Zodiac

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Zodiac [HD-DVD/Blu-ray]

Message par philippe »

Je suis un peu perdu sur ce BR, sur les édtions françaises, y'a pas marqué director's cut dessus:

Image

Est-ce à dire qu'il n'est pas DC et seule la version belge l'est ou bien il est quand même DC mais c'est pas marqué dessus?
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Zodiac [HD-DVD/Blu-ray]

Message par mynameisfedo »

je crois que c'est warner qui a l'exclusivité du blu-ray sur le sol français.
pour les autres, c'est paramount.

mais dans le doute, je te conseille donc plutôt de prendre l'édition belge.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Zodiac [HD-DVD/Blu-ray]

Message par Geoffrey Firmin »

philippe a écrit :
Est-ce à dire qu'il n'est pas DC et seule la version belge l'est ou bien il est quand même DC mais c'est pas marqué dessus?
Les deux sont identiques, l'édition française est le director's cut.
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Zodiac [HD-DVD/Blu-ray]

Message par philippe »

Geoffrey Firmin a écrit :
philippe a écrit :
Est-ce à dire qu'il n'est pas DC et seule la version belge l'est ou bien il est quand même DC mais c'est pas marqué dessus?
Les deux sont identiques, l'édition française est le director's cut.
Merci ils auraient pu le mettre sur la jaquette. Et niveau bonus c'est pareil?
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
mcclane
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 7 avr. 08, 21:34
Contact :

Re: Zodiac [HD-DVD/Blu-ray]

Message par mcclane »

philippe a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
Les deux sont identiques, l'édition française est le director's cut.
Merci ils auraient pu le mettre sur la jaquette. Et niveau bonus c'est pareil?
le blu-ray français est magnifique... et c'est bien la version director's cut
(test en ligne sur mon site)
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Re: Zodiac [HD-DVD/Blu-ray]

Message par tijay »

En tout cas, beau BR que je viens de m'offrir et revu avec plaisir ce film sur ce serial-killer des années 70 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Zodiac

Message par Boubakar »

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Zodiac

Message par Frank Bannister »

Le BR francais est la version director's cut. Le visuel reprend d'ailleurs celui de l'édition belge en forme de lettre.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Zodiac : deux scènes censurées dans le blu-ray ?

Message par Ikebukuro »

Salut les forumeurs,

Je fais appel à vos souvenirs car j'ai l'impression que les miens me trahissent. J'avais vu Zodiac de David Fincher au cinéma et j'avais adoré ce film. En le revoyant dernièrement en blu-ray j'ai eu la désagréable impression que deux scènes avaient été supprimées :

1) la femme du dessinateur qui enquête sur l'assassin est parti du domicile conjugal MAIS à un moment donné elle revient. Elle donne à son mari une enveloppe qui, dans mon souvenir, contenait la preuve que l'assassin présumé avait voulu changer sa date de naissance de quelques jours; c'était lors d'une demande de permis je crois.

2) à la fin du film, quand on retrouve le premier homme victime d'une tentative d'assassinat, j'avais le souvenir qu'il y avait une très courte confrontation avec l'assassin présumé dans une pièce de la police mais cette scène elle aussi a disparu.

Petit coup de gueule final : honte à celui ou celle qui a traduit year par mois à la fin du film; c'est la scène se passant en 1991 je crois, faisant justement référence au point deux ci-dessus. On a traduit 7 ans plus tard par 7 mois plus tard :evil:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Zodiac

Message par Ikebukuro »

Pas de réponse?
Je suis le seul à avoir vu le film au cinéma et en blu-ray?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Zodiac : deux scènes censurées dans le blu-ray ?

Message par The Boogeyman »

Ikebukuro a écrit :1) la femme du dessinateur qui enquête sur l'assassin est parti du domicile conjugal MAIS à un moment donné elle revient. Elle donne à son mari une enveloppe qui, dans mon souvenir, contenait la preuve que l'assassin présumé avait voulu changer sa date de naissance de quelques jours; c'était lors d'une demande de permis je crois.

2) à la fin du film, quand on retrouve le premier homme victime d'une tentative d'assassinat, j'avais le souvenir qu'il y avait une très courte confrontation avec l'assassin présumé dans une pièce de la police mais cette scène elle aussi a disparu.
la premiere scene est bien présente sur le bluray, sa femme lui remet l'enveloppe contenant la copie du permis de conduire du suspect, ce qui permet à Graysmith de découvrir sa date de naissance.

la deuxieme n'existe ni dans le montage cinéma, ni dans la version longue du blu ray. La confrontation a lieu entre Graysmith et Leigh dans la quincaillerie (en référence au dialogue entre Graysmith et sa femme plus tot : "j'ai besoin de le regarder dans les yeux et de savoir que c'est lui". En 1991, Mike Mageau identifie Leigh sur une photo anthropométrique dans une salle d'un aéroport (le film se finissant ainsi)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Zodiac

Message par El Dadal »

Edit: j'ai oublié d'envoyer le message, Boogeyman a répondu entre temps.
À noter que la version ciné n'est disponible qu'en DVD, il n'y a jamais eu que la version longue en blu. Sinon, pour répondre à ta question:

1. Le personnage de Chloë Sévigny revient bien à un moment à leur appartement, l'enjoignant de finir son enquête pour reprendre une vie normale, et remet à Graysmith un dossier, contenant une photocopie du permis de conduire d'Arthur Leigh Allen (vers 2h25).

2. Tu confonds. Il s'agit de la toute dernière scène du film. La victime reconnait le visage d'Allen dans un annuaire de promotion que lui tend un policier, mais il n'y a pas de confrontation directe.

Pour la liste des changements opérés entre les deux versions: http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=4878
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Zodiac : deux scènes censurées dans le blu-ray ?

Message par Ikebukuro »

The Boogeyman a écrit :
Ikebukuro a écrit :1) la femme du dessinateur qui enquête sur l'assassin est parti du domicile conjugal MAIS à un moment donné elle revient. Elle donne à son mari une enveloppe qui, dans mon souvenir, contenait la preuve que l'assassin présumé avait voulu changer sa date de naissance de quelques jours; c'était lors d'une demande de permis je crois.
la premiere scene est bien présente sur le bluray, sa femme lui remet l'enveloppe contenant la copie du permis de conduire du suspect, ce qui permet à Graysmith de découvrir sa date de naissance.
Je suis d'accord avec toi, j'ai vu cette scène sur le blu-ray mais, dans mon souvenir, elle lui expliquait en lui donnant l'enveloppe ce que j'ai dit plus haut "assassin présumé avait voulu changer sa date de naissance de quelques jours; c'était lors d'une demande de permis" alors que dans le blu-ray elle donne l'enveloppe sans lui parler de ce point.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre