Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Lt John Dunbar »

La nouvelle FREEBOX V6 va arriver....
lecteur BLURAY intégré...

http://www.pcinpact.com/actu/news/60838 ... ajeure.htm

La concurrence a intérêt a réagir, sinon...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Connaissant Free, il sera peut être même possible de faire sauter le zonage :?:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Lt John Dunbar »

Rockatansky a écrit :Connaissant Free, il sera peut être même possible de faire sauter le zonage :?:
héhéhéhé, je n'y avais pas pensé....bien vu :lol:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par mynameisfedo »

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... et-tv.html

en fait, elle en fait autant que la ps3 si je comprends bien! :lol: blu-ray + jeux + magnétoscope TNT HD + wifi + 3D + point d'accès au net. elle en fait même plus... et si on peut la rendre MZ, c'est carrément top!

Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nimrod »

Bon. Espérons que la concurrence s'alignera. Il n'est pas question que je repasse chez ces grokons de Free.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Brody »

Enfin eux ou les faces de pets de chez SFR...

Je vois que nous nous épanouissons tous positivement dans nos relations avec nos FAI... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par hansolo »

Ca va sans doute donner un sacré booster au BluRay en France!
Cette année il s'est vendu 900 000 lecteurs de BluRay - si sur les 5 Millions d'abonnés a Free, 20% passent à la nouvelle Box à moyen terme, ça fera autant que les ventes de lecteurs BluRay sur une année!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Faut voir combien ils vont nous demander pour upgrader la box
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nestor Almendros »

Rockatansky a écrit :Faut voir combien ils vont nous demander pour upgrader la box
c'est 30€ pour changer de freebox (avec un surcout de 5€ à l'abonnement, par la suite)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par hansolo »

Lt John Dunbar a écrit :La concurrence a intérêt a réagir, sinon...
Selon ZDNet, SFR préparerait dès aujourd’hui une réponse à la Freebox Révolution.
Si un abonné fait savoir à SFR qu’il souhaite résilier son abonnement pour Free, les conseillers pourront lui proposer 20% de rabais sur la NeufBox Evolution, « ramenant son prix mensuel à 27,80 euros au lieu de 34,90 euros ».
Autre bonus : les clients se verraient offrir 4 h d’appels/mois vers les mobiles pendant six mois, et même au-delà sur simple appel. Dernier détail, SFR ferait l’impasse sur les 49 euros normalement dûs pour la migration vers le nouveau matériel.
http://www.zdnet.fr/actualites/freebox- ... 756863.htm
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44845
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Nestor Almendros a écrit :
Rockatansky a écrit :Faut voir combien ils vont nous demander pour upgrader la box
c'est 30€ pour changer de freebox (avec un surcout de 5€ à l'abonnement, par la suite)
Un peu plus en fait, 119€ pour les abonnés de moins d'un an et pour les autres c'est 30€ de moins par année d'abonnement, pour descendre jusqu'à 30€
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... tor=RSS-20
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Eusebio Cafarelli »

Eusebio Cafarelli a écrit :Mon Noël à moi, que je me suis offert : BOSTON Soundware XS + MARANTZ NR 1501 : 549€ :D
J'ai déjà l'écran Plasma Panasonic TX-PF42G10, le lecteur DVD (le point faible : Thomson DTH 5200, lit les dvd, les vidéo cd et les cd, technologie ancienne mais il est dézoné...) et le lecteur Blue-Ray (une PS3), donc une installation qui se défend, je crois (j'espère)...
Y'a plus qu'à installer les nouveautés et à se lancer dans le Blue-Ray :wink:
Help ! Je suis perdu dans les branchements :
- le lecteur DVD a une sortie audio analogique (cordon AV) et une sortie audio numérique en coaxial ou en optical. Je l'ai relié à l'ampli avec un cordon optique. Pour la sortie vidéo le lecteur est relié par une prise péritel à l'écran plasma.
- le décodeur canal+ est relié à l'écran plasma par une prise peritel (Le cable d'antenne passe par le lecteur puis va à l'écran). Mais il y a une prise HDMI et sur la tv aussi : est-ce que je dois faire la liaison ? Le décodeur tnt neufbox est relié à la tv par un cable hdmi.
- la PS3 est reliée à la tv par un cable HDMI.

Questions :
- branchements corrects ?
- l'ampli a 4 entrées HDMI et une sortie HDMI. Est-ce que je dois tout connecter en HDMI sur l'ampli, puis connecter l'ampli à la tv en HDMI ?
- est-ce que le cordon optique ne passe entre le lecteur dvd et l'ampli que du son, ou aussi de la vidéo ?
- est-ce que je peux connecteur la PS3 à l'ampli en HDMI puis l'ampli à la TV (toujours en HDMI) ?

Merci d'avance pour les réponses :D
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par wontolla »

Eusebio Cafarelli a écrit : Questions :
- branchements corrects ?
- l'ampli a 4 entrées HDMI et une sortie HDMI. Est-ce que je dois tout connecter en HDMI sur l'ampli, puis connecter l'ampli à la tv en HDMI ?
- est-ce que le cordon optique ne passe entre le lecteur dvd et l'ampli que du son, ou aussi de la vidéo ?
- est-ce que je peux connecteur la PS3 à l'ampli en HDMI puis l'ampli à la TV (toujours en HDMI) ?

Merci d'avance pour les réponses :D
A mon estime, brancher tout ce qui est en HDMI sur l'ampli. La sortie HDMI de l'ampli sur l'entrée HDMI de la TV.
Il me semble que le cordon optique n'est plus nécessaire avec l'HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Eusebio Cafarelli »

Il y a un cordon optique parce que mon lecteur de dvd, ancien, n'a pas de prise HDMI... D'où ma question sur la vidéo qui passerait du lecteur dvd à l'ampli par un câble optique, puis à la tv par un câble HDMI
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Geoffrey Firmin »

Eusebio Cafarelli a écrit :Il y a un cordon optique parce que mon lecteur de dvd, ancien, n'a pas de prise HDMI... D'où ma question sur la vidéo qui passerait du lecteur dvd à l'ampli par un câble optique, puis à la tv par un câble HDMI
L'idéal serait que tu lises tes dvd zone 2 sur la PS3, avec la PS3 reliée à l'ampli en HDMI et la sortie de l'ampli vers la TV en HDMI.L'audio et la video passant par le HDMI.
Par contre, pour les zone 1 et ton lecteur thomson, la video ne passe pas par la sortie optique, uniquement le son.
Répondre