonus caché
Teasers
Si on se place uniquement du point de vue d'un complétiste acharné en bonus, cette exclusivité nationale peut faire passer la pilule du doublon.

Comme expliqué dans le communiqué, ceux qui ont quand même reçu un exemplaire défectueux n'auront qu'à envoyer une preuve d'achat pour obtenir le bon disque à venir. Donc c'est pas la mort. Arrow Video, ils sont plutôt efficaces quand il s'agit de corriger leurs erreurs...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 777
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

Les deux commentaires audio sur l'édition BQHL de The Poseidon Adventure sont absent du blu-ray avec le film.... mais une copie très faible résolution est inclue sur le DVD de suppléments et c'est la que les commentaires audio sont disponibles, je n'ai jamais vu ça.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

higa a écrit : 2 déc. 22, 16:14 Les deux commentaires audio sur l'édition BQHL de The Poseidon Adventure sont absent du blu-ray avec le film.... mais une copie très faible résolution est inclue sur le DVD de suppléments et c'est la que les commentaires audio sont disponibles, je n'ai jamais vu ça.
Il y a ça e.a. sur la série Batman animée (bon faut dire que là ce sont des commentaires "videos")
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Boubakar »

higa a écrit : 2 déc. 22, 16:14 Les deux commentaires audio sur l'édition BQHL de The Poseidon Adventure sont absent du blu-ray avec le film.... mais une copie très faible résolution est inclue sur le DVD de suppléments et c'est la que les commentaires audio sont disponibles, je n'ai jamais vu ça.
C'était aussi le cas sur l'édition 2 dvd de Emprise (où le commentaire du scénariste etait sur un dvd dédié, mais aussi sur des coffret de series éditées chez Dybex (Demon Slayer ou Cowboy Bebop).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Hier, on m'a "livré" l'édition 4K UHD limitée exclusive à zavvi.com de "Robin des bois, prince des voleur". C'était supposé être dans une grosse boite (pas du tout adaptée à l'article en question mais passons) qui était posée au-dessus de ma boite aux lettres.

Je bossais toute la journée et, en rentrant tard le soir, je tombe dessus. Évidemment, elle était ouverte et un fils de pu*e s'était déjà servi. Au-delà de l'ironie de se faire voler le "prince des voleurs", j'ai quand même vu très rouge. Parce que, dans cette histoire, y a un autre fils de p*te : le livreur !

Pas un coup de fil, pas un sms pour me prévenir (c'est pourtant pas compliqué). Normalement, quand tu fais bien ton travail, tu sonnes. Si y a personne au domicile ou au bout fil, tu laisses un avis de passage et tu emportes le colis avec toi. Faut vraiment être un branque pour laisser un colis dans une cage d'escalier où n'importe qui peut passer. J'ai fait une déclaration à Colis Privé (oui, je sais, une belle réputation de nullards en puissance) et j'ai prévenu Zavvi également. Ça va prendre une éternité...

Surtout, ce qui me gonfle le plus : l'édition risque de s'épuiser durant le temps que le pire SAV du monde me trouve une solution. Autant vous dire que je ne vais pas prendre le risque de voir cette édition me passer sous le nez. J'ai donc passé une nouvelle commande : 39.99£ + 4.99£ pour l'envoi (youpi). Je l'ai vraiment très mauvaise de devoir me farcir les frais de port que j'avais justement réussi à éviter en premier lieu (ce coffret volé faisait partie d'une commande avec suffisamment d'autres produits pour avoir les frais de port offerts).

Si je le recroise, ce livreur va passer un sale quart d'heure. Il a pas intérêt à me refaire un coup de la sorte, je m'en vais lui faire comprendre très fermement.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 4 déc. 22, 16:00Pas un coup de fil, pas un sms pour me prévenir (c'est pourtant pas compliqué). Normalement, quand tu fais bien ton travail, tu sonnes. Si y a personne au domicile ou au bout fil, tu laisses un avis de passage et tu emportes le colis avec toi. Faut vraiment être un branque pour laisser un colis dans une cage d'escalier où n'importe qui peut passer. J'ai fait une déclaration à Colis Privé (oui, je sais, une belle réputation de nullards en puissance) et j'ai prévenu Zavvi également. Ça va prendre une éternité...
Force à toi.

