Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Gallean »

Pomponazzo a écrit :Quel montant faut-il donner pour ne pas risquer de se faire éconduire ?
Parce que le gars derrière ce site a un peu la même réputation que le Soup Nazi de Seinfeld...
ah si c'était aussi simple sur les platines sony ^^A mon avis, si ce site les propose "gratuitement" il y a de grande chance que les firmware soient trouvable ailleurs...
sinon en matos j'ai un yamaha-htr4069, une vieille platine sony bdps-570, deux enceintes castle que j'ai récupéré de ma mère, deux satellites cambridge audio (étrangement je les trouve un peu moins pêchu que mes anciens satellites aiwa...)une centrale wharfdale Diamond 220, pas de caisson de basse...toujours pas fixé sur la marque modèle...et toujours en full hd... la platine cd Denon m'a déjà lâché une première fois sous garantie...plus aussi robuste qu'avant visiblement Denon (ou mal tombé)
le seul truc qui manque à cet ampli c'est une fonction de réveil, quoi je chipote ^^
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Les platine Sony, du moins les récentes et surtout UHD, c'est généralement plus difficile et rarement gratuit à ma connaissance, pour la partie blu-ray. Si tu as des tuyaux, je suis preneur.

Le site regionfreedom précise bien qu'il faut payer, c'est juste qu'il joue sur les mots pour échapper à une taxe éventuelle ou des poursuites éventuelles de la part de Panasonic ou d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rick Deckard »

Pour les Sony, il faut souder.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Donc l'argument de la simplicité est à nuancer, et les prix 49 € pour le Panasonic sont tout à fait comparables.
C'est bien ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

vincentp98 a écrit :
Pomponazzo a écrit :Quel montant faut-il donner pour ne pas risquer de se faire éconduire ?
Parce que le gars derrière ce site a un peu la même réputation que le Soup Nazi de Seinfeld...
ah si c'était aussi simple sur les platines sony ^^A mon avis, si ce site les propose "gratuitement" il y a de grande chance que les firmware soient trouvable ailleurs...
Le logiciel en question étant locké par l'auteur sur l'adresse MAC de la carte réseau que tu fournis au moment de la requête, aucune chance de l'utiliser sur un autre exemplaire de lecteur Pana. J'ai déjà essayé.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Gallean »

Pomponazzo a écrit :
vincentp98 a écrit : ah si c'était aussi simple sur les platines sony ^^A mon avis, si ce site les propose "gratuitement" il y a de grande chance que les firmware soient trouvable ailleurs...
Le logiciel en question étant locké par l'auteur sur l'adresse MAC de la carte réseau que tu fournis au moment de la requête, aucune chance de l'utiliser sur un autre exemplaire de lecteur Pana. J'ai déjà essayé.
on trouve des videos sur youtube...après aucune idée si c'est fiable ou non mais à tenter...
Rick Deckard a écrit :Pour les Sony, il faut souder.
merci pour le lien, malheureusement mon modèle n'est pas dispo sur le site en question (et aucun souci au niveau des soudures)
il reste à trouver une vieille platine toshiba (au pif une 3200), mais bon ^^ c'est une autre histoire.
je vais continuer à chercher pour les pana...wait ans see
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Les amis, je songe de plus en plus à passer d'un écran plasma Panasonic à un vidéoprojecteur 4K.
Problème, je n'y connais pas grand-chose, alors que ça représente un investissement très important.
Comme les vendeurs Fnac et autres ne m'ont jamais aidé, je voudrais avoir vos avis éclairés sur la question.
L'utilisation principale : films/séries en BD/UHD ou en streaming (Netflix, Prime). Peu de jeu vidéo, presque jamais de TV.
J'ai le pan de mur qu'il faut, des idées, et c'est à peu près tout...

1/ La platine UHD
Il me faudrait un modèle zone-all 4K/3D, si possible avec lecteur SACD. Un truc solide et durable
Côté son, mon installation est en 2.0 : enceintes Cabasse (moyen de gamme), ampli Denon (entrée de gamme).
J'avais en tête quelque chose comme le Panasonic DP-UB9000 à sa sortie.
Je serais heureux de m'en tirer à 500€. Max 700€.

2/ Le vidéoprojecteur 4K
Je recherche un projecteur 4K/HDR+ compatible 3D à courte focale, qui ne dénature par les couleurs/n&b, du home cinema quoi.
Silencieux, en tout cas discret au niveau sonore. Peu importe la taille/le poids, il remplacerait l'écran plasma sur le meuble TV.
L'idéal serait d'avoir une excellente luminosité d'environ 3500+ lumens. Par exemple, l'Optoma UHZ65UST.
Ce serait cool d'en trouver à 2000€ environ. Jusqu'à 2500-3000€ de budget, après c'est inaccessible.

3/ L'écran de projection
J'imagine qu'il faut aussi investir dans un écran 4K/3D... Environ 170x130cm pour l'espace dispo sur le mur.
Pour le coup, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. On voit de tous les prix, et ça me fait un peu flipper.
Je me dis que 300€, ce serait déjà plus que suffisant (et accessoirement, il faudra m'expliquer l'intérêt !).

Autrement dit, on tablerait sur 3000€ à 3500€, max4K€ (lol) pour les trois éléments - ça paraît jouable ?
Si j'oublie quelque chose (à part le câble HDMI), il faut me tirer les oreilles !
Merci d'avance !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Pour la platine UHD avec SACD voire DVD-A, c'est Sony ex. UBP-X800m2, dézonable certes mais pas aussi facilement qu'une Panasonic, à 300 € (il y a plus cher aussi) ou alors les marques très haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par ex-beldvd man »

Cela n’engage que moi (c.-à-dire que c’est ma façon d’aborder le HC depuis mon premier HC il y a plus de 20 ans, et je ne prétends pas à énoncer « la » vérité absolue) mais:
1. Image 4K et son 2.0: j'éviterais d’avoir un tel « décalage » de technologie entre le son et l’image. Le son est souvent le parent pauvre d’une installation et je trouve que dépenser 3500€ en « amélioration » de l’image et 0€ pour améliorer le son c’est une très mauvaise répartition.
2. Ne JAMAIS négliger l’environnement (couleur des murs, rideaux,...). Si tu as l’occasion de peindre le mur qui accueillera l’écran c’est encore mieux. A nouveau dépenser 3500€ mais avoir la lumière rasante de fin de journée qui illumine ton écran, c’est « bête »
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

C'est sûr que si on fait du SACD un critère, alors qu'on peut avoir des mixages multi-canaux, en rester au 2.0 semble peu cohérent avec le reste de la démarche.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par halford66 »

Pour les blurays région A/DVD z1 le surcoût avec l achat d une platine UHD"bidouillée"est trop important du coup j ai pris un lecteur bluray US ,ça implique d avoir 2 platines mais bien moins coûteux et puis j en ai pas bcp et je l utilise donc assez peu.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Merci pour vos réponses.

Mon budget est limité et je ne compte pas investir davantage dans l'audio avant un moment. J'ai un très bon système 2.0 qui me permet d'écouter des disques vinyle et de suivre mes films (la plupart naphta) avec assez de punch pour en profiter ; après, il n'est pas exclu que j'ajoute des éléments pour le son, mais ce n'est pas pour tout de suite. D'où la question de durabilité pour la platine et le potentiel SACD. Dans tous les cas, puisqu'on a un bébé à la maison, j'utiliserai sans doute un casque audio le soir pendant quelques temps (actuellement via manettes PS4).

Le mur qui accueillera l'écran est blanc. Je voudrais bien changer de maison aussi, mais pour une envie de projo c'est peut-être un peu too much. :uhuh: Pour la lumière de fin de journée, c'est surtout pendant l'été que ça pourrait gêner, mais on peut baisser les volets roulants d'une fenêtre (celle de l'espace salon) voire deux (sur trois) pour ne pas que les rayons tombent dessus. J'imagine qu'un bel écran permet d'avoir une surface vraiment plane et faite pour accueillir le moindre détail qui s'affiche, mais je me demande encore pourquoi certains sont si horriblement chers.

Je voudrais avoir une seule platine qui fasse toutes les zones, quitte à payer plus cher. Pour l'instant, je vais noter la référence du Sony UBP-X800m2 et me renseigner si une boutique ne propose pas le service "dézonage" (même si ça fait, par exemple, 100€ de plus à débourser). Je voudrais (= ma femme voudrait) désencombrer un maximum !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

halford66 a écrit :Pour les blurays région A/DVD z1 le surcoût avec l achat d une platine UHD"bidouillée"est trop important du coup j ai pris un lecteur bluray US ,ça implique d avoir 2 platines mais bien moins coûteux et puis j en ai pas bcp et je l utilise donc assez peu.
Le micro-logiciel spécial d'une platine UHD Panasonic c'est 50 € maximum, ça ne vaut donc pas le coup de prendre deux platines, sauf si justement on a besoin de lire des SACD ou DVD-A.
En plus, il permet de se débarrasser des sous-titres imposés logiciellement donc bon le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rick Deckard »

Il existe des kits multi region pour la plupart des platines.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Bah voilà, 50€ c'est peanuts ! Par contre, il faut savoir poser la puce ou payer quelqu'un pour le faire, non ?

(Sinon, aucun avis sur les projos 4K courte focale ?)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre