Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Jerome »

je n'ai pas la série en dvd. Et David Simon semble quand même approuvé, donc cela me va.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par BaronLundi »

Jerome a écrit :je n'ai pas la série en dvd. Et David Simon semble quand même approuvé, donc cela me va.
Mon impression est qu'il dit de façon très diplomate qu'en fait il n'approuve pas :mrgreen:

Mais encore une fois, si ça permet à certains de découvrir la série (les dvds sont pas chers du tout maintenant :)
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par reuno »

Pour ceux qui comme moi attendent la sortie du coffret Bruno Dumont chez Blaq Out qui n'arrête pas d'être repoussée, sachez qu'il est maintenant attendu pour le 6 janvier et dispo sur leur site dès les 16 décembre.

Je les ai contacté à propos et j'ai très rapidement une réponse de leur part.


Et sinon The Wire en blu-ray, ça c'est une magnifique nouvelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit :The Wire: The Complete Series Coming to Blu-ray :D
L'été prochain, l'intégrale de la série paraîtra en Blu-ray aux US. Enfin.
Il était temps, oui !

J'espère que HBO nous reproposera un coffret du type de celui de l'intégrale de "Rome" ou de "Deadwood" en bluray...
Celui de "The Sopranos" m'a bien déçu, pour le coup : trop basique, pas assez luxueux... si ce n'est son prix.

Pour ce qui est du recadrage, c'est lamentable... Après "X-Files" et "Duel" en HD, les écrans 16/9 font une nouvelle victime... :roll:
L'idéal serait qu'on nous propose toujours les deux formats.
D'ailleurs, j'aurai bien voulu que HBO propose le 4/3 pour les deux premières saisons de "The Sopranos"...

Pour revenir sur "The Wire", c'est clairement la deuxième plus grande série du monde. Ceux qui ne l'ont pas vu pourront se rattraper avec cette sortie HD.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par DukeOfPrunes »

La première, c'est les Sopranos j'imagine ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit :La première, c'est les Sopranos j'imagine ?
:wink:
A mon humble avis.
:fiou:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Jerome »

Mosin-Nagant a écrit : L'idéal serait qu'on nous propose toujours les deux formats.
ça, ce n'est pas possible, cela nécessiterait le double de disques.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Frank N Furter »

Il me semble que les deux premières saisons des Soprano ont bien été tournées en 16/9. Les premiers DVD sortis au début des années 2000 étaient en 4/3 mais ils avaient été ensuite réédités en 16/9.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Alphonse Tram »

BaronLundi a écrit : L'avis de David Simon (avec quelques clips de comparaison): http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/

Si c'est confirmé, je garderai mes DVDs jusqu'à ce qu'ils sortent une version HD dans le format original.
Je viens de lire. David Simon a fait preuve à l'époque d'une grande rigueur artistique pour refuser le changement de cadre qui avait été proposé par HBO après la s2.
Just as important, we had conceived of The Wire as a single story that could stand on its own across the five seasons. To deliver the first two seasons in one template and then to switch-up and provide the remaining seasons in another format would undercut our purpose tremendously, simply by calling attention to the manipulation of the form itself. The whole story would become less real, and more obviously, a film that was suddenly being delivered in an altered aesthetic state. And story, to us, is more important than aesthetics
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Mosin-Nagant »

Jerome a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mosin-Nagant a écrit : L'idéal serait qu'on nous propose toujours les deux formats.
ça, ce n'est pas possible, cela nécessiterait le double de disques.
Tu es bien catégorique.

Selon moi, c'est possible.
Il faut suffit juste presser plus de disques ( ou bien d'attendre le bluray 4K avec ses 100 go ).
Avec toutes ces éditions qui sortent en double ( exemple avec Le Hobbit ), on pourrait même l'exiger.

HBO, c'est un peu Warner non ? Tu sais, le studio qui aime bien nous refiler Casablanca à toutes les sauces.
Les Beatles sortent bien des coffrets en mono et en stéréo. Pour The Wire, ils pourraient s'en inspirer...

Mais je ne me fais pas d'illusion, hein. Je garderai mes dvd, encore une fois.
Frank N Furter a écrit :Il me semble que les deux premières saisons des Soprano ont bien été tournées en 16/9. Les premiers DVD sortis au début des années 2000 étaient en 4/3 mais ils avaient été ensuite réédités en 16/9.
Je le pensais aussi mais quand j'ai visionné les scènes coupées de la saison 1 et 2, présentées en bonus sur le coffret bluray, elles étaient en 4/3. Depuis, j'ai un doute.
Allez, j'arrête avec "The Sopranos", je pense qu'on a compris que je vénère cette série.
Place aux autres news !
Dernière modification par Mosin-Nagant le 5 déc. 14, 19:27, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Jerome »

Si tu presses plus de disques, cela augmente le prix fatalement. Et là, cela devient invendable.
Il y a 60 épisodes de The Wire. Si on se réfère à Soprano qui a 3 épisodes par disque, cela fait 20 Blu-Ray pour The Wire.
Si tu veux avoir à la fois la version 16/9 et la version 4/3, cela fait 40 disques. Déjà que Les Soprano avec 28 disques coute 90 euros, je te laisse deviner le prix pour 40 disques.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Mosin-Nagant »

Jerome a écrit :(...)Si tu veux avoir à la fois la version 16/9 et la version 4/3, cela fait 40 disques.(...)
Mon exemple des Beatles tient toujours.
Pas un coffret gavé de disques mais deux éditions différentes : une en 16/9 pour les uns, une en 4/3 pour les puristes. Voilà l'idée. On est dans l'utopie, je sais...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 5 déc. 14, 20:01, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Jerome »

Vu le marché de la vidéo, c'est malheureusement pas jouable. Et The Wire concerne un public de niche.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par DukeOfPrunes »

Je t'avoue que même si j'aurais préféré le 4/3 d'origine, je ne suis pas scandalisé par le choix du 16/9 !
Comme l'indique l'article, ça fonctionne bien sur certains plans, sur d'autres moins. Bon, du moment que la HD est excellente...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Jerome »

les clips video montrent déjà l'apport de la HD, et on gagne finalement pas mal sur les côtés. C'est clair que c'est différent mais c'est pas du charcutage à la chaîne façon NRJ12 ou W9. C'est fait avec beaucoup de soin.

Image

Image Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre