Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 1 août 22, 14:47 Effectivement, j’ai beau adoré L’impasse, vu que je l’ai déjà racheté en blu ray, à 15 euros c’est encore trop cher pour racheter une énième fois. Par contre, Cinema Paradiso je ne l’ai acheté que deux fois en dvd et j’avais fait l’impasse sur le blu ray. Si vraiment le 4k apporte un gros plus, je le prendrai.
Le problème est que le BR de l'Impasse (tout comme celui des Incorruptibles dans les De Palma), était basé sur un master vieillot. C'est pas comme si on faisait l'upgrade d'un BR à l'image rutilante...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

Je ne suis surement pas assez exigeant je pense en terme d'images (et il n'y aucune ironie dans mes propos).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... passe.html

Le test du blu ray était élogieux et puis quand sort le 4k plus trop.
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.hdnumerique.com/dossiers/96 ... passe.html
J’ai mis mon Br en vente, si jamais ça mord..
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par Count Dooku »

zemat a écrit : 1 août 22, 14:52 Le problème est que le BR de l'Impasse (tout comme celui des Incorruptibles dans les De Palma), était basé sur un master vieillot. C'est pas comme si on faisait l'upgrade d'un BR à l'image rutilante...
Tu mets le doigt sur le fond du problème, beaucoup de Blu-Ray n'auraient jamais dû voir le jour, faute de matériel suffisamment restauré (typiquement, tous les vieux masters Universal, Fox, MGM). Sur des films confidentiels pour lesquels on ne pouvait pas trop espérer de nouvelle restauration, on pouvait comprendre que ça sorte en l'état, mais pour des films comme "L'Impasse" justement, les éditeurs auraient dû proposer au minimum une restauration 2K pour le BR. Or on a souvent eu droit à de simples masters HD produits pour le DVD, dans les premières années de vie du BR (avec en prime tous les filtrages numériques typiques de l'époque)...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Count Dooku a écrit : 1 août 22, 16:01
zemat a écrit : 1 août 22, 14:52 Le problème est que le BR de l'Impasse (tout comme celui des Incorruptibles dans les De Palma), était basé sur un master vieillot. C'est pas comme si on faisait l'upgrade d'un BR à l'image rutilante...
Tu mets le doigt sur le fond du problème, beaucoup de Blu-Ray n'auraient jamais dû voir le jour, faute de matériel suffisamment restauré (typiquement, tous les vieux masters Universal, Fox, MGM). Sur des films confidentiels pour lesquels on ne pouvait pas trop espérer de nouvelle restauration, on pouvait comprendre que ça sorte en l'état, mais pour des films comme "L'Impasse" justement, les éditeurs auraient dû proposer au minimum une restauration 2K pour le BR. Or on a souvent eu droit à de simples masters HD produits pour le DVD, dans les premières années de vie du BR (avec en prime tous les filtrages numériques typiques de l'époque)...
Parfaitement en phase, d'où un upgrade quasi-systématique des titres sortis dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Boubakar »

Cinema paradiso 4K vient de passer à 15 euros sur Amazon, le site devrait donc s'aligner peu à peu sur les prix de la Fnac.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les bons plans à HD

Message par Harry Reems »

perso j'ai racheté les Incorruptibles dans le 3 pour 30 chez FNAC..

avec un bon de 10 donc 20 pour 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Harry Reems a écrit : 1 août 22, 18:24 perso j'ai racheté les Incorruptibles dans le 3 pour 30 chez FNAC..

avec un bon de 10 donc 20 pour 3 :mrgreen:
Les incorruptibles 4K dans le 3/30 ?
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les bons plans à HD

Message par Harry Reems »

Supfiction a écrit : 1 août 22, 18:32
Harry Reems a écrit : 1 août 22, 18:24 perso j'ai racheté les Incorruptibles dans le 3 pour 30 chez FNAC..

avec un bon de 10 donc 20 pour 3 :mrgreen:
Les incorruptibles 4K dans le 3/30 ?
Oui sur le site de la fnac

je crois que c'est une édition belge. pas encore reçu :)

edit: arf Dsl j'ai confondu avec les Affranchis UHD :)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par Count Dooku »

zemat a écrit : 1 août 22, 16:07 Parfaitement en phase, d'où un upgrade quasi-systématique des titres sortis dans ces conditions.
Oui enfin, moi j'aurais préféré que dès le départ ils exploitent correctement les capacités du support BR en sortant directement leurs films correctement restaurés, plutôt que de nous faire cracher une fois de plus au bassinet sous prétexte d'un nouveau format...

Sinon pour Cinema Paradiso, si j'ai bien compris la version cinéma est exclu à l'UHD, et le BR inclus ne comporte que la version longue (qui ruine le film selon moi) ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Pas de version longue non. Nulle part. Je suis content de l’avoir en dvd, c’est vrai que la version courte est plus forte mais les scènes avec Brigitte Fossey méritent d’être vues.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les bons plans à HD

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 1 août 22, 13:59 Tous ces films déjà vus et revus, je sais pas si il y a une cible suffisante pour un rachat. Car la majorité des gens qui vont les acheter les ont déjà en blu ray. D'où peut être le prix qui baisse.
Pour ma part, j'ai pris Cinema Paradiso et The Servant que je n'avais pas sur support.
Et je me tate pour L'Impasse (j'en suis encore au dvd)
Et pour le Pollack, j'en suis encore au dvd aussi.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par Count Dooku »

Supfiction a écrit : 1 août 22, 18:48 Pas de version longue non. Nulle part. Je suis content de l’avoir en dvd, c’est vrai que la version courte est plus forte mais les scènes avec Brigitte Fossey méritent d’être vues.
Alors visiblement la fiche de DVDfr est erronée, puisqu'elle indique la versiné cinéma pour l'UHD et la version longue pour le BR : https://www.dvdfr.com/dvd/f300870-cinem ... tocomplete

Du coup je le racheterais bien, j'ai la précédente édition BR TF1 qui ne proposait que la version longue. :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les bons plans à HD

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit : 1 août 22, 18:48 Pas de version longue non. Nulle part. Je suis content de l’avoir en dvd, c’est vrai que la version courte est plus forte mais les scènes avec Brigitte Fossey méritent d’être vues.
Le bluray propose bien la version longue et l'UHD la version cinema
https://www.dvdfr.com/dvd/f300870-cinem ... tocomplete
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre