Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jeremy Fox »

Team Robert :oops:

3/1/2
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

Le Parrain pour moi c'est 1-1-1 :D Mettre le 3 en 1er je trouve que c'est bien d'assumer ses choix sans avoir peur de recevoir une volée de bois vert!

C'est comme pour SW pour ma part ,des 2 premières trilogies je mets l'empire contre-attaque et le retour du Jedi en dernier,non réalisés par George Lucas contrairement aux 4 autres ils sont de facto à part.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

Oui 2>1>3 mais le 3 reste dans la moyenne très haute. Et vous remplacez les scènes de Sofia Coppola par celles avec Winona Ryder et vous avez un très grand film.
Bon ok, il aurait fallu que les scènes avec Winona Ryder soient tournées mais c’est un détail.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Arn »

Mosin-Nagant a écrit : 13 janv. 22, 14:40
Robert Brisseau a écrit : 13 janv. 22, 14:35 fais-je partie d'une minorité pour qui : Parrain 3 > Parrain 2 >>>> Parrain 1
Oh oui, pu*ain ! :lol:
Pour moi (et tant d'autres) :

2
1




3
Idem, même si j'aime bien le 3, je le met 1 à 2 crans sous les deux premiers qui se tiennent à pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par El Dadal »

odelay a écrit : 13 janv. 22, 15:28 Oui 2>1>3 mais le 3 reste dans la moyenne très haute. Et vous remplacez les scènes de Sofia Coppola par celles avec Winona Ryder et vous avez un très grand film.
Bon ok, il aurait fallu que les scènes avec Winona Ryder soient tournées mais c’est un détail.
Ça ressasse comme un petit vieux :mrgreen:
J'avais fait part de mon désappointement à la révision sur le topic du film il y a quelques temps.
Sofia est très bien dans le film. À mes yeux, les problèmes du film sont tout autres. Déjà, il faut attendre l'arrivée en Italie et la fin de l'inutile intrigue Joey Zasa pour que ça se réveille.
Oui, je ressasse aussi. On prend de la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par odelay »

Sofia est très bien dans le Parrain 3 comme Keanu Reeves est formidable dans Dracula. Ah oui, et Don Corleone a fait fortune grâce au commerce d’huile d’olive. :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 13 janv. 22, 14:34
El Dadal a écrit : 13 janv. 22, 14:32De toute façon, tu commandes ça à l'étranger et ça arrivera en morceaux, Mosin...

Pssst...
Oui, mais quand même... Y aurait eu l'option "paquet cadeau" et c'était réglé. Damn it !!

(Après, ça coûte un bras. DeepDiscount est plus raisonnable question prix, effectivement, mais ils ne protègent pas plus... Je m'en suis rendu compte avec mon Columbia Classics Volume 2. En fait, j'espère qu'on aura exactement la même chose en France.)

Image
Ils ne livrent pas cet objet à cause de son prix qui dépasse la somme "autorisée" ? (ça bloque à partir de quelle somme précisément, d'ailleurs ?)
Ou c'est juste cet objet qui est bloqué par leur système ?

Je flippe, j'ai un avoir depuis 4 mois... :?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par El Dadal »

odelay a écrit : 13 janv. 22, 16:04 Sofia est très bien dans le Parrain 3 comme Keanu Reeves est formidable dans Dracula. Ah oui, et Don Corleone a fait fortune grâce au commerce d’huile d’olive. :uhuh:
Je n'ai rien contre Keanu dans Dracula, donc on est raccords 8)

Pour les amateurs d'huile d'olive, je recommande chaudement les petites productions qu'on peut trouver chez Oliviers & Co
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Robert Brisseau »

Mosin-Nagant a écrit : 13 janv. 22, 14:40Oh oui, pu*ain ! :lol:
Pour moi (et tant d'autres) :

2
1




3
Bens1912 a écrit : 13 janv. 22, 14:57 Pareil que Mosin-Nagant ! 2 >> 1 >> 3

Bon ça va: je note quand même un consensus sur 2 > 1.
Le 3 en 1er j'admets que c'est une question de principe: je trouve qu'il avait toutes les raisons de se planter sur ce projet (en mode fan service/10 ans trop tard etc...) et la bonne surprise était phénoménale pour moi.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 13 janv. 22, 16:27
Mosin-Nagant a écrit : 13 janv. 22, 14:34

Oui, mais quand même... Y aurait eu l'option "paquet cadeau" et c'était réglé. Damn it !!

(Après, ça coûte un bras. DeepDiscount est plus raisonnable question prix, effectivement, mais ils ne protègent pas plus... Je m'en suis rendu compte avec mon Columbia Classics Volume 2. En fait, j'espère qu'on aura exactement la même chose en France.)

Image
Ils ne livrent pas cet objet à cause de son prix qui dépasse la somme "autorisée" ? (ça bloque à partir de quelle somme précisément, d'ailleurs ?)
Ou c'est juste cet objet qui est bloqué par leur système ?

Je flippe, j'ai un avoir depuis 4 mois... :?
150 € je crois, hors port et taxes.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par David Locke »

Flol a écrit : 13 janv. 22, 15:03
Bens1912 a écrit : 13 janv. 22, 14:57 Pareil que Mosin-Nagant ! 2 >> 1 >> 3
Comme toute personne sensée, en fait.
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que le premier est insurpassable.
Tout d'abord, son casting est éblouissant : Pacino - la révélation du film, rappelons-le - ainsi que Brando et Caan (ceux-ci ne figurant pas dans les suites), et puis Duvall, Cazale, Hayden, Conte...
Le parcours des 3 personnages principaux (et avant tout de Michael) est profondément tragique, et le film se suffit à lui-même comme la vision funèbre d'un engrenage de violence que rien ne peut arrêter, l'illustration opératique de l'injonction "le sang appelle le sang".

Le film suivant est plus sombre encore, car il traite plus particulièrement du thème de la trahison, avec au centre le personnage de Hagen (Duvall). Malheureusement, le parcours de Vito, joué pourtant brillamment par De Niro, suit une logique plus classique (l'ascension d'un ambitieux prêt à tout) et parait par moment appartenir à un autre film complètement.

Le troisième ne démérite pas, et s'avère très ambitieux en suggérant que la tentative de Michael de sortir par le haut en atteignant une position de pouvoir dans un pays démocratique est illusoire : les hautes sphères du pouvoir (politique ou même religieux) ne sont peuplées que de monstres sanguinaires, et ceux qui les auraient atteintes sans machination ou cynisme sont condamnés.
Le thème de la filiation y est aussi développé, avec un retour du tragique qui touche ceux-là mêmes que Michael cherche à préserver. L'interprétation de Sofia Coppola, bien qu'imparfaite, ne va pas jusqu'à endommager le film, comme certains le prétendent. C'est plutôt Pacino qui me semble trop maniéré, et beaucoup moins subtil et émouvant que dans le premier.

Bref, pour moi, 1 > 2 > 3
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Jeremy Fox »

Robert Brisseau a écrit : 13 janv. 22, 16:41
Le 3 en 1er j'admets que c'est une question de principe:
Ah ben non ; maintenant je me sens seul à sincèrement lui porter ma préférence. C'est celui qui me touche le plus et j'adore Sofia Coppola.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Robert Brisseau »

Jeremy Fox a écrit : 13 janv. 22, 17:45
Robert Brisseau a écrit : 13 janv. 22, 16:41
Le 3 en 1er j'admets que c'est une question de principe:
Ah ben non ; maintenant je me sens seul à sincèrement lui porter ma préférence. C'est celui qui me touche le plus et j'adore Sofia Coppola.
je veux dire que je suis en conflit pour savoir si je le préfère vraiment au 2. N'étant pas fan absolu de la franchise, ses défauts supposés ne me font ni chaud ni froid, et, je le répète, le final emporte tout.
Mais le 2 est quand même pas mal (mais j'assume mon classement (mais le 2 est pas mal (..) ) )
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Geoffrey Firmin »

Les bonus et un nouveau trailer aussi:
https://youtu.be/Ew9ngL1GZvs
1 (1).png
1 (1).png (1.28 Mio) Consulté 1294 fois
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Mosin-Nagant »

Robert Brisseau a écrit : 13 janv. 22, 17:51Mais le 2 est quand même pas mal (mais j'assume mon classement (mais le 2 est pas mal)
Ouais, c'est un bon petit film quoi. :mrgreen:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 13 janv. 22, 18:10, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre