Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Donc pour résumer les studios qui généralement exploitent aussi la nouvelle restauration en br séparé sont :
Universal, Studio Canal, Paramount
Et ceux qui ne le font pas :
Warner, Fox
Ou ça varie selon les titres ?
Cela varie, mais le découpage est plutôt celui-ci :
- Nouvelle resto exclusive à l'UHD : Fox, Paramount (sauf exception comme Top Gun), Sony (sauf exceptions au début du format comme Labyrinth)
- Nouvelle resto dispo en BR dans un combo UHD : Warner, Universal, Studio Canal
- Nouvelle resto dispo en BR à l'unité : Universal, Studio Canal (régulièrement dans un 2e temps comme The Doors)
Ok, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

Reçu le blu-ray de Drôle de drame chez ESC. Aucun sous-titre.

Le film va donc rejoindre la liste des blu-rays de films (Mes meilleurs copains, Le goût des autres, ) ou des séries (Baron Noir) que je ne pourrai pas faire décovurir à ma compagne parce que certains éditeurs sont infoutus, en 2020, de mettre un pauvre fichier texte sur leur galette pour le public malentendant ou parlant mal français.

Avec les DVD, ça allait encore, je rippais le fichier vidéo et trouvais sur le net (dans 90% des cas) des sous-titres acceptables qu'il fallait juste péniblement caler avec l'image - je l'ai encore fait récemment pour la série "Un village français" dont seule une saison sur deux est sous-titrée - mais pour les blu-rays c'est une autre paire de manches.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rick Deckard »

Ripper un blu-ray c'est pas bien plus difficile qu'un dvd ! Si tu as un lecteur sur ton ordi, un p'tit coup de MakeMKV, et hop! Aegisub pour caler les sous-titres, TSMuxer pour le repack, et ça roule…
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

oui, dans l'idée, mais en pratique j'avais trouvé ça "légèrement" plus long et complexe (j'ai pas le matos pour encoder/lire facilement en h265 et puis je vais vite avoir un problème de palce) mais je vais me re-renseigner. Aegisub a l'air très complet/puissant, merci pour les références.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Pour Mes meilleurs copains, je n'ai reçu qu'un disque "volant" en pochette plastique pour test, donc je ne peux pas vérifier la jaquette arrière, mais c'est généralement signalé chez Canal (même si un oubli est possible). Cependant, en tout cas, j'ai vérifié le disque direct et ils sont bien dessus et proposés en option sur le menu principal.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Pour l’ajout de st. cela peut se faire “à la volée” avec VLC ou MPC-HC. Pas besoin de réencoder... évidemment il faut regarder sur PC ou relier le PC à une TV ou projo...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

@tenia merci! je voulais savoir si les ST sont indiqués sur la boite, c'est que je me demandais si je l'avais déjà acheté (probablement pas donc :)
@ex-beldvd man j'ai une boite osmc qui rend le truc pas très pratique... De bons vieux .srt font le job cela dit, mais il faut les caler correctement avant...
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par El Dadal »

Yep, STFR indiqués au verso pour Mes meilleurs copains.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

merci! je vais le commander alors :)))
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Un fondu au noir qui a disparu (chez Criterion, en plus de ça, y a même un problème sur le son apparement). Bref, après Eraserhead (1er pressage Criterion) et Mulholland Drive (Criterion et StudioCanal) les boulettes continuent pour David Lynch en vidéo.... :|
Sur bluray.com, Bates_Motel a écrit :Here is the missing fade on the SC & Criterion discs.

Image
Sur bluray.com, Christian Muth a écrit :MULHOLLAND DRIVE also has a missing fade at the very beginning- the "jitterbug" sequence, which used to fade in from black, now just cuts in. Unlike ERASERHEAD, though, it was never fixed.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par jhudson »

BaronLundi a écrit : 30 sept. 20, 20:43 Reçu le blu-ray de Drôle de drame chez ESC. Aucun sous-titre.

Le film va donc rejoindre la liste des blu-rays de films (Mes meilleurs copains, Le goût des autres, ) ou des séries (Baron Noir) que je ne pourrai pas faire décovurir à ma compagne parce que certains éditeurs sont infoutus, en 2020, de mettre un pauvre fichier texte sur leur galette pour le public malentendant ou parlant mal français.

Avec les DVD, ça allait encore, je rippais le fichier vidéo et trouvais sur le net (dans 90% des cas) des sous-titres acceptables qu'il fallait juste péniblement caler avec l'image - je l'ai encore fait récemment pour la série "Un village français" dont seule une saison sur deux est sous-titrée - mais pour les blu-rays c'est une autre paire de manches.
Des lecteurs blu ray peuvent lire des sous titres sur une clée USB, au lancement il suffit de sélectionner le fichier sous titre (il faut qu'il soit au bon format des logiciels le font facilement), mais c'est un fonction jamais précisée dans les spécificités du lecteur .

Ça me permet de mettre des STF sur des UHD / Blu ray qui ne sortiront jamais en France .

Car galère de ripper un blu ray de 10 aine de go pour cela , c'est faisable sur un PC portable de 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Je ne peux pas commander le pack "Chabrol" sur le site de Carlotta (ils n'ont pas les droits pour la Belgique). Mais je peux le commander sur Amazon/FNAC (FR ou BE)/... C'est à n'y rien comprendre... Dès que les droits s'en mêlent ("s'emmêlent" ?) tout part de travers...
J'attendrai donc une promo sur ces sites...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Je peux aussi t'aider si tu veux. Il suffit de m'envoyer un mp.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

Voilà ce qui arrive quand on est trop pressé : le 20 septembre je commande le coffret US de 5 films de Stephen King parce que je voulais avoir Dead Zone & Peur Bleue en Blu-ray. Reçu aujourd’hui, je suis super content alors je me lance mais mes lecteurs m’indiquent pour les 2 films précités qu’ils ne correspondent pas à la région de mes lecteurs. Je retourne sur le site de Blu-ray.com pour voir que le 2 octobre une personne a indiqué que sur les 5 films du coffret, les 2 films en question sont zonés A... :evil: :evil:

Du coup le coffret ne me sert plus à rien :( :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

epitomb a écrit : 14 oct. 20, 19:09les 2 films en question sont zonés A... :evil: :evil:
Du coup le coffret ne me sert plus à rien :( :(
Achète un lecteur US! C'est pas si cher et ensuite tu seras peinard.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre