Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

J'attendrais quand même de voir le détail des bonus. 2 d'entre eux pourraient être les bonus promo qu'on connait déjà, donc si les autres durent en fait 10 min... A moins que la "réaction au jeu de société" soit absolument incontournable !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9627
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

gnome a écrit : 29 nov. 22, 12:40C'est autre chose en terme de contenu que ce qu'on a ici...
Oui, c'est clair. Reste surtout à voir les qualités techniques de leur disque...
tenia a écrit : 29 nov. 22, 13:19 J'attendrais quand même de voir le détail des bonus. 2 d'entre eux pourraient être les bonus promo qu'on connait déjà, donc si les autres durent en fait 10 min... A moins que la "réaction au jeu de société" soit absolument incontournable !
And more...
Reconnais que les américains sont quand même déjà mieux servis, quantitativement parlant.
Par contre, aucune trace du logo Dolby Vision ni HDR.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 29 nov. 22, 14:10
tenia a écrit : 29 nov. 22, 13:19 J'attendrais quand même de voir le détail des bonus. 2 d'entre eux pourraient être les bonus promo qu'on connait déjà, donc si les autres durent en fait 10 min... A moins que la "réaction au jeu de société" soit absolument incontournable !
And more...
Reconnais que les américains sont quand même déjà mieux servis, quantitativement parlant.
Ah mais sur le papier, on est d’accord, mais je sais juste aussi que ça peut être un peu plus roublard que ça.
Par ex, sur le Blu-ray US actuel, il y a déjà un making of du film avec des « behind the scenes footage » : c’est en fait une featurette promo de 5 minutes. Le « Cronenberg on Crimes of the Future » pourrait être l’interview de 12 minutes présentes sur le disque FR. « The Death of David Cronenberg » est un court-métrage d’1 minute. Il reste donc les « Cast interviews », qui malheureusement peuvent être des modules promos de 3 minutes pièce, les galeries photos, et le fameux « cast react to the board game ».
Quant au « And more », possible que le visuel soit temporaire et soit mis à jour ultérieurement, mais ce visuel arrière semble bien complet et je suppose que si on parlait de bonus non-négligeables, un visuel aussi complet les mettrait évidemment en avant. On parle donc en fait peut-être simplement d’une galerie de bandes-annonces du film (ou autres joyeusetés du genre).

Résultat : une belle liste, techniquement indéniablement plus fournie qu’en France, mais qui pourrait cumuler en fait 35 minutes de bonus (je ne compte certes pas le court-métrage de 1970), par rapport aux 23 minutes en France, les Anglo-saxons étant les champions en la matière (alors qu’une telle liste pourrait en fait vouloir dire un journal de tournage, des interviews pratico-pratiques, un tuto du jeu de société avec l’équipe du film etc, mais j’ai suffisamment de fois vu le contraire pour rester prudent). Ca, et les listes longues comme le bras d’interviews avec, en fait, l’assistante du décorateur de 2nde équipe, le remplaçant du concierge, le propriétaire de la ferme où a été tourné une scène du film, la femme du biographe du scénariste, et le petit-fils du meilleur ami du réalisateur (ça, c’est plutôt chez les Britanniques).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9627
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Comme je disais, reste à voir la qualité technique du disque. On peut facilement envisager que Metropolitan soit supérieur sur ce point... Et, alors, si c'est le cas, on saura ce qu'il reste à faire : ignorer purement et simplement cette sortie US.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par nosferatu90 »

The Appointment pointerait le bout de son museau chez Potemkine !!!
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par gnome »

nosferatu90 a écrit : 30 nov. 22, 15:49 The Appointment pointerait le bout de son museau chez Potemkine !!!
J'aurai bien fait d'attendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par nosferatu90 »

gnome a écrit : 30 nov. 22, 15:59
nosferatu90 a écrit : 30 nov. 22, 15:49 The Appointment pointerait le bout de son museau chez Potemkine !!!
J'aurai bien fait d'attendre...
Cela dit, je l'ai vu en salle la semaine dernière et je ne sais toujours pas si j'ai vu un chef d'œuvre du cinéma fantastique ou un film au scénario faiblard qui se pare d'une formalisation pour faire avaler le tout aux intellectuels des Cahiers.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Flol »

nosferatu90 a écrit : 30 nov. 22, 16:35 Cela dit, je l'ai vu en salle la semaine dernière et je ne sais toujours pas si j'ai vu un chef d'œuvre du cinéma fantastique ou un film au scénario faiblard qui se pare d'une formalisation pour faire avaler le tout aux intellectuels des Cahiers.
Ah mais oui voilà : je suis en fait un intellectuel des Cahiers, c'est tout moi ça.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par nosferatu90 »

Flol a écrit : 30 nov. 22, 17:06
nosferatu90 a écrit : 30 nov. 22, 16:35 Cela dit, je l'ai vu en salle la semaine dernière et je ne sais toujours pas si j'ai vu un chef d'œuvre du cinéma fantastique ou un film au scénario faiblard qui se pare d'une formalisation pour faire avaler le tout aux intellectuels des Cahiers.
Ah mais oui voilà : je suis en fait un intellectuel des Cahiers, c'est tout moi ça.
A ma décharge, c'était mon sixième film dans la journée, il était 23h et je sortais du film L'Argent de Bresson devant lequel je me suis copieusement ennuyé. Je suis certainement passé à côté, d'où mon intérêt de le revoir !
Cela dit vu le nombre de soi-disant chef d'œuvres que j'ai vus et qui m'ont semblé insignifiants ou ne m'ont pas touché et dans lesquels je ne suis pas rentré :
- La règle du jeu
- Zéro de conduite
- L'Âge d'or
- Pique-nique à Hanging Rock
- L'Avventura
- Blow Up
- Satyricon
- Madres Paralelas
et j'en passe qui ne me reviennent pas de suite... suis peut-être pas un référence non plus ! ;)
Dernière modification par nosferatu90 le 30 nov. 22, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Flol »

nosferatu90 a écrit : 30 nov. 22, 17:15 A ma décharge, c'était mon sixième film dans la journée,
Wow. :shock:
Merci pour la précision qui a effectivement son importance. :lol:
gandalflegris
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 9 déc. 20, 14:06

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par gandalflegris »

1er février chez Paramount :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

4k?
Vieux master?
Avatar de l’utilisateur
C'est du caca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 21, 10:50

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par C'est du caca »

Dunn a écrit : 2 déc. 22, 17:56 4k?
Vieux master?
Boule de cristal ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

C'est du caca a écrit : 2 déc. 22, 19:08
Dunn a écrit : 2 déc. 22, 17:56 4k?
Vieux master?
Boule de cristal ?
Un nouveau pseudo ?
C'est du 4k ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par ex-beldvd man »

Étant donné le titre, il y a sûrement des indices sur la pochette
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre