Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par El Dadal »

Les dernières éditions hors-USA du Scarface de De Palma (UHD + BD de 2019) sont à proscrire pour qui veut voir le film dans sa présentation non-altérée : tous les intertitres ont été remplacés par des sous-titres générés par le lecteur selon la langue choisie, et ce sur les deux disques. Un master passé au karcher. On se croirait de retour aux premières heures du dvd :evil: Et évidemment, j'ai acheté le combo français la semaine dernière. Achat direct de l'édition US pour ma part, avec mon premier doublon UHD/UHD :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Frank N Furter »

C'était déjà le cas sur le DVD du film, et j'imagine que c'était pareil pour le Blu-ray, non ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Spongebob »

El Dadal a écrit :Les dernières éditions hors-USA du Scarface de De Palma (UHD + BD de 2019) sont à proscrire pour qui veut voir le film dans sa présentation non-altérée : tous les intertitres ont été remplacés par des sous-titres générés par le lecteur selon la langue choisie, et ce sur les deux disques. Un master passé au karcher. On se croirait de retour aux premières heures du dvd :evil: Et évidemment, j'ai acheté le combo français la semaine dernière. Achat direct de l'édition US pour ma part, avec mon premier doublon UHD/UHD :evil: :evil: :evil:
Comment ça un master passé au karcher ? Je viens de visionner quelques passages et l'image est sublime, pleine de détails et avec un très beau rendu du grain.
Le Blu-ray de 2011 fait vraiment pitié à côté.

https://www.hdnumerique.com/dossiers/76 ... rface.html
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

La nouvelle resto 4k est effectivement excellente, et montre à quel point l'ancien BR était au contraire bardé de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par El Dadal »

Je ne parlais de karcher que pour le point abordé des intertitres. Par exemple, si vous lancez le disque en VO sans ST, vous aurez droit après le logo Universal à... 30 secondes de noir. Le film en est bardé, c'est franchement dommage. Les blu et UHD US n'ont pas ce problème (et mon blu US de 2011 était aussi complet de ce côté là).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9603
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit :Les dernières éditions hors-USA du Scarface de De Palma (UHD + BD de 2019) sont à proscrire pour qui veut voir le film dans sa présentation non-altérée : tous les intertitres ont été remplacés par des sous-titres générés par le lecteur selon la langue choisie, et ce sur les deux disques. Un master passé au karcher. On se croirait de retour aux premières heures du dvd :evil: Et évidemment, j'ai acheté le combo français la semaine dernière. Achat direct de l'édition US pour ma part, avec mon premier doublon UHD/UHD :evil: :evil: :evil:
+1000.
Frank N Furter a écrit :C'était déjà le cas sur le DVD du film, et j'imagine que c'était pareil pour le Blu-ray, non ?
Yep, je m'étais fait avoir lors de la sortie bluray. Résultat: 1 doublon. Du coup, pressentant la même chose en 4K, j'ai vérifié sur le forum de bluray.com (pour en avoir le cœur net) et j'ai donc évité d'acheter l'UHD FR. L'UHD US, je le prendrais bientôt... Il est à 14.99$ en ce moment.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par The Boogeyman »

El Dadal a écrit :Les dernières éditions hors-USA du Scarface de De Palma (UHD + BD de 2019) sont à proscrire pour qui veut voir le film dans sa présentation non-altérée : tous les intertitres ont été remplacés par des sous-titres générés par le lecteur selon la langue choisie, et ce sur les deux disques. Un master passé au karcher. On se croirait de retour aux premières heures du dvd :evil: Et évidemment, j'ai acheté le combo français la semaine dernière. Achat direct de l'édition US pour ma part, avec mon premier doublon UHD/UHD :evil: :evil: :evil:
J'ignorais que la chose ne concernait que les parutions "européennes". Comme c'était effectivement déjà le cas sur le dvd ainsi que sur l'ancien blu-ray, je me faisais une raison de ne plus jamais voir ce texte déroulant en letttres rouge (si je me souviens bien) sur fond noir.

Cela semble être une "manie" de la part de Univeral car en ce qui concerne Inglourious Basterds de Tarantino c'est la même chose.
Sur les DVD et sur le blu-ray tous les titres de chapitres ont eux aussi disparue. A la place un simple fond noir, il ne reste que la piste de sous-titres pour indiquer "il était une fois dans la France occupé / L'opération Kino / ..."

C'est donc bien de savoir que sur Scarface le texte est bien présent sur l'édition US.
Inglourious ayant été évoqué pour une future sortie en 4K ça sera à surveiller aussi.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Carlito Brigante »

Ce nouveau blu-ray est-il disponible en édition séparée ou seulement avec le 4K ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

En France, visiblement non, mais aux USA et en Angleterre au moins, le BR remasterisé est sorti à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :En France, visiblement non, mais aux USA et en Angleterre au moins, le BR remasterisé est sorti à l'unité.
Yes !
Merci bien.

Donc pour résumer les studios qui généralement exploitent aussi la nouvelle restauration en br séparé sont :
Universal, Studio Canal, Paramount
Et ceux qui ne le font pas
Warner, Fox

Ou ça varie selon les titres ?
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Pour Scarface c est vraiment chipoté,faut pas abuser non plus,tous les films ont de"petites "modifications comme de légers recadrages de là à "boycotter "l édition FR faut pas exagérer non plus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Carlito Brigante a écrit :
tenia a écrit :En France, visiblement non, mais aux USA et en Angleterre au moins, le BR remasterisé est sorti à l'unité.
Donc pour résumer les studios qui généralement exploitent aussi la nouvelle restauration en br séparé sont :
Universal, Studio Canal, Paramount
Et ceux qui ne le font pas :
Warner, Fox
Ou ça varie selon les titres ?
Cela varie, mais le découpage est plutôt celui-ci :
- Nouvelle resto exclusive à l'UHD : Fox, Paramount (sauf exception comme Top Gun), Sony (sauf exceptions au début du format comme Labyrinth)
- Nouvelle resto dispo en BR dans un combo UHD : Warner, Universal, Studio Canal
- Nouvelle resto dispo en BR à l'unité : Universal, Studio Canal (régulièrement dans un 2e temps comme The Doors)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9603
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit :Pour Scarface c est vraiment chipoté
Non.
halford66 a écrit :faut pas abuser non plus,tous les films ont de"petites "modifications comme de légers recadrages de là à "boycotter "l édition FR faut pas exagérer non plus.
Si.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

Mosin-Nagant a écrit : L'UHD US, je le prendrais bientôt... Il est à 14.99$ en ce moment.
Même si je vois que le conditionnel est employé, l'UHD US est à 14,95 € sur WowHD. C'est tout bon, sauf à être grillé chez eux façon Torrente. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Ikebukuro »

El Dadal a écrit :Les dernières éditions hors-USA du Scarface de De Palma (UHD + BD de 2019) sont à proscrire pour qui veut voir le film dans sa présentation non-altérée : tous les intertitres ont été remplacés par des sous-titres générés par le lecteur selon la langue choisie, et ce sur les deux disques. Un master passé au karcher. On se croirait de retour aux premières heures du dvd :evil: Et évidemment, j'ai acheté le combo français la semaine dernière. Achat direct de l'édition US pour ma part, avec mon premier doublon UHD/UHD :evil: :evil: :evil:
Et on peut savoir pourquoi les éditeurs de blu-ray font ça? Il n'y a pas de procédure de qualité, de tests colorimétriques etc etc?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre