Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

Geoffrey Firmin a écrit : 13 janv. 22, 17:57 Les bonus et un nouveau trailer aussi:
https://youtu.be/Ew9ngL1GZvs
1 (1).png
Ils auraient pu faire un box set avec une tête de cheval dedans...
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Manolito »

Cela aurait été une offre qu'on n'aurait pas pu refuser !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit : 13 janv. 22, 17:45
Robert Brisseau a écrit : 13 janv. 22, 16:41
Le 3 en 1er j'admets que c'est une question de principe:
Ah ben non ; maintenant je me sens seul à sincèrement lui porter ma préférence. C'est celui qui me touche le plus et j'adore Sofia Coppola.
Au risque de te déplaire, c'est moi que tu retrouveras à tes côtés car le troisième film est aussi sincèrement mon préféré.
Mais je ne développerai pas les raisons de cette préférence car j'ai déjà trop de casseroles accrochées au pare-choc, je ne m'en remettrais pas :mrgreen:

Telmo a écrit : 13 janv. 22, 17:16 150 € je crois, hors port et taxes.
Ouf. Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Quelques confirmations concernant les 2 coffrets 4K prévus aux USA pour "The Godfather Trilogy" :
For the record: The US is getting a 5-disc 4K set, and the same 5-disc 4K set w/more elaborate swag in the box. The disc-based content is the same in both, including new & legacy extras & the theatrical/1991 versions of Godfather III in 4K. Both Dolby Vision & HDR10 are included.
- 65.19$
https://www.deepdiscount.com/godfather- ... 3839234596

- 117.44$
https://www.deepdiscount.com/the-godfat ... 3839234309
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

VF :

Image
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Sledge Hammer »

Grosse question : y aura-t-il en bonus les scènes tournées pour le II avec la suite de l’histoire de Vito ?
Il y a en effet eu un certain nombre de scènes qui ont giclé du montage cinéma et de la version chronologique pour la télé. Tout ce qui en est sorti, c’est une photo de Robert De Niro avec un maquillage qui le rend plus âgé en couverture du bouquin de Peter Biskind sur ces films.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Grimmy »

Sledge Hammer a écrit : 14 janv. 22, 11:04 Grosse question : y aura-t-il en bonus les scènes tournées pour le II avec la suite de l’histoire de Vito ?
Il y a en effet eu un certain nombre de scènes qui ont giclé du montage cinéma et de la version chronologique pour la télé. Tout ce qui en est sorti, c’est une photo de Robert De Niro avec un maquillage qui le rend plus âgé en couverture du bouquin de Peter Biskind sur ces films.
Hein, quoi ? J'ignorais tout ça ! Coppola a tourné des scénes avec un De Niro âgé ? Si quelqu'un a cette photo, ce serait cool de la publier ! J'ai l'impression que je vais repasser à la caisse... La trilogie du Parrain déjà achétée en VHS, DVD et Blu Ray... (et je confirme que Le Parrain 3 en VHS, DVD, et Blu Ray n'a pas le même montage que celui proposé en salles à l'époque, ce montage salles à été uniquement diffusé sur Canal + lors de sa première diffusion télé)
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Les Blu-ray Paramount

Message par Sledge Hammer »

Image

C’est la photo de gauche. J’ai vu un fil sur Reddit (je crois) sur ces séquences prenant place après le voyage en Sicile et racontant l’ascension de Vito Corleone aux USA. Ça aurait fait la jonction avec le premier film.

Ces séquences n’ont jamais fait surface, mais l’intrigue aurait pu servir de base au projet de IV développé par Coppola et Puzo jusqu’au décès de ce dernier : même structure que le II avec en parallèle l’installation de la Famille Corleone dans le crime organisé pendant la Prohibition (De Niro, Di Caprio en Sonny, Jack Nicholson en gangster irlandais…) et la déchéance de Vincent et du reste de la famille en s’engageant dans le trafic de drogue à fond.

EDIT : J’ai retrouvé la source.

http://gangsterbb.net/threads/ubbthread ... ber=981184
About half of this 185 minutes of excised footage was made up of more of Vito's earlier exploits, the rest mainly taking place after Michael Corleone kills his brother Fredo. Many fans would be surprised to know that after Michael kills Fredo, the movie goes on for another hour and a half. Some of these plot points (Michael getting involved in Washington politics, later ending up running what's left of Hyman Roth's Miami business) would be touched upon by Mark Winegardner in his atrociously-written and poorly conceived Godfather Returns and Godfather's Revenge books. The film finally ends in 1972, with Michael Corleone back in his Long Island estate, sitting in a chair, smoking and contemplating his life of crime. After this sequence was shortened and the preceding hour cut, this scene was re-shot with Michael in slightly-less aged makeup and the time frame was bumped up to 1968.)

The Young Vito sequence likewise lost about an hour and a half. In the finished film, his story stops in 1925 as he's leaving Sicily. But much more took place when he returned to America. There are scenes with Vito establishing his budding empire, recruiting a young Luca Brasi, teaching a young Sonny the ins and outs of gangster life, and a long sequence in the 30's where the Corleone family is busy fighting off a war with a rival Mafia clan (even Al Capone sends some guys after Vito!)

De Niro gained an additional 40 pounds for these later sequences. Some stills from these shots were released as publicity photos. (The cover of The Godfather Companion contains the only known studio still from the 30's sequence; here, De Niro's bulk is much more apparent and his resemblance to Marlon Brando's Don is startling.)
Dernière modification par Sledge Hammer le 14 janv. 22, 12:06, modifié 1 fois.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

Precos FR ouvertes,il est annoncé 4 UHDs+5 blurays inutiles comme Indiana Jones,les ricains ont tout compris-eux-en ne proposant que les UHDs.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jetblack »

EsC sortira la meme edition limitée qu'aux USA. (avec les Bluray en plus))

Image

https://www.esc-distribution.com/panier ... eb862b4e5f
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Boba Fett 69 »

Paramount, pas ESC.
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par C2302t »

Il y a 30€ d'écart entre les 2 éditions, quelqu'un sait il pourquoi? Parceque je ne vois qu'un livret et 3 photos en plus dans l'édition collector
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

C’est léger en effet…
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Boba Fett 69 a écrit : 14 janv. 22, 16:55Paramount, pas ESC.
Dieu merci.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

C2302t a écrit : 14 janv. 22, 17:06Il y a 30€ d'écart entre les 2 éditions, quelqu'un sait il pourquoi? Parceque je ne vois qu'un livret et 3 photos en plus dans l'édition collector
Non, c'est bien ça : on est dans une différence qui est purement située au niveau du packaging. Rien de bien transcendant. J'aime la sobriété traditionnelle du visuel (tout noir avec juste le logo), qui ne comporte aucune trace de cette connerie de rouge sang (très peu subtil, je trouve). Après, j'aurais pas été contre un coffret à la Karaté Kid Trilogy 4K version US avec ces visuels :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre