Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par batfunk »

batfunk a écrit : 8 juin 22, 22:04
batfunk a écrit : 1 juin 22, 19:03 :roll: Attention, piège à cons ou bug sur Zavvi France:l'offre 2 blu-ray 4k pour 28 euros ne s'applique que sur les deux premiers 4k de votre panier ! J'ai du morcelé ma commande,.
Le panier ne cumule pas non plus 2 offres differentes(deux 4k=28 et 2 ctiterions=30 euros).
Le service client incompetent de Zavvi n'a pas su me dire pourquoi....
Zavvi nous prend pour des jambons, 2ème episode:

Nouvelle offre 2 blu-ray 4k pour 35 euros avec des nouveautés. Sympa Sauf que, même chose, l'offre ne marche toujours que pour 2(donc multiplication des frais, de port) ..
Cerise sur le gâteau, les frais, de port sont passés de 2.99 à...3.99 euros(!) soit une hausse de 33% en une semaine. :shock:

La même commande ne revient que 6 euros plus cher sur Amazon( avec les frais de change)..

Boycott ! F... Zavvi !!! :twisted:
Zavvi Ham Festival épisode 3

Après avoir fait joujou avec le panier, je confirme que les frais de ports restent gratuits... À partir de 80 euros d'achats (83.97 pour mon cas) :lol:
Comme on ne peut pas cumuler les offres, vous avez gracieusement le droit de prendre 2 blu ray 4k pour 35 euros et cette magnifique édition ultimate steelbook 4k d'Edge of tomorrow à 50 euros, parce que ça en jette !
Par contre, l'édition steelbook simple à 43 euros, ça passe pas, pas assez chère mon fils :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par batfunk »

Bon, Zavvi m'a recontacté et m'a remboursé (à ma demande) le trop lein de frais de port perçus. Pas de réponse en revanche sur le fait que les offres 4k soient limitées à 2 exemplaires, ni sur la l'impossibilité de cumuler.
Je vous invite à faire de même et je mets en attente mes futures commandes pour voir si ça change...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Ah Paramount et les UHD...
Franchement côté image, généralement rien à dire. Je viens de voir Indy 1, et ça confirme que c'est du haut niveau, bien au dessus de leurs BR qui généralement n'étaient pas parmi ce que le format offrait de meilleur.
Mais qu'est ce qu'ils sont relous avec leurs écrans de bla bla quand on met un de leurs disques dans le lecteur! Déjà, on se tape 12 (oui 12) écrans bleus qui se succèdent dans 12 langues différentes pour expliquer ce qu'est le 4K. Heureusement on peut les passer (donc on appuie 12 fois sur la télécommande) mais déjà on sent un peu d'agacement. Ensuite arrive les 22 secondes du logo Paramount qui vole dans les étoiles. Là, on ne peut pas zapper. Puis vient l'écran du choix de la langue du menu. OK, on sélectionne. Puis vient l'avertissement que faut pas copier et tout et tout... pendant plus de 10 secondes. On lance le film et là on a un écran pendant 6-7 secondes anti pirate FBI. Et là, enfin, le film commence!

L'autre truc bien énervant qu'ils font c'est que quand tu arrêtes, il faut penser à mettre un bookmark. C'était déjà le cas sur les BR, ça n'a pas changé. Si on appuie par mégarde sur stop ou autre, retour au début, c'est à dire rebelote pour le chemin de croix de tous les écrans d'accueil. Et que dire de la barre de timeline qu'on ne peut enlever quand on fait pause (déjà sur les BR et je crois DVD même) ?
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ewo »

Apparamount cela semble t'agacer...

|- |
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Ils se rattrapent bien car ils ne salopent pas leur travail, c'est le principal, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ewo »

odelay a écrit : 22 juin 22, 22:59 salopent
Hey, parle-moi mieux s'il te plaît. Je sais que j'ai fait un jeu de mot de merde m'enfin... :cry:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

-ENT!
Le -ENT fait toute la différence
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Je suis sur HTPC et avec AnyHD qui me permet de ne même pas voir tous ces écrans de m***** (DVD/Bluray). Les rares fois où je dois passer par ma console et donc sans possibilité d'arriver directement au menu, je suis sidéré par ces écrans et suis content de pouvoir les éviter 99,9% du temps...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

odelay a écrit : 23 juin 22, 07:40 -ENT!
Le -ENT fait toute la différence
C'est trop ludique pour certains sans doute. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par moonfleet »

moonfleet a écrit : 27 mai 22, 16:33 J'ai découvert récemment que la version de The Exorcist présente dans le steel book Warner indiquant "Extended director's cut", est juste la version diffusée en salles. Je ne suis pas la seule et le site DVDFR indique l'adresse mail pour procéder à un échange, tout en gardant le steel book. J'espère que cela va marcher.

Image
Bens1912 a écrit : 27 mai 22, 19:39 Logiquement non tu gardes le tien, t'envoies un mail et ils t'envoient le disque de remplacement. Du coup t'auras les 2 versions du film.
C'était comme ça à l'époque de la sortie du steelbook en tout cas.
Ben c'est rappé et je ne remercie pas Warner France :evil:

==============>

De : Service Clients Warner Bros <contact-warnerbros@qwamplify.com>
Envoyé : mardi 21 juin 2022 15:48

Objet : Re : RE: Wrong EXORCIST version

" Bonjour,

Nous sommes navrés mais, nous n'avons plus aucun Blu-ray de cette version.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente afin d'obtenir un remboursement pour produit défectueux.

Bien cordialement,
L'équipe Warnerbros "


Ma réponse ======>


" Bonjour,

Et bien c'est plus que dommage que vous n'ayez plus d'exemplaires du bluray Director's Cut de L'EXORCISTE, je ne comprends pas que connaissant cette grossière erreur d'emboîtage vous n'ayez pas prévu le nombre exact de disques à remplacer !! Même si je ne me suis pas aperçue de cette erreur lors de la sortie officielle du bluray, je sais que vous en avez remplacés au début des plaintes, et moi je me retrouve le bec dans l'eau !! 🤬
D'autant que le magasin où je l'ai acheté est à 800 km de mon domicile, je ne risque pas d'y retourner.
C'est une arnaque dont Warner est complètement responsable."
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ils sont raides, quand même :?
Bien désolé pour toi.


De mon côté, je suis passé au Furet du Nord toute à l'heure.
J'en ai profité pour faire un tour au rayon DVD.
De loin, j'ai vu 3 exemplaires du mediabook Wild side De sang froid avec un sticker rouge, donc à -50%. La joie passée, j'ai vérifié l'étiquette du prix de base sur lequel la remise serait effectuée : 48,99€ :shock:

Le pire c'est qu'ils ont des stickers à -40, -30, -20%. Ce n'est même pas la peine d'employer ce tour de passe-passe grossier. Le prix d'origine est de 34,99€ semble-t-il donc 24,99€ reste une "bonne affaire". Pas la peine de gonfler artificiellement le prix.

Il y avait aussi 3 ou 4 steelbooks de Wonder Woman 84 au même tarif de départ : 48,99€
Plus c'est gros, plus ça passe.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

A la Fnac c'est pareil, on a beaucoup de 50 % sur des imports notamment des Criterion mais vu qu'ils les vendent à la base aux alentours de 44 euros, c'est pas la méga bonne affaire...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Autant les imports, je suppose que ça tourne habituellement à ces prix là, autant dans le cas du Wild Side, je soupçonne le gonflage de prix interdit par la loi. Le prix de départ était certes de 34.99€ (je viens de vérifier) mais 48.99€ hors tarif nouveauté, ça me semble impossible. Même la Fnac l'a actuellement à 39.58€ hors prix vert.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Jaquettes cornées

Message par Outerlimits »

Je ne sais pas si un sujet a déjà été abordé dans un fil, mais je voudrais parler d'un truc qui m'exaspère de plus en plus (cela concerne aussi bien les bluray que les DVD) : les jaquettes cornées voire multi-cornées, à l'achat d'un bluray/DVD neuf... Ce problème remonte maintenant à plusieurs années, mais je n'avais jamais remarqué ça avant. C'est de plus en plus courant (au moins un DVD/Bluray sur 2 voire plus). C'est pénible d'acheter du neuf et d'avoir l'impression d'avoir entre les mains de l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jaquettes cornées

Message par ewo »

Outerlimits a écrit : 1 juil. 22, 15:57 Je ne sais pas si un sujet a déjà été abordé dans un fil, mais je voudrais parler d'un truc qui m'exaspère de plus en plus (cela concerne aussi bien les bluray que les DVD) : les jaquettes cornées voire multi-cornées, à l'achat d'un bluray/DVD neuf... Ce problème remonte maintenant à plusieurs années, mais je n'avais jamais remarqué ça avant. C'est de plus en plus courant (au moins un DVD/Bluray sur 2 voire plus). C'est pénible d'acheter du neuf et d'avoir l'impression d'avoir entre les mains de l'occasion...
Je ne vois pas de quoi tu parles...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre