To Live and Die in L.A

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Re: To Live and Die in L.A

Message par Rennmax »

Une super interview du père Friedkin en promo pour la sortie bluray de Police Fédérale :

http://www.movieweb.com/news/NExHAAyEpbSkBz

Toujours égal à lui-même dans la provoc et le franc-parler. J'adore ce mec.

Petit extrait en parlant d'Oliver Stone : "Fuck him and Alexander".

Et soit dit en passant, il chie sur la 3-D aussi.

Bon bref, je vous laisse savourer...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: To Live and Die in L.A

Message par Demi-Lune »

Merci pour le lien. Cela fait plaisir de voir que ce bon vieux taré de Friedkin n'a pas perdu son franc-parler, contrairement à d'autres artistes du Nouvel Hollywood. Certaines de ses prises de position m'étonnent quand même un peu (pas vraiment contre un remake de son Exorciste).
Et THE scoop du jour : Friedkin aime les films de Pierre Morel et Paranormal Activity.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: To Live and Die in L.A

Message par Geoffrey Firmin »

I don't like 3D. I don't believe there is any film that I have seen and loved that would have been improved by a scintilla in 3D. To me, it's just a gimmick. To me, the art of cinema is the same as the art of painting. The artist takes a 2D medium and gives you the illusion of depth.
Bravo!

Fuck 3D! The Blu-ray is the real cinematech of world cinema.
Re bravo!
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Re: To Live and Die in L.A

Message par Rennmax »

Bon allez je suis dans un bon jour, je vous file un autre lien d'une petite conférence en l'honneur d'Hurricane Billy où il fait un peu le bilan de son parcours.

Un entretien passionnant, et par moments - souvent même - hyper drôle !

http://fora.tv/2009/02/24/Director_Will ... on_Society

On sent bien qu'il adore raconter des histoires. Et il le fait magnifiquement bien !

Ce type est un génie. Point barre.
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Re: To Live and Die in L.A

Message par Rennmax »

Demi-Lune a écrit :Et THE scoop du jour : Friedkin aime les films de Pierre Morel et Paranormal Activity.
Le scoop, c'est qu'il nous dit qu'il est en train d'écrire ses mémoires. Et ça, ça voudra le détour...
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Re: To Live and Die in L.A

Message par Gert Fröbe »

Rennmax a écrit :
Demi-Lune a écrit :Et THE scoop du jour : Friedkin aime les films de Pierre Morel et Paranormal Activity.
Le scoop, c'est qu'il nous dit qu'il est en train d'écrire ses mémoires. Et ça, ça voudra le détour...
Le scoop c'est qu'il nous annonce la sortie blu-ray de Le Convoi de la peur (Sorcerer), au format et tout le toutim, les mémoires c'est pour après...
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: To Live and Die in L.A

Message par Alphonse Tram »

Gert Fröbe a écrit :Le scoop c'est qu'il nous annonce la sortie blu-ray de Le Convoi de la peur (Sorcerer), au format et tout le toutim, les mémoires c'est pour après...
Est-ce dans l'entretien vidéo qu'il s'exprime sur le sujet ? J'ai seulement lu l'entretien écrit sans y retrouver cette (grosse) info.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Re: To Live and Die in L.A

Message par Gert Fröbe »

Alphonse Tram a écrit :
Gert Fröbe a écrit :Le scoop c'est qu'il nous annonce la sortie blu-ray de Le Convoi de la peur (Sorcerer), au format et tout le toutim, les mémoires c'est pour après...
Est-ce dans l'entretien vidéo qu'il s'exprime sur le sujet ? J'ai seulement lu l'entretien écrit sans y retrouver cette (grosse) info.
:uhuh: Mais non, c'est une blague, oui, je sais c'est pas très fin...
Mais bon, "The Sorcerer" en blu-ray, j'en rêve...
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: To Live and Die in L.A

Message par odelay »

Gert Fröbe a écrit :
Alphonse Tram a écrit : Est-ce dans l'entretien vidéo qu'il s'exprime sur le sujet ? J'ai seulement lu l'entretien écrit sans y retrouver cette (grosse) info.
:uhuh: Mais non, c'est une blague, oui, je sais c'est pas très fin...
Mais bon, "The Sorcerer" en blu-ray, j'en rêve...

C'est d'un goût... pfff.... :evil:
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Re: To Live and Die in L.A

Message par Rennmax »

Gert Fröbe a écrit :
Alphonse Tram a écrit : Est-ce dans l'entretien vidéo qu'il s'exprime sur le sujet ? J'ai seulement lu l'entretien écrit sans y retrouver cette (grosse) info.
:uhuh: Mais non, c'est une blague, oui, je sais c'est pas très fin...
Mais bon, "The Sorcerer" en blu-ray, j'en rêve...
Oh ça va venir, patience... Vu que le bonhomme adoooooorrrre le bluray et que Sorcerer fait partie de ses propres films préférés, il va certainement s'atteler à nous délivrer dans les mois, ou années qui viennent, une édition de la mort.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: To Live and Die in L.A

Message par Frank Bannister »

Si j'ai bien compris, le disque de bonus du BR américain est un DVD zone 1?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: To Live and Die in L.A

Message par Boubakar »

Frank Bannister a écrit :Si j'ai bien compris, le disque de bonus du BR américain est un DVD zone 1?
Oui, c'est le zone 1 du film (et avec ses bonus), un combo comme le fait souvent MGM pour ses sorties BR.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: To Live and Die in L.A

Message par Nestor Almendros »

Je me le suis chopé sur secondspin pour 9€. Il doit m'attendre dans la boîte aux lettres...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: To Live and Die in L.A

Message par tenia »

Akrocine a écrit :
tenia a écrit :Je n'ai pas trouvé de test du BR de Live and Die, mais c'est du MPEG-2... Et à un débit moyen d'environ 15 Mo/s, ce qui confirmerait l'indication de la jaquette du BR comme quoi c'est du simple couche...
Bref, pas vraiment l'équivalent du BR testé sur DVDBeaver, notamment.
C'est une différence entre l'édition US et Europe, ou tout simplement pas la même édition que Beaver à testé?
Bah, je pensais qu'il n'existait qu'une seule édition (comme par exemple French Connection, qui ne change que par les sous-titres, je crois, ptet une piste audio qui saute, mais sinon, identique).
Mais là, l'encodage n'est pas du tout le même que celui donné par Beaver (AVC à 38 Mo/s :shock: ). Là, j'ai du MPEG-2 à 15-20 Mo/s. Par contre, j'ai une belle piste VO DTS-MA qui carbure (genre 2,5-3 Mo/s). Par ailleurs, mon BR est indiqué Zone B sur la jaquette, là où le Beaver est Region Free.
Pour le reste, le menu est identique aux captures Beaver, et le seul bonus est le même que leur disque : la BA du film en HD.

Mais bon, on passe d'un bel AVC à 35 Mo/s à du MPEG-2 15 Mo/s, quoi... Maintenant, bon, je suis toujours sur ma TV cathodique, et je n'ai fait que du zapping pour voir ce que ça donnait. Les chiffres sont donc à prendre avec des pincettes (même si j'ai cherché exprès des scènes qui bougeaient pas mal pour visualiser le plafond max) et puis, je ne suis pas forcément à même de donner un sentiment HD. M'enfin, techniquement, c'est pas glop.

Déjà que French Connection et ses teintes pastel... :mrgreen:

EDIT : on me signale sur Ecranlarge que mon édition aurait été une 1ere édition, suivie par la suite d'une révision en AVC. Ceci expliquerait donc cela... :mrgreen:
Par ailleurs, je lis ça en conclusion du test de Beaver, ça m'a fait marrer :
"I'm relived that MGM have done this properly (I feared an MPEG2 single-layered effort)." :mrgreen:

Par ailleurs, le lien de Beaver vers Amazon.com correspondrait à ma version niveau specs et master, mais pas à la leur niveau master : http://www.amazon.com/gp/customer-media ... F8&index=0
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: To Live and Die in L.A

Message par Nestor Almendros »

L'édition US que je possède donc contient le dvd collector z1 (avec des bonus très intéressants, des scènes coupées, une fin alternative, etc.) mais ne possède pas de sous-titres français (uniquement anglais). Il y a une VF par contre.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre