Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit :C'est surtout que Moury n'est pas un nouveau. Ca doit faire 15 ans que je lis ses articles et tests à droite à gauche. Il a effectivement un style bien à lui. Sur le forum, je crois que ce n'était pas très adapté.
Je vous trouve durs avec Moury, c'est quand même lui qui a parlé en exclusivité mondiale des images en couleur de la maison du Dr edwardes, lui et personne d'autre.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

Quelle mémoire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Je crois que la discussion formidable qui en a suivi est entrée dans les annales. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit :Je crois que la discussion formidable qui en a suivi est entrée dans les annales. :lol:
Il avait (entre autre) menacé de porter plainte contre moi.
Intersections Global Corp.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par epitomb »

Nasty Hunter a écrit :Tu aurai mieux fait de lire celui-la :)
https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1101 ... neame.html
En plus tout les bonus sont sur le DVD uniquement, chose que dvdfr cache bien, on sent le petit cadeau ou petit chèque derrière ... :lol:
Bref, garde tes euro et ton Blu-ray Fox, a moins vraiment de mettre 20 euro juste pour les 2 commentaires audio stfr sur le DVD (?)
Au passage d'ailleurs l'édition Fox usa (identique a la fr plus dispo) et a 9 euro sur wow pour ceux qui ne l'ont pas encore.
Effectivement ça me parait plus conforme à la réalité :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Par contre, j'aimerais bien leur demander ce qu'ils fument quand ils remettent le film sur le DVD mais avec les com' audio comme seules pistes sons. Com' audio par contre absents du BR.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :Image
Le code video n'est plus du Mpeg2, mais du H. 264, je ne sais pas si change grand chose :mrgreen:
En tout cas, l'image est de très bonne tenue.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par odelay »

tenia a écrit :Par contre, j'aimerais bien leur demander ce qu'ils fument quand ils remettent le film sur le DVD mais avec les com' audio comme seules pistes sons. Com' audio par contre absents du BR.
:shock: C'est pas une première ça?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

odelay a écrit :
tenia a écrit :Par contre, j'aimerais bien leur demander ce qu'ils fument quand ils remettent le film sur le DVD mais avec les com' audio comme seules pistes sons. Com' audio par contre absents du BR.
:shock: C'est pas une première ça?
Pas vraiment, car dans l'édition 2 dvd d'Emprise, il y avait le commentaire audio du scénariste sur le 2eme disque comme seule piste son. Alors qu'il y avait le commentaire audio de Bill Paxton sur le dvd 1, le film.
L'art de créer une édition collector à partir de rien :lol: !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par primus »

Confirmation de la déception technique du blu Spetters. Moi qui tique rarement concernant le 1080i, là il se fait remarquer par moment. Dans les sous-titres le oe devient un o. Et surtout toutes les scènes nocturnes sont horriblement bruitées. Voile de points blancs qui fait pulser la luminosité. J'ai eu beau changer les réglages du projo ça restait dégueulasse. Pas payé cher (4=50%) et l'impression d'avoir vu une sortie bâclée.
Pas terrible du tout ma première expérience BQHL. Je vais être plus méfiant pour la suite. La courte interview en supplément de Verhoeven est naze. Avec un film pareil y'a surement de quoi raconter beaucoup de choses bien plus intéressantes.
J'espère que The Entity connaitra un meilleur traitement sinon ça sera de l'import.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Farnaby »

primus a écrit :Confirmation de la déception technique du blu Spetters. Moi qui tique rarement concernant le 1080i, là il se fait remarquer par moment. Dans les sous-titres le oe devient un o. Et surtout toutes les scènes nocturnes sont horriblement bruitées. Voile de points blancs qui fait pulser la luminosité. J'ai eu beau changer les réglages du projo ça restait dégueulasse. Pas payé cher (4=50%) et l'impression d'avoir vu une sortie bâclée.
Pas terrible du tout ma première expérience BQHL. Je vais être plus méfiant pour la suite. La courte interview en supplément de Verhoeven est naze. Avec un film pareil y'a surement de quoi raconter beaucoup de choses bien plus intéressantes.
J'espère que The Entity connaitra un meilleur traitement sinon ça sera de l'import.
La moitié du film est recouverte d’un voile de grosse neige qui pulse, c’est limite irregardable.
Les sous-titres sont remplis de fautes d’orthographes (sans écrit s’en etc).
Un pur scandale.
Premier et dernier BQHL pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Geoffrey Firmin »

Le 28 novembre, on fait dans l'exotique
Che! de Richard Fleischer
Jet Pilot de Sternberg
Les croisades qui est je pense l'un des plus mauvais film parlant de De Mille
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit :Le 28 novembre, on fait dans l'exotique
Che! de Richard Fleischer
C'est un bon Fleischer ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24137
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Rick Blaine »

Un des rares que je n'ai pas vu.
Sa réputation est plutôt médiocre mais par principe, je le verrai quand même
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Roy Neary »

J'ai beau être un très grand admirateur du cinéma de Richard Fleischer, je dirais qu'il faut avoir une bonne dose de foi en l’impossible pour croire en ça :

Image
Image
Répondre