Les Blu-ray Extralucid Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par DukeOfPrunes »

Je suis déçu pour eux, ça risque fort de ne pas aller au bout. Seul le Linklater m'intéresse vraiment.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Rockatansky »

RamenRider a écrit :Pour avoir regarder leur BR de Starcrash, ça passe. J'ai vu bien pire, c'est sans doute la dernière restauration en date, mais j'ai pas le BR de Shout Factory sous la main pour comparer. Il y a une version SD d'un montage différent, non restauré, et tu vois bien la différence. Le montage HD à des jolies couleurs, c'est net malgré beaucoup de grain ( mais ça ajoute son charme ). Quelques bonus sympa, toujours un plaisir d'écouter Lemaire et Cozzi est cool aussi. Le coffret rend pas mal en vrai, alors que je trouvais l'artwork dégueulasse de base... Comme quoi. Clairement pas la sortie du siècle, mais pour ceux qui avaient peur du CV des gérants, vous pouvez vous rassurer pour l'instant.

Après j'entend que l'autre film sorti c'est pas génial du tout niveau qualité d'image/son...

Pour la campagne Extramonde, faut être honnête : ça parlera qu'a certains cinéphiles, qui ne sont pas forcément aussi actifs que les bisseux sur les campagnes de financement participatifs... Et puis ça fait rêver qui, une boite de pizza avec un film et un bouquin dedans ? :shock:

On vit dans un monde ou Atomic Cyborg a rameuté plus de thunes quand même... Quelle époque incroyable :lol:
Oui je rejoins ce que tu dis, même pour l'artwork, mais là c'est surtout que je ne comprends cet attachement à John Capone dont je trouve toujours les créations assez foireuses.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par RamenRider »

Rockatansky a écrit : Oui je rejoins ce que tu dis, même pour l'artwork, mais là c'est surtout que je ne comprends cet attachement à John Capone dont je trouve toujours les créations assez foireuses.
J'ai quelques soucis aussi avec certaines de ses créations, surtout au niveau des polices d'écritures. Je pense qu'il coûte pas cher, et qu'il est proche d'eux depuis un moment, donc c'était évident. Mais oui, beaucoup de produits Bach, et un petit peu Extralucid ( mais moins flagrant ) ont ce côté "daté" et cheap. En plus ça se joue a pas grand chose à chaque fois, c'est fou comme une mauvaise police d'écriture peut te foirer un truc.
Dans le genre, les prods des graphistes des "équipes" d'ESC sont parfois assez lunaires.

EDIT : Je n'ai absolument aucun soucis perso contre toi John, si tu passes par la, me frappe pas, ce n'est qu'une opinion perso :)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Rockatansky »

RamenRider a écrit : EDIT : Je n'ai absolument aucun soucis perso contre toi John, si tu passes par la, me frappe pas, ce n'est qu'une opinion perso :)
On est bien d'accord. :mrgreen:

Effectivement souvent les choix de typo font mal aux yeux.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Frank N Furter »

J'ai quand même participé à la campagne du coup et ai pris Slacker et Vierges, pour découvrir.

L'objectif vient d'être atteint grâce à un contributeur "anonyme" (quelqu'un de l'entourage de Extralucid Films pour permettre à la campagne de réussir ?).
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par halford66 »

L objectif a été atteint"comme par hasard!C'est bien connu que ce sont les éditeurs (n est pas ce ESC?)qui complètent en faisant croire que l objectif est atteint!Les droits ont déjà été acquis,de l argent investi,tout est prêt ,il faut être bien naïf de croire que c est grâce à notre participation que les titres peuvent sortir!
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par RamenRider »

Frank N Furter a écrit :J'ai quand même participé à la campagne du coup et ai pris Slacker et Vierges, pour découvrir.

L'objectif vient d'être atteint grâce à un contributeur "anonyme" (quelqu'un de l'entourage de Extralucid Films pour permettre à la campagne de réussir ?).
On se demande bien qui est ce contributeur anonyme haha, pour le coup, c'est vraiment pas discret :lol: Vu le succès de la campagne, je pense pas que cette collection extramonde fasse long feu, hélas...
DearHunter

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par DearHunter »

un certain "Paul Bismuth".
Tant mieux en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par El Dadal »

DearHunter a écrit :un certain "Paul Bismuth".
Lié à Max ?
DearHunter

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par DearHunter »

Une bien belle découverte.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Boubakar »

Avril 2021 :

- Slaughter high (George Dugdale)
(Skinner de Ivan Nagy sera également inclus dans l'édition)

puis, dans l'année :
- un film d'animation expérimental hongrois (dont je n'ai pas trouvé le nom :oops: )
- Assa (Serguei Soliovov)
- Terror in the midnight sun (Virgil W.Vogel)

Une collection de films d'horreurs asiatiques est en projet (notamment du Takashi Ishii), ainsi qu'une collaboration avec Oliver Stone pour éditer un autre de ses films.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Torrente »

A votre avis, The hand, Talk radio ou Salvador ? (je ne connais pas les détenteurs des droits en France alors j'attends votre expertise)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Torrente »

On m'a offert Starcrash, Death warmed up et je viens d'aller m'acheter Seizure et River of grass ce Samedi avec quelques bons d'achat.
Je suis vraiment emballé par leur travail.

En plus, leur chaîne Youtube est rafraîchissante. Les vidéos unboxing de Carine Bach me font bien marrer, les autres vidéos tantôt inquiétantes tantôt lunaires, aussi.
Non vraiment, j'espère qu'ils vont pouvoir continuer leur travail.

Si on passe au dessus du format de leurs sorties (cachez ce format DVD que je ne saurais voir), elles ont la classe. Les digipacks sont superbes (au delà du travail spécifique de chaque graphiste comme dit plus haut). On a l'impression d'avoir un vrai bel objet en mains comme avec les premiers digipacks Turbine, Subkultur et ceux du Chat qui fume (qu'est ce que j'aurais aimé que Thoret s'en inspire aussi :cry: ).
Les choix éditoriaux me plaisent, que ce soit dans le BZ comme dans l'art et essai. C'est rare. Si bien que je ressens une vraie connexion avec eux.
Le rendu technique est très correct. Je n'ai rien vu pour le moment qui m'ait arraché les rétines (dans un sens comme dans l'autre).

Bref, dans mes petits papiers !

Il fallait que je l'écrive. Vous pouvez reprendre le cours de vos activités.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Boubakar »

L'émission de radio Mauvais genres consacre son sujet de ce soir à l'éditeur :

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... rice-verry
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Extralucid Films

Message par Jack Carter »

En preco sur leur site

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre