Paranoid Park

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Paranoid Park

Message par Geoffrey Firmin »

Jericho a écrit : D'une part, la mise en scène n'est pas terrible, on a le droit a quelque plans séquences mais rien de transcendant techniquement.

La mise en scène ce n'est pas forcément des mouvements de caméra complexes et des tours de force techniques.
Il y a plusieurs grands moments de mise en scène dans Paranoid Park, le plus beau est celui montrant deux adolescents faisant l'amour.
Ce n'est pas facile de montrer au cinéma des enfants faisant l'amour sans tomber dans le vulgaire et le voyeurisme, Van Sant y parvient sans rien montrer pas même la nudité.C'est l'une des plus belles scènes que j'ai pu voir ces derniers temps.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Paranoid Park

Message par Jericho »

Pas faux, mais j'ai trouvé ça plat et peu inspiré... Et excuse moi la scène où ils sont censé faire l'amour on la voit pas, une constante dans les films où des ados sont censé copuler, alors bon ça tombe toujours dans la facilité de l'ellipse ou la suggestion.
Image
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Paranoid Park

Message par Ubik »

En tout cas nous vendons un superbe skate paranoid park édition limitée sans roue avec un emplacement pour le DVD dans un coffret à 100 euros ! :mrgreen:
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Paranoid Park

Message par NotBillyTheKid »

Jericho a écrit :Pas faux, mais j'ai trouvé ça plat et peu inspiré... Et excuse moi la scène où ils sont censé faire l'amour on la voit pas, une constante dans les films où des ados sont censé copuler, alors bon ça tombe toujours dans la facilité de l'ellipse ou la suggestion.
Et chez Larry Clark alors, les ados mangent des flamby ?

Pour revenir au film, je l'ai vu à sa sortie, c'est une sorte de film somme de son oeuvre. Je l'ai trouvé parfaitement impeccable. Je me demande même si ce n'est pas mon Van Sant favori, après coup. Il témoigne, une fois de plus de la supériorité de l'art de ce bon Gus sur la plupart de ses collègues cinéastes actuels. c'est totalement hypnotique, maîtrisé, sobre dans son emploi de l'expérimentation, totalement barré. Je l'ai adoré. (en plus, il cite le film auquel mon avatar fait référence, excellent)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Paranoid Park

Message par Jericho »

Et chez Larry Clark alors, les ados mangent des flamby ?
Larry Clarke c'est autre chose, lui au moins c'est radical et il se démarque de cette complaisance pourrie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Paranoid Park

Message par Billy Budd »

Jericho a écrit :
Et chez Larry Clark alors, les ados mangent des flamby ?
Larry Clarke c'est autre chose, lui au moins c'est radical et il se démarque de cette complaisance pourrie.
Pourtant, je trouve qu'il peut difficilement être réalisé plus complaisant que du Larry Clark
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Paranoid Park

Message par Roy Neary »

Je dirais même que Ken Park est "champion du monde" de la complaisance. Chose que je ne vois jamais chez Gus Van Sant.
Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Paranoid Park

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :J'ai visionné l'édition Tartan de Paranoid Park.
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise.
La bonne c'est que l'image et le son sont excellents voire exceptionnels par moment.
La mauvaise c'est que j'ai eu des bugs de lecture avec un freeze à 60 minutes et plusieurs à la fin du film. :?
Il faudrait que je teste sur une PS3 pour savoir si ça vient du disque ou de mon lecteur.
Sinon le disque est un BD 25, le codec est en je-sais-pas et l'audio en DTS-MA.
Je précise également qu'il n'y a aucun sous titres et que j'en ai un peu chier pour comprendre ces ados américains qui articulent pas.
Dommage pour les bugs car ça fait deux fois qu'une édition Tartan me met sur le cul pour l'image (la première c'était le Septième Sceau).

le projet de sortir chez mk2 en blu-ray Paranoid Park (et Elephant) sont définitivement enterrés ? :?: :|
qu'en est-il de l'édition blu-ray UK ? Tout le monde a constaté un bug sur la fin du film ou alors ça a été corrigé depuis par Tartan ?...
J'hésite à le commande et pourtant je voudrais le voir en HD (mais recadré, et si en plus il est buggé...)
J'aurais bien aimé avoir Elephant aussi... Y a pas de sortie Blu-Ray prévue ???...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Paranoid Park

Message par Geoffrey Firmin »

Rupert Pupkin a écrit :
le projet de sortir chez mk2 en blu-ray Paranoid Park (et Elephant) sont définitivement enterrés ? :?: :|
qu'en est-il de l'édition blu-ray UK ? Tout le monde a constaté un bug sur la fin du film ou alors ça a été corrigé depuis par Tartan ?...
J'hésite à le commande et pourtant je voudrais le voir en HD (mais recadré, et si en plus il est buggé...)
J'aurais bien aimé avoir Elephant aussi... Y a pas de sortie Blu-Ray prévue ???...
Pas pour l'instant pour Elephant.

Le bug constaté sur Paranoid Park a été corrigé par mise à jours de mon lecteur.
Tartan n'existe plus et le blu ray de Paranoid park est en rupture de stock partout.
J'ai lu que leur Blu ray du Septième sceau se négociait très cher en occase, un collector donc... :mrgreen:
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Paranoid Park

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :
le projet de sortir chez mk2 en blu-ray Paranoid Park (et Elephant) sont définitivement enterrés ? :?: :|
qu'en est-il de l'édition blu-ray UK ? Tout le monde a constaté un bug sur la fin du film ou alors ça a été corrigé depuis par Tartan ?...
J'hésite à le commande et pourtant je voudrais le voir en HD (mais recadré, et si en plus il est buggé...)
J'aurais bien aimé avoir Elephant aussi... Y a pas de sortie Blu-Ray prévue ???...
Pas pour l'instant pour Elephant.

Le bug constaté sur Paranoid Park a été corrigé par mise à jours de mon lecteur.
Tartan n'existe plus et le blu ray de Paranoid park est en rupture de stock partout.
J'ai lu que leur Blu ray du Septième sceau se négociait très cher en occase, un collector donc... :mrgreen:
apparemment il est encore en stock sur play... je vais le prendre alors...
L'image de Paranoid Park est belle en blu-ray ?

qu'est-ce qui est arrivé à Tartan ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Paranoid Park

Message par Geoffrey Firmin »

Rupert Pupkin a écrit :
apparemment il est encore en stock sur play... je vais le prendre alors...
L'image de Paranoid Park est belle en blu-ray ?
Oui.
Rupert Pupkin a écrit : qu'est-ce qui est arrivé à Tartan ?
Dépot de bilan, mais semble revenir sous une nouvelle identité (Palisades Tartan) apres rachat du catalogue.
http://www.varietyasiaonline.com/content/view/6586/1/
Pour l'instant ça ne concerne que la distribution de films en salle, pour l'exploitation en video ça devrait venir en 2009.
Répondre