Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Jaquettes cornées

Message par Outerlimits »

ewo a écrit : 1 juil. 22, 21:09
Outerlimits a écrit : 1 juil. 22, 15:57 Je ne sais pas si un sujet a déjà été abordé dans un fil, mais je voudrais parler d'un truc qui m'exaspère de plus en plus (cela concerne aussi bien les bluray que les DVD) : les jaquettes cornées voire multi-cornées, à l'achat d'un bluray/DVD neuf... Ce problème remonte maintenant à plusieurs années, mais je n'avais jamais remarqué ça avant. C'est de plus en plus courant (au moins un DVD/Bluray sur 2 voire plus). C'est pénible d'acheter du neuf et d'avoir l'impression d'avoir entre les mains de l'occasion...
Je ne vois pas de quoi tu parles...
Le feuillet d'illustration, il est très souvent corné (comme s'il avait été glissé à la va-vite à l'intérieur du boitier)
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jaquettes cornées

Message par ewo »

Outerlimits a écrit : 3 juil. 22, 23:16
ewo a écrit : 1 juil. 22, 21:09

Je ne vois pas de quoi tu parles...
Le feuillet d'illustration, il est très souvent corné(comme s'il avait été glissé à la va-vite à l'intérieur du boitier)
Un mot. 20 ans de thérapie. :x
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Outerlimits »

???
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Intéressant : Amazon.com ne veut plus me livrer des Criterion en promo en France.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

tenia a écrit : 9 juil. 22, 10:19 Intéressant : Amazon.com ne veut plus me livrer des Criterion en promo en France.
Je viens de passer une commande avec un criterion à -50% et c'est passé, ça te fais quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Je viens de perctuer un truc que j'avais oublié : si la commande dépasse un certain montant ($200 taxes incluses), ça bloque. La mienne faisait $220, en enlevant quelques titres, il me dit plus "impossible d'envoyer du non-digital en France".
N'empêche qu'avec les frais de port qui ont augmenté et les taxes collectées, ces promos ne donnent plus du tout ce qu'elles donnaient les années passées : 17.6€ le Criterion en novembre 2011, 18€ en novembre 2012, 18.5€ en 2013, 19.5€ en 2014, 23.5€ en 2015, 25€ en 2016, 24.5€ en 2017. Je suis passé à Wow HD à partir de là, ça m'a permis de faire revenir les prix à 21€ de 2018 à 2019, puis les Criterion UK jusqu'à la fin de la mise en place du Brexit m'ont permis de même en avoir pour 16€. Mais tout ne sort pas en Angleterre et les prix de Wow HD sont largement remontéss, donc retour aux promos US -50% en 2021, à nouveau 25€ pièce. Et cette année : 27.5€ pièce. Et les Criterion UK qui semblent depuis les sorties de juillet 2022 tarifés à £23 plutôt que £18 ne vont pas aider.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

J'allais justement dire que frais ajoutés au coût des articles sont assez conséquents, dans le cas des criterion ça reste moins cher que sans les soldes, mais dans l'idéal il faut vraiment passer une seule grosse commande, sinon pour des articles achetés à un prix normal ça ne vaut plus vraiment le coup.
Perso j'ai pris un coffret Criterion (normalement à 60$) et deux KL, et j'ai payé ça 100€. En gros j'ai payé l'équivalent des prix US sans promo (et encore, j'ai l'impression que ça fait longtemps que les Criterion sont vendus au rabai sur Amazon), pour des films qui ne sont pas dispo en europe je me dis que ça va, mais dès qu'ils vont faire leur apparition dans le catalogue d'un éditeur UK je risque d'avoir des regrets.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Et l'€ à une quasi parité du $, cela n'arrange pas les choses.
Mars 2014: 1€ = 1,3914$
Mai 2021: 1€ = 1,2192$
Juillet 2022: 1€ = 1.0096
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit : 9 juil. 22, 11:28 Et l'€ à une quasi parité du $, cela n'arrange pas les choses.
Mars 2014: 1€ = 1,3914$
Mai 2021: 1€ = 1,2192$
Juillet 2022: 1€ = 1.0096
Oui, c'est aussi cette hausse qui fait ça, notamment rien que sur les 12 mois passés. C'est vraiment une combinaison de facteurs : les frais de port ont augmenté, les taxes sont toujours plus systématiquement collectées (et sont en plus calculées en incluant les fdp, ce qu'elles ne devraient pas faire - la double peine), et s'ajoutent à tout cela le taux de change en notre défaveur (triple peine).
higa a écrit : 9 juil. 22, 10:57 J'allais justement dire que frais ajoutés au coût des articles sont assez conséquents, dans le cas des criterion ça reste moins cher que sans les soldes, mais dans l'idéal il faut vraiment passer une seule grosse commande, sinon pour des articles achetés à un prix normal ça ne vaut plus vraiment le coup.
Perso j'ai pris un coffret Criterion (normalement à 60$) et deux KL, et j'ai payé ça 100€. En gros j'ai payé l'équivalent des prix US sans promo (et encore, j'ai l'impression que ça fait longtemps que les Criterion sont vendus au rabai sur Amazon), pour des films qui ne sont pas dispo en europe je me dis que ça va, mais dès qu'ils vont faire leur apparition dans le catalogue d'un éditeur UK je risque d'avoir des regrets.
Oui, cela revient à avoir l'impression qu'il faut attendre les soldes pour retrouver des tarifs normaux. J'ai toujours groupé mes achats sur Amazon (ou, à l'époque, Barnes and Noble) pour limiter les frais de port, mais à l'époque, je pouvais aussi acheter en précommande, être livré titre par titre au fil des dates de sortie en J+2 par transporteur, sans être taxé, et le Criterion me revenait à moins cher qu'aujourd'hui, en transport normal, en devant grouper les achats et à -50%.

En un sens, je me dis que c'est comme ça. La position d'Amazon leur a permis de changer les choses au fil de l'eau selon leur bon vouloir, importer c'est pour les riches, Criterion aussi, donc on peut voir les choses en se disant qu'on revient en fait à des tarifs normaux et que c'est la fin d'une période exceptionnellement bon marché. Il n'empêche que moi qui en achetais énormément et qui importe des tas d'autres choses anglo-saxonnes, je ne vois aucun autre éditeur pour qui j'ai l'impression que les tarifs ont autant augmenté de la sorte juste par le contexte géo-économico-politique (même si ça commence à s'en rapprocher en Angleterre).

Quant à l'aspect "vendus au rabais sur Amazon", ce n'est pas tout à fait cela : c'est surtout qu'aux USA, notamment chez les indés, il est extrêmement fréquent qu'une édition ait un prix public conseillé exorbitant mais quasi jamais utilisé. Par ex, les BRs Criterion ont des PPC de $40, sauf que quasi personne ne les vend à ces tarifs et encore moins de gens les y achètent. Criterion eux-mêmes les vendent à $32 (-20%), Amazon les vendant habituellement à $28 (-30%). Diabolik DVD les vendent eux à $30 (-25%). C'est en partie le même système en Angleterre, quoique moins flagrant et intense.
Ce n'est pas du tout le même cas en France, où le PPC est vraiment le prix de vente traditionnel, et non un prix qui sert juste à afficher une grosse réduction qui ne correspond en fait à rien (ou alors si : pour nous, c'est l'équivalent des prix soldés pré-gonflés à la FNAC :mrgreen: ).

Au final, heureusement que les sorties Criterion anglaises restent tout de même plus économiques que leurs équivalents US, mais tout n'y sort pas, et visiblement, Criterion n'y sortent pour l'instant aucun UHD non plus.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Il ne faut pas non plus oublier que même pour les Américains, il y a des taxes. A part l’Oregon, le New Hampshire, le Montana et le Delaware (qui sont à 0%) il faut ajouter entre 5 et 10,25% (pour certaines régions de la Californie). Donc le Criterion affiché 19,99$ est en fait payé un peu plus de 22$.
Il fut donc un temps où un Français payait ses bluray moins chers (hors fdp) sur Amazon US que 85% des Américains sur ce même site…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 9 juil. 22, 12:44 Il ne faut pas non plus oublier que même pour les Américains, il y a des taxes. A part l’Oregon, le New Hampshire, le Montana et le Delaware (qui sont à 0%) il faut ajouter entre 5 et 10,25% (pour certaines régions de la Californie). Donc le Criterion affiché 19,99$ est en fait payé un peu plus de 22$.
Il fut donc un temps où un Français payait ses bluray moins chers (hors fdp) sur Amazon US que 85% des Américains sur ce même site…
Et les taxes au Canada sont bien costaudes aussi, dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Incroyable, j'allais chercher le steelbook exclu leclerc et le magasin n'avait aucun the batman.
Ils ont tout retiré de la vente car il n'y avait soit disant pas de VF.
Donc rien en rayon, ni bluray ni 4k ni DVD.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par -magik- »

Dunn a écrit : 11 juil. 22, 23:36 Incroyable, j'allais chercher le steelbook exclu leclerc et le magasin n'avait aucun the batman.
Ils ont tout retiré de la vente car il n'y avait soit disant pas de VF.
Donc rien en rayon, ni bluray ni 4k ni DVD.
Alors que le problème de l'absence de VF n'est que pour les premiers DVD pressés.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Sur le site de la fnac c'est pareil.
Indisponible à la vente.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13138
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Je viens de l’acheter chez Gibert, il y en avait pas mal
Répondre