Black rain [HD-DVD/Blu-Ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Black rain [HD-DVD/Blu-Ray]

Message par mynameisfedo »

Un bon polar de Ridley Scott qui a pour originalité de se dérouler au Japon et qui est ma foi toujours aussi bien foutu. Je l'avais vu au ciné en Vf, je viens de le revoir en hd-dvd en vo et le plaisir est toujours intact. 8)

Question qualité technique, le transfert est tout ce qu'il y a de plus correct, avec une image sans défaut et à la définition top niveau. Seul léger reproche, des dialogues (vo) un peu en retrait en volume par rapport à la zique, et une bande son pas aussi claire que je l'aurais espéré.

Point positif: des sous-titres dans l'image et non la bande noire du bas.

Question bonus, c'est intéressant: je n'ai pas pris le temps d'écouter le commentaire audio mais les autres docs (tous sous-titrés) sont pertinents et méritent le visionnage. on y a pprend notamment que le tournage au japon fut particulièrement difficile (durées pour les prises de séquences trop courtes) et que le bad guy de service allait mourrir peu de temps après le tournage d'un cancer de l'estomac.

Aucun souci avec la xbox. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Black rain [HD-DVD/ Blu-Ray]

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :Point positif: des sous-titres dans l'image et non la bande noire du bas.
C'est positif, ça ? :o Tu veux ma mort ou quoi ? Image

Raaah, on voit bien que tu as un projo. Sur un écran, les sous-titres DANS l'image, c'est la plaie ! :x - - - :cry:

C'est un des titres que j'ai commandé dans l'offre 5 HD-DVD pour 1 euro.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Black rain [HD-DVD et anciennement Blu-Ray]

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit : Raaah, on voit bien que tu as un projo. Sur un écran, les sous-titres DANS l'image, c'est la plaie ! :x - - - :cry:
pourquoi est-une gêne? ils sont parfaitement lisibles sans être trop gros. sur un grand écran, c'est parfait, mais même sur un 32 pouces, ça ne devrait pas poser de problème.

en tout cas, c'est ce que proposent par défaut universal et paramount. et j'aimerais bien que warner décide d'y passer également. :evil:

sachant que studio canal reste l'éditeur le plus intelligent en proposant la possibilité de paramétrer les sous-titres. dommage que ça ne soit pas une obligation dans le cahier des charges des 2 supports HD.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Moins il y a de texte sur l'image mieux c'est. Le texte, quoi qu'on en pense, c'est quand même une pollution visuelle à la base.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :Moins il y a de texte sur l'image mieux c'est. Le texte, quoi qu'on en pense, c'est quand même une pollution visuelle à la base.
c'est pourquoi ça devrait être librement paramétrable.

malheureusement, ça dépend des éditeurs. :roll:


ceci dit, quand tu vas au ciné, les sous-titres sont forcément dans l'image. :wink:

maintenant, warner fait ce qu'il y a de pire: des sous-titres un peu trop gros et à cheval sur l'image et la bande noire du bas. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ai visionné Firewall cet aprèm... je n'ai pas été emballé par le sous-titrage Warner. :?

Un peu tôt pour dire si c'est trop gros, mais le fait est que ce n'est pas la discrétion des sous-titres DVD Warner habituels (enfin, je parle des Warner "normaux", pas des Warner France :evil: ...)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :J'ai visionné Firewall cet aprèm... je n'ai pas été emballé par le sous-titrage Warner. :?

Un peu tôt pour dire si c'est trop gros, mais le fait est que ce n'est pas la discrétion des sous-titres DVD Warner habituels (enfin, je parle des Warner "normaux", pas des Warner France :evil: ...)
c'est bien ce que je te disais.

et sur projo, c'est encore plus flagrant. les sous-titres de la trilogie matrix sont à cet égard assez minables. :x
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Black rain [HD-DVD et anciennement Blu-Ray]

Message par William_Kramps »

Commissaire Juve a écrit :Sur un écran, les sous-titres DANS l'image, c'est la plaie ! :x - - - :cry:
Au contraire, c'est PAR-FAIT ! Pile poil comme il faut pour mon écran scope :D

Je prie pour que tout les éditeurs vidéo fasse la même chose, c'est pas gagné :(
(les bons élèves : Paramount et Universal. Par contre, carton rouge à Sony, Fox et Warner qui me les mettent à cheval dans l'image et les bandes noires :x )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Raah, vade retro satanas !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Non, faut juste bien s'équiper, c'est tout :)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Il faudrait comparer avec le DVD (que je n'ai pas), mais il y a un effet spécial vraiment raté dans ce film. Je suis surpris que Ridley Scott l'ait gardé.

Vers la fin, Michael Douglas tire à travers des draps qui sont tendus à l'extérieur pour sécher. Du coup, le drap est troué. Logique. Ben on voit l'explosif qui a la forme du trou, au travers du drap, avant qu'il ne tire dessus.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Image
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Swan a écrit :Image
Ca par contre, je m'en souviens bien, c'était après que tu te foutes à poil, et avant que je commence à faire la conversation à ma voiture.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :Il faudrait comparer avec le DVD (que je n'ai pas), mais il y a un effet spécial vraiment raté dans ce film. Je suis surpris que Ridley Scott l'ait gardé.

Vers la fin, Michael Douglas tire à travers des draps qui sont tendus à l'extérieur pour sécher. Du coup, le drap est troué. Logique. Ben on voit l'explosif qui a la forme du trou, au travers du drap, avant qu'il ne tire dessus.
quand j'aime bien un film, j'ai du mal à voir les anomalies. mais il me semble en effet que tu as raison.
pas très grave toutefois.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

C'est grâce aux bonux qu'on sait tout ça :)
Répondre