Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Flol »

Je vous trouve dur envers le logo Studio Canal. Elle est jolie comme tout, la musique de Desplat (j'aime bien cette petite flûte - instru de prédilection de Desplat, d'ailleurs).
Joshua Baskin a écrit : 6 avr. 21, 09:57 Pour les plus vieux d'entre nous, il y avait aussi un menu inzappable, marrant une fois mais insupportable à la longue sur les intégrules.
#TeamVieux
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Chose qui fâche. Juste quand je veux profiter du week-end pour classer ma collection, le site bluray.com est down pour quelques jours... :?

https://www.isitdownrightnow.com/blu-ray.com.html
Blu-ray.com is DOWN for everyone.
It is not just you. The server is not responding...
Blu-ray com will be down for a few days! Major OS crash.
There OS drive crashed so there going to be down for a few days.
They said on there site that everyone's info was on a different drive and it was mirrored as well. It was only the OS that was affected and it was discontinued on top of that so thier trying to decide what to do.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Nestor Almendros »

c'est l'occasion de sortir profiter du soleil :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Nestor Almendros a écrit : 17 avr. 21, 14:43 c'est l'occasion de sortir profiter du soleil :fiou:
C'est ce que j'ai fait, figure-toi. :wink:
Mais, là, il fait nuit et...
Hello everyone! We have a faulty OS hard drive which didn't want to be replaced in an easy way, which has caused the unexpected downtime. The site and your data is on other hard drives and we also have mirrored backups in several geographical locations so you don't need to worry about data loss.

The server ran CentOS which was abruptly discontinued recently, therefore we are evaluating our options on whether to try to go back to the OS we have now, or install a new OS.

Because of Covid and that it's Friday night, things will take longer than usual to fix, unfortunately it will probably take several days. We will be working non-stop to get the site back online.

We deeply apologize about this, Blu-ray.com is not run by a large corporation therefore our mirrored backup sites aren't powerful enough to simply switch over the complete site immediately.
...du coup, à défaut de classer mes films, je vais me regarder Blade Runner en Workprint.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Spike »

Colis commandés sur Internet : le montant de la taxe à l’importation va augmenter
Le Parisien a écrit :A compter de ce 1er juillet, l’ensemble des colis en provenance d’états non européens seront taxés dès le premier euro, en application d’une directive européenne de 2017. Jusqu’à présent, si la valeur de l’envoi était inférieure à 22 euros, aucun impôt n’était appliqué.

(...)

Concrètement, pour un colis en provenance de l’étranger dont la valeur est de 10 euros, l’Etat appliquera une taxe de 20 %, et facturera donc 2 euros de TVA, pour un total de 12 euros. Une somme à prévoir pour éviter toute mauvaise surprise au moment de la réception car dans certains cas (livraison d’un ordinateur acheté sur un site étranger qui facture hors taxe, par exemple), la facture pourrait s’envoler !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

Spike a écrit : 27 avr. 21, 14:02 Colis commandés sur Internet : le montant de la taxe à l’importation va augmenter
Le Parisien a écrit :A compter de ce 1er juillet, l’ensemble des colis en provenance d’états non européens seront taxés dès le premier euro, en application d’une directive européenne de 2017. Jusqu’à présent, si la valeur de l’envoi était inférieure à 22 euros, aucun impôt n’était appliqué.

(...)

Concrètement, pour un colis en provenance de l’étranger dont la valeur est de 10 euros, l’Etat appliquera une taxe de 20 %, et facturera donc 2 euros de TVA, pour un total de 12 euros. Une somme à prévoir pour éviter toute mauvaise surprise au moment de la réception car dans certains cas (livraison d’un ordinateur acheté sur un site étranger qui facture hors taxe, par exemple), la facture pourrait s’envoler !
Bon, va falloir faire le plein niveau UK avant la fin juin... :?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Hé oui, cela faisait d'ailleurs plusieurs mois que j'en parlais :wink:
Enfin cela dit, si c'est implémenté en France comme les règles "actuelles" (TVA si > 22€), vous êtes sauf :lol:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hellrick »

Le plus embêtant va être pour les achats sur Ali express (les "légos") mais je les soupçonne de généraliser les entrepots en Europe pour esquiver la taxe.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Subt
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 21, 01:36

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Subt »

Spike a écrit : 27 avr. 21, 14:02 Colis commandés sur Internet : le montant de la taxe à l’importation va augmenter
Le Parisien a écrit :A compter de ce 1er juillet, l’ensemble des colis en provenance d’états non européens seront taxés dès le premier euro, en application d’une directive européenne de 2017. Jusqu’à présent, si la valeur de l’envoi était inférieure à 22 euros, aucun impôt n’était appliqué.

