Planning naphta HD/UHD 2022

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par villag »

sur ces extraits you tube de guerre et paix , les images sont splendides bien loin de celle du dvd en ma possession !!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 5 janv. 22, 00:07 Cette sélection ! Heureusement que j'ai pris Metropolis (Living color) et Nosferatu (Eureka!) en import de désespoir sinon j'aurais fait une attaque ! Pas sur que je repasse à la caisse mais chapeau bas quand même. Et ca fera la nique aux scalpeurs qui tentent d’arnaquer les gens avec Metropolis :)
Metropolis, j'ai deja l'edition MK2, pas sur de repasser à la caisse.

Dementia, je vais pouvoir remplacer mon edition Bach Films (et j'avais revu le film en Festival, j'aime beaucoup donc achat)

pour les excellents films de Murnau, Chepitko, Roeg et Bondartchouk, achat obligatoire egalement (upgrade du dvd pour les trois premiers)

Rashomon, c'etait deja prevu.

Rivette, on verra en promo un de ces quatre.

Et en esperant L'Invasion des profanateurs de sepultures pour cette année.

pour les autres bruits de couloir :
L'Annonce faite à Marie : content de l'avoir decouvert au Festival Lumiere, experience unique, fascinante et ennuyeuse à la fois, mais je passe (je le reverrai pas, je pense)
Les Tziganes montent au ciel : connais pas, seulement sa bonne reputation
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par damdouss »

villag a écrit : 5 janv. 22, 11:14 sur ces extraits you tube de guerre et paix , les images sont splendides bien loin de celle du dvd en ma possession !!!
Effectivement ! Si c'est cette copie chez Potemkine rachat indispensable
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Rashomon »

damdouss a écrit : 5 janv. 22, 13:55 Effectivement ! Si c'est cette copie chez Potemkine rachat indispensable
En ce qui me concerne ce sera rachat indispensable quelle que soit la copie, vu que le coffret dvd russe que j'ai est absolument ignoble.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Tristan33 »

C'est clair que c'est du très très lourd que va nous sortir Potemkine là. Ca fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par damdouss »

Rashomon a écrit : 5 janv. 22, 20:52
damdouss a écrit : 5 janv. 22, 13:55 Effectivement ! Si c'est cette copie chez Potemkine rachat indispensable
En ce qui me concerne ce sera rachat indispensable quelle que soit la copie, vu que le coffret dvd russe que j'ai est absolument ignoble.
Il eu mieux valu acheté auparavant le coffret dvd français de chez Montparnasse qui présentait une belle copie mais il était peut-être déjà épuisé...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Bens1912 »

Concernant Le Parrain en coffret 4K qui doit sortir en mars-avril, certains sites indiquent la présence du Coda dans le coffret, mais pas de la version cinéma du 3.
https://yes.b2bwave.com/products/view/134387
Remastered and Restored in 4K UHD with HDR-10 and Dolbyvision, this collection includes Academy Award winners for Best Picture THE GODFATHER and THE GODFATHER PART II, alongside the acclaimed conclusion MARIO PUZO’S THE GODFATHER CODA: THE DEATH OF MICHAEL CORLEONE
J'aime bien le Coda, mais j'espère qu'il y aura les 2 versions du 3 en UHD dans le coffret !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Geoffrey Firmin »

Bens1912 a écrit : 6 janv. 22, 13:08

J'aime bien le Coda, mais j'espère qu'il y aura les 2 versions du 3 en UHD dans le coffret !
D'après les premières nouvelles venant d'Allemagne, il y aurait les deux versions en UHD:
MISE À JOUR :Selon le revendeur, le coffret comprend les trois films en versions originales et le troisième volet également en version Epilog sur quatre Blu-ray Ultra HD et un Blu-ray bonus. En conséquence, les films ne seraient pas inclus en HD.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Rashomon »

damdouss a écrit : 6 janv. 22, 09:16
Il eu mieux valu acheté auparavant le coffret dvd français de chez Montparnasse qui présentait une belle copie mais il était peut-être déjà épuisé...
Il était effectivement déjà épuisé et hors de prix, et je voulais vraiment voir le film. Ca m'apprendra à patienter, d'autant que du coup je ne l'ai pas encore vu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Geoffrey Firmin »

Bens1912 a écrit : 6 janv. 22, 13:08 Concernant Le Parrain en coffret 4K qui doit sortir en mars-avril, certains sites indiquent la présence du Coda dans le coffret, mais pas de la version cinéma du 3.
https://yes.b2bwave.com/products/view/134387
Remastered and Restored in 4K UHD with HDR-10 and Dolbyvision, this collection includes Academy Award winners for Best Picture THE GODFATHER and THE GODFATHER PART II, alongside the acclaimed conclusion MARIO PUZO’S THE GODFATHER CODA: THE DEATH OF MICHAEL CORLEONE
J'aime bien le Coda, mais j'espère qu'il y aura les 2 versions du 3 en UHD dans le coffret !
Le quatrième disque est bien UHD mais sans indication claire que la version ciné du 3 y sera présente, en fait je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Par contre le prix est cheucheu...
14076.jpg
14076.jpg (160.63 Kio) Consulté 496 fois
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Bens1912 »

Sur blu-ray.com ils disent que sur le 4ème UHD noir, ce serait écrit en petit en bas qu'il y aurait le III version cinéma.
En tout cas ce coffret est bien chéros ! Mais c'est achat direct pour moi. Il y aura peut-être un coffret "normal" moins cher...
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par halford66 »

Avant d'être rapidement retirés,il y avait 2 liens sur le site de Cultura,un coffret à 79€ et l'autre à 99€(le 1er UHD uniquement et le 2ème UHD+bluray)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7725
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par zemat »

Pas de doute sur la sortie d'un coffret non collector et donc moins cher...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par villag »

Je viens de recevoir le blu Criterion de Guerre et Paix ; images superbes,à mille lieux du dvd....Zone A nécessitant lecteur adéquat ( j ai ) et sta uniquement;pour les possibles intéressés , achat chez Amazon us , 37 euros , frais envoi et douane inclus ...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7725
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par zemat »

halford66 a écrit : 13 janv. 22, 09:49 Avant d'être rapidement retirés,il y avait 2 liens sur le site de Cultura,un coffret à 79€ et l'autre à 99€(le 1er UHD uniquement et le 2ème UHD+bluray)
Post de Bill Hunt sur FB daté d'il y a 7 min :
[Editor’s 8 AM Update: The Godfather 4K discs will feature both Dolby Vision and HDR10 high dynamic range. We’re awaiting a second confirmation from the studio as to whether BOTH 4K sets include the same number of discs (and thus the same disc-based content) or not—the official press release isn’t clear on this point. And despite studio’s initial clarification in response to our questions this morning, retail sources suggest that there’s a 3-disc 4K set (3 UHDs) and a 5-disc 4K set (4 UHDs and 1 BD) and it’s only the 5-disc set that includes the legacy special features (on BD only) and both the original theatrical and 1991 versions of The Godfather: Part III (in 4K on the same UHD disc via seamless branching). As soon as we’re able to confirm this 100% we’ll post an update right here.]
Répondre