La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Le film Evangelion 4.0 est prévue pour 2021 sans autre précision.

Les distributeurs français préfèrent acheter que des "Ghibli-like", ce sont les seuls animés qui semblent avoir l'aval de la critique.

Ils ont été jusqu’à censurer Le mystére des pingouins pour ne déplaire a personne.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 5 oct. 20, 13:17Les distributeurs français préfèrent acheter que des "Ghibli-like", ce sont les seuls animés qui semblent avoir l'aval de la critique.
Je me demande combien pèse la critique face au tiroir caisse ? M'est avis que c'est surtout parce que c'est ce qu'il se vend le mieux/moins "risqué", non ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 5 oct. 20, 14:41
jhudson a écrit : 5 oct. 20, 13:17Les distributeurs français préfèrent acheter que des "Ghibli-like", ce sont les seuls animés qui semblent avoir l'aval de la critique.
Je me demande combien pèse la critique face au tiroir caisse ? M'est avis que c'est surtout parce que c'est ce qu'il se vend le mieux/moins "risqué", non ?
Le public semble aussi demander cela, ils ne connaissent que Miyazaki jusqu’à croire que c'est lui qui réalisé ces Ghibli like.

Les animés étant considérés comme fait que pour un très jeune public , les distributeurs vont dans ce sens.

Des adultes vont jusqu’à amener leur enfants voir les rares D.A qui leurs sont pas destinés, comme Buñuel après l'âge d'or, on y voit quelques horreurs car le film comprend quelques scènes filmées par lui a l'époque quand il faisait des documentaires entre les passages en animations .
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par zemat »

Les gens qui font ça n'ont vraiment rien dans le crâne, on se renseigne un minimum avant d'emmener un enfant voir un film qu'on n'a pas vu au préalable...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par harry »

On entre dans le raccourci "film d'animation = pour les enfants" la.
Que ca soit japanime ou autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

zemat a écrit : 15 oct. 20, 16:56Les gens qui font ça n'ont vraiment rien dans le crâne, on se renseigne un minimum avant d'emmener un enfant voir un film qu'on n'a pas vu au préalable...
Je sais c'est affligeant, mais " Dessins animés" riment tellement pour eux comme spectacle inoffensif pour enfants.

Aux USA on ne produit pour le cinema que des animés qui sont au pire PG rating , un animé PG 13 est devenu quasiment impossible.
Le temps ou un film comme Heavy Metal pouvait être produit est bien révolu, et les animés de Bill Plympton qui continuent a sortir régulièrement ne sortent même plus en salle , il reste inconnu du grand public !

C'est dire comme ces animés US sont a la base bien édulcoré de toutes parts car il faut que ça passe la commission , l'autocensure règne en maitre !

Kikirou n'avait aucun chance de sortir aux USA, d'ailleurs le producteur français avait demandé a Michel Ocelot de rhabiller toutes ces femmes africaines a cause de cela, il avait refusé !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par ex-beldvd man »

J’ai un collège qui avait “lancé” Sausage Party pour ces gosses (5-7 ans). Ma tête quand il m’a dit ça :shock:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 15 oct. 20, 19:29 J’ai un collège qui avait “lancé” Sausage Party pour ces gosses (5-7 ans). Ma tête quand il m’a dit ça :shock:
Sausage Party est l'exception qui confirme la règle, un R rated .

Budget "que" de19 M$...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Telmo »

ex-beldvd man a écrit : 15 oct. 20, 19:29 J’ai un collège qui avait “lancé” Sausage Party pour ces gosses (5-7 ans). Ma tête quand il m’a dit ça :shock:
Pour un collège tout entier, c'est brutal en effet. Surtout s'ils ont 5-7 ans, de sacrés surdoués. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par ex-beldvd man »

Je vais accuser le correcteur automatique :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Boubakar »

Une édition 4K de Your name est annoncée pour 2021 chez All the anime.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Ikebukuro »

jhudson a écrit : 5 oct. 20, 13:17 Le film Evangelion 4.0 est prévue pour 2021 sans autre précision.
Hé ben, depuis le temps qu'on l'attends...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Le titre a changé c'est Evangelion 3.0 + 1.0
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par halford66 »

J'espère enfin une sortie en bluray de la série originale pour Evangelion+les 2 films Death&rebirth et the end,les japonais ont bloqué les droits à l'étranger jusqu'à la sortie du dernier film.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

La série était en HD sur Netflix.
Répondre