Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12888
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 25 janv. 22, 11:19
Spongebob a écrit : 25 janv. 22, 11:16 C'est en partie pour ça que je regarde Netflix via une Apple TV 4K.
Parce que c’est mieux géré ou parce qu’il y a des fonctions de réglage des sous-titres ?
A propos, j’ai préféré la google tv par chromecast (achetée 30 euros aulieu des 199 de l’AppleTV) mais Mycanal n’est toujours pas en 4k malgré le fait qu’ils y « travaillent » depuis des mois.
Disons que Netflix via la TV c'est toujours mieux puisqu'il n'y a pas de lien HDMI avec un boitier externe et que l'appli est optimisée pour la TV (notamment sur la gestion des fréquences image). Mais oui l'Apple TV rien que pour le réglage des sous-titres ça vaut le coup. Et aussi pour avoir MyCanal en 4K :wink:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par ex-beldvd man »

hansolo a écrit : 24 janv. 22, 20:48 S'il était déjà compliqué de lire des Blu-Ray Ultra HD sur PC, ce sera bientôt impossible sur certains ordinateurs en raison de la fin du support d'une technologie par Intel
https://www.frandroid.com/marques/intel ... r-votre-pc
J'avais déjà donné cette info sur la page précédente :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par higa »

J'ai une télévision Panasonic 4K HDR (TX-40HX810E), mais ce n'est pas un modèle OLED (j'ai pas les moyens), j'en suis extrêmement satisfait quand je regarde des blu-ray 2K, c'est vraiment la première fois que j'ai accès à une telle qualité chez moi.
Ceci étant dit, je commence a avoir une dizaine de disques UHD qui sont arrivés avec des éditions collectors, et je commence a me demander si ça ne vaut pas le coup d'investir dans un lecteur blu-ray 4K pour les regarder (et acheter des combos BD/BD UHD quand j'en ai l'opportunité).
Seulement voila, quand je cherche des informations sur le format je lis souvent que ça ne vaut pas le coup avec une dalle LED car c'est trop limité pour profiter vraiment de l'HDR, du coup j'aimerai avoir l'avis des experts ici, le passage du blu-ray au blu-ray UHD est-il significatif sans OLED ?
Merci d'avance ;)
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par halford66 »

Oui bien sûr j'ai une TV LED et je suis équipé en UHD quasiment depuis le début du support et la différence saute aux yeux,un choc même pour moi,plus qu'entre le passage du DVD au bluray. La luminosité,la définition,les couleurs c'est autre chose encore plus quand le nouveau master est exclusif à l'UHD alors que le bluray doit se contenter d'un master préhistorique.

Pas d'OLED pour moi le surcoût important par rapport à une TV LED ne me semble pas forcément justifié et le nombre de personnes qui ont eu des problèmes de marquage ça m'a refroidi.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par didiersept »

Spongebob a écrit : 25 janv. 22, 12:07
Supfiction a écrit : 25 janv. 22, 11:19
Parce que c’est mieux géré ou parce qu’il y a des fonctions de réglage des sous-titres ?
A propos, j’ai préféré la google tv par chromecast (achetée 30 euros aulieu des 199 de l’AppleTV) mais Mycanal n’est toujours pas en 4k malgré le fait qu’ils y « travaillent » depuis des mois.
Disons que Netflix via la TV c'est toujours mieux puisqu'il n'y a pas de lien HDMI avec un boitier externe et que l'appli est optimisée pour la TV (notamment sur la gestion des fréquences image). Mais oui l'Apple TV rien que pour le réglage des sous-titres ça vaut le coup. Et aussi pour avoir MyCanal en 4K :wink:
tu peux avoir my canal en 4K avec amazon Firestick 4K max à 59€ (en promo 39€)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Pour les sous-titres par défaut éblouissants en HDR, je sais pas pour Netflix, mais pour Prime ça se règle sur le site primevideo.com/cc.
Pour Apple TV, c'est directement dans l'appli sur Android ou sur WebOS.

Et c'est très paramétrable pour le reste dans des applis comme Kodi ou Plex.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

La SONY OLED Bravia XR-65A80J descend à 1699 euros sur iacono:
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Je suis assez tenté par rapport à la Panasonic.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Carter »

J'ai bien peur que mon lecteur UHD Panasonic soit deja mort (du moins la lentille) au bout de 2 ans et deux mois...il ne lit plus rien, ni dvd, ni bluray, ni UHD, "disque incompatible" qu'il me dit à chaque fois....bien sur, il n'est plus garanti (je n'avais pas pris d'extension).
J'ai essayé plusieurs trucs : mise à jour firmware, reseau, debranchez-rebranchez, etc....nada.

S'il s'avere que c'est definitif, j'arreterai definitivement les frais avec l'UHD (pas les moyens de remettre 200 ou 300 euros pour un truc qui risque de peu durer dans le temps).

deg'...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 16:16 J'ai bien peur que mon lecteur UHD Panasonic soit deja mort (du moins la lentille) au bout de 2 ans et deux mois...il ne lit plus rien, ni dvd, ni bluray, ni UHD, "disque incompatible" qu'il me dit à chaque fois....bien sur, il n'est plus garanti (je n'avais pas pris d'extension).
J'ai essayé plusieurs trucs : mise à jour firmware, reseau, debranchez-rebranchez, etc....nada.

S'il s'avere que c'est definitif, j'arreterai definitivement les frais avec l'UHD (pas les moyens de remettre 200 ou 300 euros pour un truc qui risque de peu durer dans le temps).

deg'...
Effectivement ça pue. Quand ça t'arrive sur du matériel obsolète tu te dis mince alors fais chier et une petite voix intérieure te murmure : "enfin ! je vais pouvoir acheter le nouveau...". Sauf que là y'a pas de nouveau et ca craint du boudin. Par contre, je vois pas comment tu vas faire pour regarder un pauvre blu ray en 2022 tu te rends compte ? Se passer de l'UHD ?! :D Mode Halford66 off.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 26 févr. 22, 16:23 Par contre, je vois pas comment tu vas faire pour regarder un pauvre blu ray en 2022 tu te rends compte ? Se passer de l'UHD ?! :D Mode Halford66 off.
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Ah, mon Sony Ubp-X700 de 2018 se porte bien, merci pour lui :mrgreen:Mais je n'en fait pas une utilisation intensive non plus....

Tu as fait un reset d'usine ?sinon j'ai regardé pour un bloc optique, c'est 160 euros ttc pour mon lecteur alors que je l'ai acheté 140 euros...

Un tuto pour changer le bloc optique d'un pana Ubp-820:
https://www.homecinema-fr.com/forum/lec ... -6345.html
Dernière modification par batfunk le 26 févr. 22, 17:16, modifié 1 fois.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par halford66 »

Étonnant surtout que les lecteurs UHDs sont plus fiables et résistants que les lecteurs blurays,ces derniers ayant tendance à être plus sensibles aux moindres "défauts"(rayures,poussière);pour ma part j'ai un Pana depuis 5 ans et nickel🤞
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Carter »

batfunk a écrit : 26 févr. 22, 16:33 Ah, mon Sony Ubp-X700 de 2018 se porte bien, merci pour lui :mrgreen:Mais je n'en fait pas une utilisation intensive non plus....

Tu as fait un reset d'usine ?sinon j'ai regardé pour un bloc optique, c'est 160 euros ttc pour mon lecteur alors que je l'ai acheté 140 euros...

Un tuto pour changer le bloc optique d'un pana Ubp-820:
https://www.homecinema-fr.com/forum/lec ... -6345.html
J'ai le DP-UB450
Je vais jeter un oeil pour bloc optique mais pas vraiment l'intention de mettre une telle somme..
sinon, oui, j'ai fait un reset, sans succes.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 17:22 sinon, oui, j'ai fait un reset, sans succes.
C'est juste que t'es un gros naze qui sait pas clairement utiliser un tuto :twisted: Je t'en mets un plus simple :
https://www.youtube.com/watch?v=j2Zia7s9974

Après c'est clair qu'autant en racheter un autre que de bidouiller l'appareil pour 150 balles...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Sinon pense aux cashconverters ou autre,j'avais vu ton lecteur à 80 euros garanti 1 an à côté de chez moi.
Répondre