Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9603
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 7 mai 22, 13:30
Jerome a écrit : 7 mai 22, 10:09Est-ce que cela se vérifie sur les exemplaires en magasin ?
Pour ces deux films, oui, j'ai vérifié en magasin avant de poster.

Il y a rien de grave dans l'absolu (ça reste Sony qui conçoit les disques) mais, comme je n'apprécie pas du tout ces vendeurs de saucisses, ça m'emmerde de les voir se taper l'incruste pour se faire mousser en s'octroyant le bon travail et le prestige d'une major. Se faire de la pub sur le dos des autres, je trouve que ça résume bien leur mentalité plus que douteuse... RIP ce logo en France :

Image
ewo a écrit : 7 mai 22, 14:37
Mosin-Nagant a écrit : 7 mai 22, 13:30 comme je n'apprécie pas du tout ces vendeurs de saucisses
:mrgreen: :uhuh:


Oui. Une expression que Torrente et d'autres ont déjà utilisé. Je trouve que ça leur va bien... :mrgreen:
vendeurs de saucisses
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ça fait 10 minutes que je recherche la photo que j'avais postée à l'époque (c'était l'occasion, bon sang) mais je pense que l'hébergeur d'images a fermé depuis donc je ne la retrouve plus :mrgreen:
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Les éditions UHD de l'ombre d'un doute et Psychose d'Hitchcock avec de très belles jaquettes en couleur sauf qu'il s'agit de films en Noir et Blanc !C'est clairement de la publicité mensongère pour attirer les jeunes générations et dans ce cas il y aurait matière à en demander le remboursement je pense.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

halford66 a écrit : 9 mai 22, 08:55 Les éditions UHD de l'ombre d'un doute et Psychose d'Hitchcock avec de très belles jaquettes en couleur sauf qu'il s'agit de films en Noir et Blanc !C'est clairement de la publicité mensongère pour attirer les jeunes générations et dans ce cas il y aurait matière à en demander le remboursement je pense.
Je n y vois pas la moindre publicité mensongère ... à moins que le verso indique a tort que le film serait en couleur.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Invité1 »

halford66 a écrit : 9 mai 22, 08:55 Les éditions UHD de l'ombre d'un doute et Psychose d'Hitchcock avec de très belles jaquettes en couleur sauf qu'il s'agit de films en Noir et Blanc !C'est clairement de la publicité mensongère pour attirer les jeunes générations et dans ce cas il y aurait matière à en demander le remboursement je pense.
:shock:

Toi tu me fais de plus en plus penser à Lennie dans le roman Des Souris Et Des Hommes de Steinbeck.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

candygirl a écrit : 9 mai 22, 09:07
halford66 a écrit : 9 mai 22, 08:55 Les éditions UHD de l'ombre d'un doute et Psychose d'Hitchcock avec de très belles jaquettes en couleur sauf qu'il s'agit de films en Noir et Blanc !C'est clairement de la publicité mensongère pour attirer les jeunes générations et dans ce cas il y aurait matière à en demander le remboursement je pense.
:shock:

Toi tu me fais de plus en plus penser à Lennie dans le roman Des Souris Et Des Hommes de Steinbeck.
Tu pourrais t'abstenir de remarques désobligeantes surtout avec ton pseudo de sites pour adultes,il y aurait matière à redire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Jerome »

halford66 a écrit : 9 mai 22, 08:55 Les éditions UHD de l'ombre d'un doute et Psychose d'Hitchcock avec de très belles jaquettes en couleur sauf qu'il s'agit de films en Noir et Blanc !C'est clairement de la publicité mensongère pour attirer les jeunes générations et dans ce cas il y aurait matière à en demander le remboursement je pense.

Image
Les affiches de ces films à l'époque étaient déjà en couleurs.

Image
Dernière modification par Jerome le 9 mai 22, 09:28, modifié 3 fois.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

hansolo a écrit :
halford66 a écrit : 9 mai 22, 08:55 Les éditions UHD de l'ombre d'un doute et Psychose d'Hitchcock avec de très belles jaquettes en couleur sauf qu'il s'agit de films en Noir et Blanc !C'est clairement de la publicité mensongère pour attirer les jeunes générations et dans ce cas il y aurait matière à en demander le remboursement je pense.
Je n y vois pas la moindre publicité mensongère ... à moins que le verso indique a tort que le film serait en couleur.
Pareil, sachant que des tas de films en N&B ont eu des affiches en couleurs pour leurs sorties en salles (y compris après l'arrivée des films en couleurs).
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par -magik- »

Nan mais se plaindre de publicité mensongère pour des jaquettes couleurs de films N&B alors que certaines affiches d’époque sont en couleurs, c’est quand même rigolo. :lol:

Quant au pseudo de candygirl, je vais penser à ta remarque à chaque fois que je le verrai maintenant, c’est malin…
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Invité1 »

Non, mais relis-toi, quoi... Te rends-tu comptes des énormités que tu écris ?
Moi j'espère de tout cœur que les gens de ma génération et les plus jeunes découvrent un jour ces superbes films en N&B.
halford66 a écrit : 9 mai 22, 09:22 avec ton pseudo de sites pour adultes,il y aurait matière à redire :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Les affiches de films oui mais pour l'ombre d'un doute surtout c'est une image du film et là ça me dérange alors que les jaquettes DVD et bluray chez nous étaient en NB mais bon.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

halford66 a écrit : 9 mai 22, 09:34 Les affiches de films oui mais pour l'ombre d'un doute surtout c'est une image du film et là ça me dérange alors que les jaquettes DVD et bluray chez nous étaient en NB mais bon.
Le matériel d'exploitation d'époque comprenait des affiches et des photos en N&B et en couleurs.
Parler de "publicité mensongère" sur le fait qu'une jaquette est en couleur, ça n'a strictement aucun sens!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4286
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tchi-tcha »

Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus :

- Le degré "autre" de la croisade anti noir & blanc de notre stratosphérique camarade...
(Remarquez, moi aussi j'ai failli me faire avoir par un éditeur peu scrupuleux. J'avais acheté un blu-ray que la jaquette était en couleur mais dès que je me suis rendu compte que le film était en noir & blanc (donc inregardable) je l'ai renvoyé direct chez Amazon LOL.)

- Ou bien qu'il ait capté la référence de cette dévergondée de candygirl :shock:
(Remarquez, j'ai fait comme halford66, j'ai cherché sur internet : Des souris et des hommes est le titre d'un film en couleur adapté d'un vieux livre écrit en noir et blanc que nos profs essayaient de nous faire lire au lycée LOL MDR GPTOVC.)


Une impressionnante sortie de route de topic pour bien démarrer la semaine, merci halford.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par cinephage »

Fin de la sortie de route, merci de revenir aux thématiques de ce topic.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par O'Malley »

cinephage a écrit : 9 mai 22, 12:38 Fin de la sortie de route, merci de revenir aux thématiques de ce topic.
Justement, il y a choses qui fâchent dedans... :mrgreen: :arrow:
Répondre