Les Blu-ray Films du Camélia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par cinephage »

nosferatu90 a écrit : 3 oct. 22, 16:55 Il faut toujours se méfier des autobiographies !
Disons qu'il faut les lire comme le discours d'un artiste sur lui-même, par comme des documents neutres et objectifs. Mais lire une autobiographie reste un bon moyen de percevoir la vision du monde d'un cinéaste...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

cinephage a écrit : 3 oct. 22, 18:42
nosferatu90 a écrit : 3 oct. 22, 16:55 Il faut toujours se méfier des autobiographies !
Disons qu'il faut les lire comme le discours d'un artiste sur lui-même, par comme des documents neutres et objectifs. Mais lire une autobiographie reste un bon moyen de percevoir la vision du monde d'un cinéaste...
Je ne peux être plus d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par -magik- »

nosferatu90 a écrit : 3 oct. 22, 16:16 Lu sur FB

Sur Phenomena & UHD
Bonjour, il s'agit de la version 116 minutes 😉
On comprend votre déception sur le UHD mais ce n'est pas notre ligne éditoriale, nous préférons miser sur un coffret avec de beaux bonus (puisqu'on ne peut malheureusement pas tout faire).
Est-ce qu’il faut comprendre que les films ne sortiront pas à l’unité ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Rockatansky »

cinephage a écrit : 3 oct. 22, 18:42
nosferatu90 a écrit : 3 oct. 22, 16:55 Il faut toujours se méfier des autobiographies !
Disons qu'il faut les lire comme le discours d'un artiste sur lui-même, par comme des documents neutres et objectifs. Mais lire une autobiographie reste un bon moyen de percevoir la vision du monde d'un cinéaste...
Surtout quand comme dans Peur l'auteur parle plus de lui que de ses films
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par halford66 »

Pour les sorties à l'unité comme indiqué dans Les Années Laser ça sera PLUS TARD,l'éditeur n'a pas fermé la porte à des sorties de quelques titres en UHD.

Bonne nouvelle pour le montage italien de Phenomena !

Sinon j'ai reçu un bon FNAC de 10€ pour 50€ d'achats qui tombe à point nommé cependant je me demandais si c'était cumulable avec les 20€ de CC,un conseiller m'a dit non et un autre oui,j'ai fait un screen de sa réponse si les 20€ n'étaient pas crédités.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

Rockatansky a écrit : 4 oct. 22, 08:20
cinephage a écrit : 3 oct. 22, 18:42 Disons qu'il faut les lire comme le discours d'un artiste sur lui-même, par comme des documents neutres et objectifs. Mais lire une autobiographie reste un bon moyen de percevoir la vision du monde d'un cinéaste...
Surtout quand comme dans Peur l'auteur parle plus de lui que de ses films
Et puis il y a l'affaire de l'idée originale du scénario de L'oiseau au plumage de cristal, revendiqué par Aldo Lado (p.33) dans le bouquin édité par le Chat qui fume et affublé au grand Dario depuis 1970.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 4 oct. 22, 09:12 Pour les sorties à l'unité comme indiqué dans Les Années Laser ça sera PLUS TARD,l'éditeur n'a pas fermé la porte à des sorties de quelques titres en UHD.
Mais... tu comprends le français ou, en plus d'être pénible, tu es stupide?
Emmanuel, l'éditeur a répondu personnellement à ta sollicitation :
On comprend votre déception sur le UHD mais ce n'est pas notre ligne éditoriale, nous préférons miser sur un coffret avec de beaux bonus (puisqu'on ne peut malheureusement pas tout faire).
Ce n'est PAS leur ligne éditoriale... il faut donc comprendre qu'il n'y aura PAS d'UHD, malgré ce qu'à pu écrire Les années Laser.
Ce n'est pas parce que tu va répéter inlassablement des bêtises qu'elles deviendront réalité ! ;)
Dernière modification par nosferatu90 le 4 oct. 22, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 4 oct. 22, 08:20
cinephage a écrit : 3 oct. 22, 18:42 Disons qu'il faut les lire comme le discours d'un artiste sur lui-même, par comme des documents neutres et objectifs. Mais lire une autobiographie reste un bon moyen de percevoir la vision du monde d'un cinéaste...
Surtout quand comme dans Peur l'auteur parle plus de lui que de ses films
Tout en donnant immédiatement envie de se refaire toute sa filmo (oui oui, même la dernière partie de sa filmo).
Perso, j'avais adoré.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Pas de report pour le coffret Argento, la Fnac a commencé à les shooter.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Bens1912 »

Expédié ce matin pour moi, je dois le recevoir vendredi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Jeremy Fox »

Test du coffret Dario Argento par Stéphane Beauchet.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Nico69400 »

Excellent test comme toujours !!! Même si on peut regretter l'absence de certains montages pour certains films, l'absence de pistes anglaises (sauf pour Opéra), l'absence d'UHD, je ne regrette absolument pas l'achat de ce coffret qui est vraiment très bien.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Une des plus belles sorties de l’année. Inespéré.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par damdouss »

Une cata d'étalonnage sur "Les Frissons de l'angoisse" et également plus fadasse sur "Tenèbres", "Phenomena" et "Opera" : quel dommage pour des films majeurs (notamment les trois premiers) et assez pour ne pas racheter ce coffret. Par contre belles copies pour "L'oiseau au plumage de cristal" et "Le chat à neuf queues" : on espèrera des éditions individuelles un jour... C'est assez incroyable de voir des travaux aussi inégaux pour un même coffret. Sans compter l'absence des pistes anglaises dont on avait déjà parlé...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »


damdouss a écrit :C'est assez incroyable de voir des travaux aussi inégaux pour un même coffret.
Tant que ces labos travailleront avec chacun une philosophie qui lui est propre pour des résultats qui en deviennent spécifiques, cela sera le cas. En l'état, à partir du moment où Lucè Cinecitta et Ritrovata étaient annoncés se partageant les étalonnages, ces résultats sont tout sauf surprenants, mais au contraire prévisibles.

Ce qui est intéressant ici, c'est d'ailleurs de voir à quel point il devient impossible pour le spectateur de savoir quelles foutues couleurs sont censés avoir ces films. Profondo Rosso possède actuellement pas moins de 5 étalonnages différents : celui proposé avant en DVD puis en BR, celui préparé par Ritrovata en 2015, celui modifié par Ritrovata en 2016 pour Arrow, celui préparé à partir d'un nouveau scan en 2021 par Silver Salt pour l'UHD d'Arrow, et enfin celui préparé par Cinecitta ici (et même les Italiens ne sont pas d'accord entre eux).
Bonjour pour dire lequel est le plus juste.
Répondre