Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Telmo »

Flol a écrit : 31 mai 22, 16:41
Torrente a écrit : 31 mai 22, 14:45 Tu vas dérouiller ta race, sévère mon gars ! Ouéch.
J'arrive pas à savoir si c'est supposé m'inquiéter ou m'exciter.
Ça dépend. Comme un Anglais à Saint-Denis samedi soir entre racailles et police finement menée et commandée par Didier Lallement. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Dark Knight
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 22 mars 08, 19:33

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Dark Knight »

Torrente a écrit : 31 mai 22, 14:45
Flol a écrit : 31 mai 22, 12:09 Girls School Screamers
Tu vas dérouiller ta race, sévère mon gars ! Ouéch.

Dark Knight a écrit : 31 mai 22, 13:42
je l'ai pris dans ma commande, les trois films sont inédits chez nous il me semble, ils ont été fait dans la lignée du ...Solange, je suis assez fan du film de Damiani du coup craquage (petit hein le craquage ...)
Ah. Bien ! Il faudra donc tu viennes en reparler ici quand tu les aura vus. Ne serait-ce qu'un seul. Obligé. Pas le choix. Est ce que c'est bien clair ?
Bon.
limpide, ce sera avec plaisir dès que j'aurais vu mes quelques1000 titres encore sous célo ... :fiou:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

Flol a écrit : 31 mai 22, 16:41
Torrente a écrit : 31 mai 22, 14:45 Tu vas dérouiller ta race, sévère mon gars ! Ouéch.
J'arrive pas à savoir si c'est supposé m'inquiéter ou m'exciter.
J'avais dérouillé devant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54778
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Flol »

Ayé : je suis inquiet. :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

Flol a écrit : 1 juin 22, 10:50 Ayé : je suis inquiet. :|
Je suis désolé.
Mais j'avais prévenu en Novembre ici-même :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54778
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Flol »

Après, on sait très bien qu'un 0/5 chez toi peut bien valoir un 2/5 (voire carrément un 2.5/5) chez moi. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

C'est vrai aussi. Mais j'ai l'impression que celui-là fait un peu consensus.

C'est une longue pyjama party d'étudiantes mais en robes de chambre de grands mères. C'est quand même dommage, tu avoueras.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

Ah, pendant que j'y pense, j'en profite pour mettre un lien vers mon dernier Marathon Vinegar Syndrome en date, effectué sur les 4 jours des soldes du label (Vendredi - Samedi - Dimanche - Lundi).
Pour ceux que ça titillent.
    J'y parle rapidement de :
    • Reform school girls (Tom DeSimone, 1986) 4/5
    • Schizoid (David Paulsen, 1980) 3.5/5
    • Death machines (Paul Kyriazi, 1976) 3.5/5
    • X-ray (Boaz Davidson, 1981) 3/5
    • TC 2000 (T.J. Scott, 1993) 2.5/5
    • Voyage of the rock aliens (James Fargo, 1984) 2/5 (voir ici)
    • Commando ninja (Benjamin Combes, 2018) 2/5 (voir ici)
    • Alien private eye (Vik Rubenfeld, 1989) 2/5
    • Talons of the eagle (Michael Kennedy, 1992) 2/5
    • Tough guys don't dance (Norman Mailer, 1987) 1.5/5
    • Curfew (Gary Winick, 1989) 1.5/5
    • Wolfpack (Bill Milling, 1987) 1/5
    • Fortress of Amerikkka (Eric Louzil, 1989) 1/5
    • Slaughterhouse rock (Dimitri Logothetis, 1987) 1/5
    • Scared to death (William Malone, 1980) 0.5/5
    • Red surf (H. Gordon Boos, 1989) 0.5/5
    • Hard rock zombies (Krishna Shah, 1985) 0.5/5
    • Master of the world (Alberto Cavallone, 1983) 0/5
    Avatar de l’utilisateur
    Flol
    smells like pee spirit
    Messages : 54778
    Inscription : 14 avr. 03, 11:21
    Contact :

    Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

    Message par Flol »

    Torrente a écrit : 1 juin 22, 15:33 C'est une longue pyjama party d'étudiantes
    :D
    Torrente a écrit : 1 juin 22, 15:33mais en robes de chambre de grands mères
    :|
    Avatar de l’utilisateur
    tenia
    Le Choix de Sophisme
    Messages : 30850
    Inscription : 1 juin 08, 14:29
    Contact :

    Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

    Message par tenia »

    Ces marathons de Torrente me font quand même me demander quelle est au final la moyenne qu'il met à tous ces films, qu'il continue d'acheter en nombre (car je n'ai pas l'impression qu'il met des notes bien plus hautes que ce que j'y mettrais, une des raisons pour lesquelles j'ai vite arrêté d'acheter du Vinegar Syndrome).
    Avatar de l’utilisateur
    ewo
    Doublure lumière
    Messages : 667
    Inscription : 14 mars 22, 11:33

    Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

    Message par ewo »

    Flol a écrit : 1 juin 22, 16:31
    Torrente a écrit : 1 juin 22, 15:33 C'est une longue pyjama party d'étudiantes
    :D
    Torrente a écrit : 1 juin 22, 15:33mais en robes de chambre de grands mères
    :|
    La même. Mais avec les smileys inversés.
    (bave sa flemme sur le coussin des jours)
    Avatar de l’utilisateur
    Flol
    smells like pee spirit
    Messages : 54778
    Inscription : 14 avr. 03, 11:21
    Contact :

    Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

    Message par Flol »

    ewo a écrit : 1 juin 22, 18:05 La même. Mais avec les smileys inversés.
    Spoiler (cliquez pour afficher)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    ewo
    Doublure lumière
    Messages : 667
    Inscription : 14 mars 22, 11:33

    Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

    Message par ewo »

    L'écologie, toujours.
    (bave sa flemme sur le coussin des jours)
    Bensunt
    Stagiaire
    Messages : 27
    Inscription : 9 sept. 20, 09:41

    Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

    Message par Bensunt »

    Torrente a écrit : 1 juin 22, 16:04
    • X-ray (Boaz Davidson, 1981) 3/5
    Rayons X (Hospital massacre) (X-ray) de Boaz Davidson (un producteur qui m'a procuré bien des plaisirs) m'a enthousiasmé.
    Ce n'est pas un bon film (c'est impossible puisqu'il est réalisé par un producteur) mais il a du caractère.

    Sorte de rejeton de vidéoclub de Carnival of souls (c'est osé, je l'avoue mais c'est toute proportion gardée) avec qui il partage un goût prononcé pour l'étrange et le surréalisme et qu'il se passe sur une nuit, Rayons X développe aussi un humour nonsensique que j'ai trouvé fort à propos.
    Il a, en plus, le bon goût de se moquer de lui-même avant toute chose mais de ne jamais oublier sa condition ni pourquoi il existe et ce que le spectateur attend de lui.
    Tu parles de quel Carnival of souls ? Pas le Herk Harvey quand même ? :twisted:

    Selon ta réponse, ayant revisionné les films du coffret Camille Keaton je pensais te donner un avis tout frais,… mais si tu compares un de mes films préférés avec cette daube de X-Ray ta crédibilité va en prendre un sacré coup ! :evil: :lol:
    Torrente
    Howard Hughes
    Messages : 15550
    Inscription : 14 juin 07, 18:26

    Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

    Message par Torrente »

    tenia a écrit : 1 juin 22, 17:36 Ces marathons de Torrente me font quand même me demander quelle est au final la moyenne qu'il met à tous ces films, qu'il continue d'acheter en nombre (car je n'ai pas l'impression qu'il met des notes bien plus hautes que ce que j'y mettrais, une des raisons pour lesquelles j'ai vite arrêté d'acheter du Vinegar Syndrome).
    Alors oui mais non. Je ne continue pas de les acheter "en nombre", justement...
    C'est en me rendant compte du nombre de leurs sorties que j'avais achetées à l'aveugle que je m'étais dit qu'il fallait que je me calme et que j'en visionne.
    J'ai eu "l'épiphanie définitive", l'an dernier, en commençant à en regarder plusieurs d'affilée.

    Depuis, j'essaie de regarder les films qu'ils sortent auxquels j'ai accès légalement (déjà dans ma collec' en DVD, VHS, LD ou dans celles d'amis) ou en streaming s'il n'y a pas moyen de faire autrement (c'est très rare), dès l'annonce de leurs sorties. Même si les éditions auxquelles j'ai accès sont dicutables en comparaison de leur travail, mais ça me donne une idée (c'est comme les captures dans les tests :uhuh: )

    Ensuite, je décide et je passe donc commande en connaissance de cause.

    Cette fois-ci par exemple, je me suis contenté de ce qu'ils font le mieux (les films X) et de quelques titre essentiels pour moi :
    - Thriller (la base)
    - Death wish II (la base²)
    - Miami connection
    - Rancho Deluxe (découvert en Mai grâce à mon ©arton et adoré... comme quoi, on se moque mais j'aurais vu quelques chouettes films que je n'aurais jamais découverts sans ça !)
    - Reform school girls (petit plaisir coupable du dernier marathon)
    - Death machines (que je croyais déjà avoir acheté mais que je ne retrouve pas)
    - Forgotten Gialli Vol. 4 (parce que j'ai déjà les 3 premiers et qu'ils sont malins, à chaque fois ils mettent 1 titre que j'aime bien, au milieu de 2 qui me sont inconnus)
    - et Shallow grave (pour le revoir dans de meilleures conditions que la vieille VHS pourrave à laquelle j'avais eu accès en Novembre dernier et parce que son scénario m'avait impressionné)

    Là, je voulais aussi X-ray & Schizoid mais j'ai déjà le premier Blu-ray Shout Factory donc j'attends une baisse.
    Pareil pour Flesh eater (déjà un Blu-ray quelque part dans mon bazar et même s'il est moche en comparaison, je ne suis pas pressé).
    Et j'ai aussi décidé d'attendre une baisse pour Horror high & Stanley et peut-être Alien private eye parce que j'ai bien ri et que ça ne me déplairait pas d'en savoir plus autour de ce nanar fort sympathique.

    Il y a 2 ans, j'aurais chopé :
    - tous les VSA (Red surf, Expect no mercy, Talons of the eagle, Wolfpack etc),
    - tous les titres à l'aveugle des précommandes (Cloak & Dagger, Scared to death etc),
    - j'aurais pris aussi Drop dead Fred sans le voir non plus avant (alors que j'avais le DVD depuis 3 siècles et que je ne l'avais jamais visionné),
    - Hard rock zombies, Slaughterhouse rock (alors que j'avais le Blu-ray anglais depuis 3 ans et que je ne l'avais jamais visionné),
    - idem pour Voyage of the rock aliens (avec le Blu-ray allemand que je n'avais jamais regardé)
    etc etc etc

    La sagesse (... la raison, plutôt :lol: )

    Bensunt a écrit : 2 juin 22, 18:44 si tu compares un de mes films préférés avec cette daube de X-Ray ta crédibilité va en prendre un sacré coup ! :evil: :lol:
    Image

    Je ne les compare pas.
    Je l'évoque pour situer le film et surtout pour préciser ce que j'entendais par "surréalisme" dans X-ray... je trouvais que c'était la même sorte d'ambiance étrange et irréelle, comme un cauchemar éveillé. Mais les 2 ne boxent absolument pas dans la même catégorie. Carnival of souls est un immense film.


    Après, c'est sûr, on ne sera pas du tout d'accord si tu trouves que X-ray est une daube et que The laughing dead est un bon film :mrgreen:

    Mais je veux quand même bien tes avis sur les films de ce coffret :wink:
    Répondre