Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 19 juil. 21, 19:15 Je change aujourd'hui parce que j'ai peur que Panasonic régresse à partir de cette année.
Mais pourquoi avoir changé ta 55FZ800 ?

Moi aussi j’ai toujours ma Sony 80 cm d’il y a 12 ans en parfait état de marche.. planquée sous un bureau depuis que j’ai acheté la pana Oled 65 2019. J’ai préféré la garder plutôt que de la vendre 50 euros.

Là j’essaye (sans succès) de faire acheter une Oled 65 à mes parents car leur LCD Samsung a une barre bleue au milieu de l’écran. La Pana a un inconvénient insoupçonné : la gestion du volume du casque/oreillette (indispensable pour un octogénaire) qui nécessite de passer par un sous-menu.

J’ai repéré la Sony Oled SONY KD65AG9 aussi qui a pour avantage d’être très peu haute (83cm) car ras du pied et donc prenant peu de place.
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... 9baep.html

J’ai peur que tous les prix augmentent fortement d’ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 20 juil. 21, 09:59
Spongebob a écrit : 19 juil. 21, 19:15 Je change aujourd'hui parce que j'ai peur que Panasonic régresse à partir de cette année.
Mais pourquoi avoir changé ta 55FZ800 ?
C'est une excellente TV qui m'a apporté énormément de bonheur visuel pendant deux ans et demi et qui est toujours bien meilleure que la plupart des TV qui sortent cette année. Cela-dit l'absence de prise en charge du format HDR Dolby Vision me frustrait un peu. J'avais aussi envie de goûter au modèle très HDG de la marque qui m'était jusqu'ici inaccessible. A ce niveau là je sais que c'est du chipotage mais c'est un peu toujours le cas quand on passe du haut de gamme au très haut de gamme. Le vrai gap qualitatif se situant entre l'entrée/moyen de gamme et le haut de gamme, par exemple passer d'un LCD à un OLED.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Personne n’a de Oled Sony ?
Elle a l’air vraiment pas mal, compatible AirPlay, belle télécommande, moins encombrante éteinte, qualité générale de fabrication etc … évidemment c’est facilement 400 euros de plus qu’une LG/Pana.

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Count Dooku »

Spongebob a écrit : 20 juil. 21, 10:25C'est une excellente TV qui m'a apporté énormément de bonheur visuel pendant deux ans et demi et qui est toujours bien meilleure que la plupart des TV qui sortent cette année. Cela-dit l'absence de prise en charge du format HDR Dolby Vision me frustrait un peu. J'avais aussi envie de goûter au modèle très HDG de la marque qui m'était jusqu'ici inaccessible. A ce niveau là je sais que c'est du chipotage mais c'est un peu toujours le cas quand on passe du haut de gamme au très haut de gamme. Le vrai gap qualitatif se situant entre l'entrée/moyen de gamme et le haut de gamme, par exemple passer d'un LCD à un OLED.
Bon c'est là que je vois que je suis plus dans le coup. :uhuh:
Cela dit ce mois-ci avec les soldes j'étais à deux doigts de me commander une paire d'enceintes colonnes pour remplacer mes petites Focal Sib en frontal. Pas cher, seulement 700€ au lieu de 1500. :mrgreen: Finalement ma chère et tendre m'a gentiment fait revenir à la raison en me rappelant qu'on avait d'autres priorités en ce moment. Cela dit moi-même après réflexion j'ai réalisé que ça allait poser problème au niveau de ma centrale (Sib XL) et que je devrais la changer aussi dans la foulée, donc €€€€ en plus...

Enfin niveau écran j'espère que mon plasma tiendra encore 3 ou 4 ans et puis je verrai pour changer. D'ici-là j'espère en avoir terminé pour les gros frais de la maison, afin de pouvoir à nouveau dépenser mes sous en choses plus triviales et me prendre un bon OLED haut de gamme. :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Ça y est, les Pana Oled 65 de 2020 sont en voie de disparition (sauf sur quelques petits sites).
Adieu les prix à 1500 euros avant l’année prochaine probablement.

Sinon je suis assez déçu de l’usage de l’Apple tv 4K (2017) chez un pote.
J’ai bien envie de m’orienter vers la Google TV maintenant (sauf qu’il n’y a toujours pas à ce jour de mise à jour du programme pour être compatible avec Canal).
https://www.phonandroid.com/chromecast- ... -wifi.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 26 juil. 21, 14:48 Ça y est, les Pana Oled 65 de 2020 sont en voie de disparition (sauf sur quelques petits sites).
Adieu les prix à 1500 euros avant l’année prochaine probablement.

Sinon je suis assez déçu de l’usage de l’Apple tv 4K chez un pote.
J’ai bien envie de m’orienter vers la Google TV maintenant (sauf qu’il n’y a toujours pas de mise à jour pour être compatible avec Canal).
En revanche il reste encore les modèles 55 pouces de 2020.

C'est quoi ton souci avec l'Apple TV 4K ? Je m'en sers tous les jours et je la trouve vraiment top. Il n'y a peut-être que la télécommande tactile qui est un peu étrange.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 26 juil. 21, 14:54 C'est quoi ton souci avec l'Apple TV 4K ? Je m'en sers tous les jours et je la trouve vraiment top. Il n'y a peut-être que la télécommande tactile qui est un peu étrange.
C’est peut-être en partie dû au réglage de mon pote et au fait que je ne sois pas connecté à l’appareil quand je cadre/diffuse depuis ma tablette mais j’ai noté ces petites choses (sur le modèle 2017 donc) :

- quand on lance une vidéo depuis une appli, on ne peut plus naviguer dans sa bibliothèque ou utiliser son téléphone sauf à couper la vidéo en cours
- des coupures son parfois en fins d’épisodes ou même des arrêts non désirés de la vidéo
- l’épisode suivant se remet en français alors que je visionnais en vostf, dans ce cas la langue est toujours indiquée anglais sur l’app et je dois alors passer sur une autre langue pour revenir à l’anglais pour que la langue se change réellement
- quand je reviens en arrière sur un programme, elle rame un peu pour se relancer
- je ne vois pas le bouton AirPlay dans Netflix mais je suppose que c’est dû au fait que je ne suis pas identifié sur l’Apple TV (je n’ai pas réussi, y a comme un bug quand on a saisi son mot de passe, on revient en arrière).

Dans les bons points :

- on peut caster sur la télé presque toutes les vidéos sans avoir besoin de compatibilité chromecast (ex: une vidéo de la cinémathèque ou de n’importe quel site)
- quand on change d’app sur la tablette, pas besoin de se reconnecter à l’Apple TV comme c’est le cas avec chromecast
Dernière modification par Supfiction le 30 juil. 21, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Je me suis acheté un chromecast il y a peu et mycanal marche dessus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit : 26 juil. 21, 15:35 Je me suis acheté un chromecast il y a peu et mycanal marche dessus
Oui bien entendu mais toujours pas en 4K HDR même si le film est proposé en 4K et que ta télé est 4K.

Concernant l’Apple TV, je crois que je l’utilise à tort comme une chromecast (c’est à dire depuis une tablette), alors qu’elle est conçue pour être utilisée avec la télécommande.
Dernière modification par Supfiction le 26 juil. 21, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rick Deckard »

Avec l’AppleTV, particulièrement les modèles récents, y’a pas vraiment besoin d’utiliser AirPlay vu que la quasi totalité des services de streaming sont disponibles sous forme d’app directement sur l’AppleTV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Oui, c’est ce que je viens d’écrire en éditant à l’instant même.
Je l’utilise à tort comme une chromecast (par habitude et aussi parce que je suis invité et donc non connecté avec mon Apple ID).
Le retour arrière par exemple est plus fluide avec la télécommande qu’avec le curseur de la tablette.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Rockatansky a écrit : 26 juil. 21, 15:35 Je me suis acheté un chromecast il y a peu et mycanal marche dessus
Oui mais faut voir la qualité du streaming. Et impossible d'accéder au catalogue 4K qui est de plus en plus fourni.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Oui mais c'est pour quand je suis en déplacement, je t'avoue que le 4K n'est pas ma priorité
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Je voulais initialement acheter une Apple TV 2021 mais finalement j’ai trouvé une « Google TV par chromecast » (4K) sur Leboncoin pour 30 euros seulement. Je suis en train de la configurer et ça a l’air pas mal du tout. Je viens même d’entendre pour la première fois du Dolby Atmos (et je suppose de la 4K) sortir de ma Pana Oled en lançant Ted Lasso sur Apple TV+.
Par contre sur Amazon, Bosch (HDR) sort avec une image délavée .. bizarre. Edit : j’étais en mode réglage image « Normal », je viens de passer sur THX Cinéma avec luminosité HDR auto..

Image

Je sais que je n’aurais malheureusement pas de 4K sur MyCANAL pour l’instant (le service client de MyCANAL a répondu qu’ils y travaillaient »).



J’ajoute que l’assistant de la Google TV par chromecast sur la télécommande fonctionne très bien pour les recherches vocales de programmes Netflix, Prime, Appletv+, Disney mais pas pour MyCANAL.

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Retour de la Vente flash sur la OLED LEG 65BX3 1299 euros:
https://www.cdiscount.com/high-tech/tel ... 25111.html

Personne ne l’a testée ?
Je suis bien tenté de la prendre pour mes parents.. elle fait quand même 3 ou 400 euros de moins que la Pana et 700 de moins que la Sony Oled 65.
Répondre