(...)

Concrètement, pour un colis en provenance de l’étranger dont la valeur est de 10 euros, l’Etat appliquera une taxe de 20 %, et facturera donc 2 euros de TVA, pour un total de 12 euros. Une somme à prévoir pour éviter toute mauvaise surprise au moment de la réception car dans certains cas (livraison d’un ordinateur acheté sur un site étranger qui facture hors taxe, par exemple), la facture pourrait s’envoler !
Potentiellement l'exemple type d'une directive impossible à mettre en pratique, sauf à multiplier par 200 le personnel destiné à dédouaner et celui en charge de recouvrir le paiement des taxes.

Déjà qu'en l'état actuel des choses, même des colis à 50 voir 100 euros peuvent passer entre les mailles vus les milliers de colis qui circulent chaque jour, qui rendent de toute façon impossible un contrôle systématique...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

Subt a écrit : 27 avr. 21, 15:07
Potentiellement l'exemple type d'une directive impossible à mettre en pratique, sauf à multiplier par 200 le personnel destiné à dédouaner et celui en charge de recouvrir le paiement des taxes.

Déjà qu'en l'état actuel des choses, même des colis à 50 voir 100 euros peuvent passer entre les mailles vus les milliers de colis qui circulent chaque jour, qui rendent de toute façon impossible un contrôle systématique...
Ils peuvent être taxés à la source, cf wowhd qui taxe automatiquement à 20% toute commande supérieure à 22 euros.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Subt
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 21, 01:36

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Subt »

Joshua Baskin a écrit : 27 avr. 21, 15:19 Ils peuvent être taxés à la source, cf wowhd qui taxe automatiquement à 20% toute commande supérieure à 22 euros.
Je pense que peu de vendeurs oseront faire ça, de crainte de perdre un paquet de clients. Ils renverront au pays réceptionnaire le soin de taxer à l'arrivée, comme c'est déjà le cas le plus souvent.

Là où ça pourrait se ressentir en revanche c'est sur ebay, avec leur système où c'est ebay qui prélève les taxes lors de l'achat.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Subt a écrit : 27 avr. 21, 15:26 Je pense que peu de vendeurs oseront faire ça, de crainte de perdre un paquet de clients. Ils renverront au pays réceptionnaire le soin de taxer à l'arrivée, comme c'est déjà le cas le plus souvent.
C'est vrai que cela ne permet pas d'avoir de la "chance" de passer à travers... mais cela permet aussi d'éviter le racket des "frais de dossier" (en Belgique c'est d'office 24€ de frais + TVA de 21% sur l'achat).
Personnellement j'aime bien le système implémenté par "Amazon" (la TVA et rien de plus). Je paie donc 62€ pour un des coffret "Noir" d'Indicator via Amazon (au lieu de >90€ via Indicator à cause des frais et TVA).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Spike a écrit : 27 avr. 21, 14:02 Colis commandés sur Internet : le montant de la taxe à l’importation va augmenter
Le Parisien a écrit :A compter de ce 1er juillet, l’ensemble des colis en provenance d’états non européens seront taxés dès le premier euro, en application d’une directive européenne de 2017. Jusqu’à présent, si la valeur de l’envoi était inférieure à 22 euros, aucun impôt n’était appliqué.

(...)

Concrètement, pour un colis en provenance de l’étranger dont la valeur est de 10 euros, l’Etat appliquera une taxe de 20 %, et facturera donc 2 euros de TVA, pour un total de 12 euros. Une somme à prévoir pour éviter toute mauvaise surprise au moment de la réception car dans certains cas (livraison d’un ordinateur acheté sur un site étranger qui facture hors taxe, par exemple), la facture pourrait s’envoler !
... ou comment détruire toute la concurrence et installer définitivement Amazon comme maître du monde.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Exactement ce qui me vient spontanément à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par la_vie_en_blueray »

Avec mon lecteur de Bluray, j'ai des decrochages de lecture. L'ecran devient noir une seconde et ca repart. Comme si je perdais la connexion.

C'est aléatoire, ca arrive en gros 1 fois par film (et pas toujours), sur n'importe quel film.
Répondre