Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Daffy Duck »

Ikebukuro a écrit : 25 déc. 20, 22:23
Xav83 a écrit : 13 déc. 20, 08:48 A la FNAC les K7 audio ressortent à nouveau... sérieux... oui oui la bonne vieille K7 audio! Quant au vinyl, je ne sais pas qui achète réellement mais quand on connait le prix du matos pour en profiter réellement...
:shock: :shock: :shock: je n'en reviens pas, quels sont les arguments qui incitent les gens à acheter des k7 audio en 2020, à part le snobisme?
le Revival des 80's, le retour au bon vieux analogique et le succès des "Les gardiens de la Galaxie"... Mais aussi on peut en effet le supposer, une part de snobisme ...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Ikebukuro »

Le pb c'est que, pour les 33t, les vieux comme moi savent qu'au bout d'un moment un disque émet des grésillements, des craquements très vite insupportables et que la qualité d'écoute va très vite être dégradée.
Pour la K7... on leur dit qu'il faut utiliser des stylos pour les rembobiner :uhuh: :uhuh: ?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Arn »

Autant je comprends que certains petits labels vendent des k7 car ça permet de faire des très petit tirage à prix contenu et offrant une alternative / un complément au digital (type i had an accident, sur bandcamp, dont j'ai 2 ou 3 cassettes) autant si ça arrive en Fnac je serais curieux de connaître les raisons pour sortir ça sur ce support. Le vinyle à malgré tout toujours eu ses défenseurs et pour certains types de musique ça ne me choque pas du tout, osef de la pureté du son quand t'écoute du garage, du punk, du grind...

Désolé du HS :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Ikebukuro »

Arn a écrit : 25 déc. 20, 23:47 osef de la pureté du son quand t'écoute du garage, du punk, du grind...
Excellente remarque, je n'y avais pas pensé du tout. C'est vrai que le Velvet Underground et les Stooges... pas besoin d'une chaîne hi-fi à 10 000€ pour apprécier.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

J’avais vu la bo de Bohemian Rapsody en k7 à la fnac au moment de la sortie du film.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ikebukuro a écrit : 26 déc. 20, 10:05
Arn a écrit : 25 déc. 20, 23:47 osef de la pureté du son quand t'écoute du garage, du punk, du grind...
Excellente remarque, je n'y avais pas pensé du tout.
Non. Non. Non. Non. Non.

(parce que ça revient à la même chose que les remarques qui m'horripilent dans les rayons de la Fnac : "le Blu-ray, ça sert à rien pour les vieux films, un DVD suffit")
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Arn »

Je me doutais de cette remarque. Mais ici la question n'est pas vieux ou pas. Et les différences vinyles/CD et DVD/BR ne sont, selon moi, pas du tout les mêmes. A la limite on pourrait comparer K7 et VHS (y compris sur l'utilisation d'ailleurs, les deux ayant été très utilisé pour enregistrer ce qui passait à la radio/TV).

Qui aujourd'hui chez les cinéphiles fait du DVD le support parfait pour regarder un film ? Que beaucoup s'en contente ok, mais personne (de censé) ne va dire DVD > BR. Ca n'a rien à voir avec pleins d'audiophile (et pas que chez les hipsters) qui considèrent le vinyle comme le support de prédilection pour écouter certaines musiques.

Et puis c'est aussi le choix de beaucoup d'artistes (je parle évidemment des indés) de sortir leur prod sur vinyle (parfois exclusivement sur ce support).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Justement, ce que je veux dire, au delà de tout ça, c'est qu'on ne devrait faire aucune hiérarchie. Toute œuvre devrait pouvoir bénéficier du meilleur support possible pour être appréciée au plus près de ses intentions et de sa qualité d'origine.
Après, c'est au public, aux historiens, aux critiques de la remettre à sa juste place.

Pour ce qui concerne de la "qualité optimale", le CD ou le vinyle ne sont pas les meilleurs supports de toute façon. Ni le DVD ou le Blu-ray d'ailleurs, si on va par là.

J'ai mis "vieux" car c'est le raccourci qu'on entend le plus souvent. J'aurais pu donner des noms de réalisateurs mais je ne voulais pas heurter les sensibilités. Je suis sûr qu'il y a des gens qui trouvent que Dumont, Oteniente, Ceylan, Olen Ray n'ont pas besoin d'être vus en 4k et que "osef de la pureté de l'image pour les apprécier".

Dans le fond, par contre, un chef-d’œuvre restera un chef-d’œuvre, peu importe comment on le verra. Mais l'expérience, la portée, la marque qu'il laissera ne sera pas la même, pas aussi profonde, pas aussi durable peut-être, si on le voit sur un smartphone ou au cinéma.

Mais effectivement, nous voilà en plein HS.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par nosferatu90 »

C'est marrant, hier soir j'ai regardé un supplément du film de Ozon Eté 85 ou il compare des scènes filmées en 16mm et en 35mm... Le choix d'un support à toujours de l'importance...!
Oui quand il s'agit de créer mon quotidien, j'adapte les supports en fonction de l'humeur du moment : plus 1970 ou plus 1990...? :fiou: :uhuh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

By the way...
Commissaire Juve a écrit : 15 janv. 21, 07:15 ...
J'espère seulement que ça n'est pas un pressage QOL !

Image
Reçu. Pas encore glissé dans la platine (qui se trouve dans un autre appart), mais... BINGO : c'est un QOL ! :x :x :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par El Dadal »

On sait que ça vaut peanuts, mais j'ai regardé mon exemplaire l'année dernière et il fonctionnait parfaitement (et aucune modification de la surface du disque à déplorer non plus). Très bon film au passage.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Merci du mot. Verdict en fin de journée.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

El Dadal a écrit : 19 janv. 21, 20:29
Commissaire Juve a écrit : 19 janv. 21, 17:54 By the way...
...

Image

Reçu. Pas encore glissé dans la platine (qui se trouve dans un autre appart), mais... BINGO : c'est un QOL ! :x :x :x
On sait que ça vaut peanuts, mais j'ai regardé mon exemplaire l'année dernière et il fonctionnait parfaitement (et aucune modification de la surface du disque à déplorer non plus). Très bon film au passage.
Suite et fin... finalement, le disque a fonctionné.

Je me souvenais bien de la fin, mais pas que le film était si lent (ou plutôt "avec deux de tension").
Mais Nina Hoss avait du chien.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Papus »

Les gars, help!
J'ai chopé sur Rakuten African queen de Huston en BR, seulement je n'arrive pas à le lire sur ma play4.
Il ne présente pourtant aucun défaut, le disque n'est pas rayé du tout.
C'est un ABC, mais edition française, j'ai du mal a croire donc que ce soit un problème de zone, et la play se contente d'un code erreur "ce disque n'est pas valide".
Comprends pas. Frustration maximale. :|
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par r-miller »

Papus a écrit : 21 janv. 21, 14:08 Les gars, help!
J'ai chopé sur Rakuten African queen de Huston en BR, seulement je n'arrive pas à le lire sur ma play4.
Il ne présente pourtant aucun défaut, le disque n'est pas rayé du tout.
C'est un ABC, mais edition française, j'ai du mal a croire donc que ce soit un problème de zone, et la play se contente d'un code erreur "ce disque n'est pas valide".
Comprends pas. Frustration maximale. :|
Malheureusement, il fait partie des disques ROT devenu illisibles répertorié dans ce topic : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 23&t=36178 :(
je crains que ce soit le cas.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Répondre