J'ai eu le cas il y a peu avec un Colissimo envoyé par mes parents : soi-disant le livreur est passé lundi puis repassé mardi avant de déposer le colis dans un point Relais mercredi, sauf que pas un coup de fil, avec un avis de passage, et 0 indication sur où le colis a été déposé exactement. En plus, le suivi s'est mis à dire juste ensuite "le colis est en cours de préparation pour livraison" alors que non, il attendait en fait à la Poste la plus proche. Merci les mecs, hein.

J'ai aussi eu le coup de colis Amazon.com bloqué quelque part, pour lequel Amazon n'a pas réussi à relancer un remplacement pour tous les titres, qui sont sortis de la promo entre temps, donc j'ai du attendre 6 mois de plus pour les recommander...

Ca ne vaudra cependant jamais, je crois, le colis livré à une voisine... à l'autre bout de la rue en perpendiculaire de chez moi, qui a bien signé la réception du colis (merci l'avis de passage numérique, pour ce coup) et dont j'ai réussi à deviner le nom de famille puis trouver où elle habitait exactement. Le pire, c'est qu'elle-même n'avait pas l'air de savoir pourquoi elle avait reçu ce colis à la place de quelqu'un d'autre qui n'était pas un voisin direct, mais visiblement, ça ne l'a pas assez choquée pour trouver la situation surréaliste et dire "bah euh non, je sais même pas où il habite, le destinataire".
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

Mosin-Nagant a écrit : 4 déc. 22, 16:00
Je bossais toute la journée et, en rentrant tard le soir, je tombe dessus. Évidemment, elle était ouverte et un fils de pu*e s'était déjà servi. Au-delà de l'ironie de se faire voler le "prince des voleurs", j'ai quand même vu très rouge. Parce que, dans cette histoire, y a un autre fils de p*te : le livreur !

Pas un coup de fil, pas un sms pour me prévenir (c'est pourtant pas compliqué). Normalement, quand tu fais bien ton travail, tu sonnes. Si y a personne au domicile ou au bout fil, tu laisses un avis de passage et tu emportes le colis avec toi. Faut vraiment être un branque pour laisser un colis dans une cage d'escalier où n'importe qui peut passer. J'ai fait une déclaration à Colis Privé (oui, je sais, une belle réputation de nullards en puissance) et j'ai prévenu Zavvi également. Ça va prendre une éternité...
Oui, arme toi de patience :(

J'ai eu le problème il y a quelque temps... Zavvi a fait la sourde oreille.
Ils ont perdu un client
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

La poste a fait ça à ma moitié avec un ordi portable d’occase qui devait être livré avec signature. Le mec a déposé le paquet devant la porte de l’appart, a fait une signature bidon (vue à la poste, mais ils ne voulaient pas croire que ça avait été fait par qq’un d’autre) et évidemment ça a disparu. Et ben je vous dis pas le nombre de coups de fil, de visites au bureau de poste qui ne voulait rien savoir car le truc n’avait pas été assuré et vu qu’il était marqué comme livré….Au final petite compensation mais pas au niveau du prix.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

Quand il y a ce genre de soucis avec la Poste, ça prend en effet tellement de temps à pouvoir accéder au document signé et on se heurte a tellement de mauvaise foi que c'est épuisant...tout ça pour obtenir une faible compensation.
(Comme toi odelay, la signature enfin visible était évidemment une signature bidon d'ailleurs présente sur plusieurs livraisons du facteur... no comment)

Bref, tout est fait pour décourager celui qui est lésé
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Merci les gars ! Je me sens moins seul, ça fait plaisir. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit :le pire SAV du monde
hansolo a écrit : 4 déc. 22, 19:17Oui, arme toi de patience :(
J'ai eu le problème, il y a quelque temps... Zavvi a fait la sourde oreille.
En définitive, peut-être pas... :oops:
Hello,

Thank you for getting in touch to let us know you have not received Robin Hood: Prince of Thieves Deluxe 4K Ultra HD Steelbook - Limited Edition Zavvi Exclusive (includes Blu-ray).

I am really sorry to hear that your order was not complete upon arrival.

A replacement has been requested and you should receive a confirmation email as soon as the goods are dispatched. Please see your confirmation email for the estimated delivery timescale of this replacement.

If there is anything else that we can do, then please do not hesitate to get in touch and a member of our team will be happy to help.

Kind regards,

Zavvi Customer Service Team
Dernière modification par Mosin-Nagant le 5 déc. 22, 14:09, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Oh wahou, ils arrivent à faire des remplacements directs, maintenant. :shock:
Répondre