Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bensunt
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 9 sept. 20, 09:41

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Bensunt »

Je te trouve quand même très dur avec The Laughing Dead et Shallow Grave :-)

The Laughing Dead : je ne me suis pas ennuyé une seconde, les acteurs sont plutôt bons et il y a un paquet de scènes mémorables dont le combat final avec les dieux aztèques... En plus je ne sais pas quelle est la qualité de ton DVD, mais le blu-ray est de toute beauté et pourrait à mon avis amener à une redécouverte des décors et des effets spéciaux. Franchement j'ai passé un super bon moment et je vais même le revoir ce soir, tiens. :-)

Shallow Grave : alors là par contre, sacré changement entre les 30 premières minutes bon enfant avec cette scène repiquée de Psychose, les ados qui flirtent,... puis cette scène brutale où le flic pête un câble... Le reste c'est du survival quand même glauque, avec une scène de prison bien cruelle et dérangée, une fin pas du tout happy end... Franchement je ne m'attendais pas du tout à une telle intensité pendant la longue course poursuite entre la fille et le flic. L'acteur qui joue le flic est quand même vachement crédible, et l'héroïne du film, qui commence comme une belle neuneu au tout début du film, entre vite dans l'âge adulte...
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 616
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Harry Reems »

Pareil, Torrente me déçoit sur ce coup...

Bloodsuckers from outer space est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Flol »

OK, vous avez réussi à me hyper pour Shallow Grave et The Laughing Dead (le mec le plus influençable du monde).
Avatar de l’utilisateur
Dark Knight
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 22 mars 08, 19:33

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Dark Knight »

Flol a écrit : 1 déc. 21, 19:44 OK, vous avez réussi à me hyper pour Shallow Grave et The Laughing Dead (le mec le plus influençable du monde).
pareil pour Shallow grave, j'ai vu quelques captures ça donne envie, ça sent le bon vieux truc marqué 80's donc prochain achat
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

Bensunt a écrit : 1 déc. 21, 17:54The Laughing Dead : je ne me suis pas ennuyé une seconde, les acteurs sont plutôt bons et il y a un paquet de scènes mémorables dont le combat final avec les dieux aztèques... En plus je ne sais pas quelle est la qualité de ton DVD, mais le blu-ray est de toute beauté et pourrait à mon avis amener à une redécouverte des décors et des effets spéciaux. Franchement j'ai passé un super bon moment et je vais même le revoir ce soir, tiens. :-)
Je maintiens que les acteurs sont tous exécrables.
Mon DVD est une véritable horreur donc je n'ai pas de mal à croire que le Blu-ray vaut mieux. Mais je me suis fait ch*** comme un rat crevé. Les costumes, les décors, les acteurs, les dialogues, les rebondissements, tout est d'une pauvreté déprimante. Mais oui, il y a des effets gore bienvenus.
Celui-là, je ne le reverrais que si on me l'offrait et encore, il aurait des chances de terminer en travers du visage de la personne qui me l’offre :mrgreen:

Par contre...
Bensunt a écrit : 1 déc. 21, 17:54Shallow Grave : alors là par contre, sacré changement entre les 30 premières minutes bon enfant avec cette scène repiquée de Psychose, les ados qui flirtent,... puis cette scène brutale où le flic pête un câble... Le reste c'est du survival quand même glauque, avec une scène de prison bien cruelle et dérangée, une fin pas du tout happy end... Franchement je ne m'attendais pas du tout à une telle intensité pendant la longue course poursuite entre la fille et le flic. L'acteur qui joue le flic est quand même vachement crédible, et l'héroïne du film, qui commence comme une belle neuneu au tout début du film, entre vite dans l'âge adulte...
... pour Shallow grave, je suis d'accord. D'ailleurs, je l'ai avoué comme un grand, page précédente (et j'ai cité les scènes dont tu parles).
J'ajoute même qu'il sera dans mes "Oscars du mois" en cours, pour le meilleur scénario. C'est dire.
Et je vais probablement l'acheter pour le revoir en Blu-ray (mon rip de VHS est bien sympa, mais bon) quand il sera à 16.49$.
Cela étant, je maintiens fermement que le réalisateur est un in-ca-pa-ble. Un gros nullos. Une tâche, qui mériterait une descente façon Moretti dans Journal intime (et sa fameuse visite à un critique de cinéma :lol: ).
Les acteurs sont sur la corde raide constamment mais les personnages sont très bien pensés. Non vraiment, j'ai été très étonné de constater que le scénariste n'avait pas eu de carrière (mais j'ai mis mon DVD de Point of impact en haut de la pile à visionner prochainement) et j'ai encore plus de mal à croire que les "grands" studios américains de l'époque (qu'importe lequel) soient passés à côté de ce script. C'est incompréhensible.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

Harry Reems a écrit : 1 déc. 21, 19:22 Pareil, Torrente me déçoit sur ce coup...
J'imagine. Ce n'était pas le but mais je le conçois.
Harry Reems a écrit : 1 déc. 21, 19:22Bloodsuckers from outer space est excellent.
Non là, tu fabules :mrgreen:
Remarque, ça va, tu aurais pu me sortir la même chose sur Girls school screamers. Là, je ne t'aurais plus jamais adressé la parole.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 616
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Harry Reems »

J'aime bien Bloosuckers, un bonne petite comédie Z de "régional" horror :mrgreen: c'est fun et sans prise de tête.

Pas encore revu Girls School Screamers mais de mémoire il est assez soft.. :lol:

Sinon vous avez quoi avec le Lambert Resurrection ? c'est mauvais non ? c'est le seul du bundle que j'ai soigneusement évité.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Robert Brisseau »

Torrente a écrit : 1 déc. 21, 00:12 épaulées par 3 acteurs has (never?) been (Pat Morita, Karen Black et Michael Berryman) maîtrisant leur art à la perfection.
has never been c'est dur: respect pour Karen Black quand même :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

Robert Brisseau a écrit : 2 déc. 21, 13:37
Torrente a écrit : 1 déc. 21, 00:12 épaulées par 3 acteurs has (never?) been (Pat Morita, Karen Black et Michael Berryman) maîtrisant leur art à la perfection.
has never been c'est dur: respect pour Karen Black quand même :)
C'est marrant, j'aurais dit "c'est vrai, c'est dur" pour les 2 autres mais pour elle, je persiste et je signe (je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient).

Harry Reems a écrit : 2 déc. 21, 12:40J'aime bien Bloosuckers, un bonne petite comédie Z de "régional" horror :mrgreen: c'est fun et sans prise de tête.
La tentative de blagues cartoonesques le rend aimable et le sauve in extremis mais c'est contrebalancé fortement par l'amateurisme de l'ensemble.
Je déteste railler un film à cause du manque d'argent (d'ailleurs, ici ça ne pose pas de problème) ; par contre, j'attends un minimum de talent ou en tout cas une maîtrise des bases. Si c'est pour me retrouver devant les films que je pouvais faire avec mes amis du collège en utilisant la caméra vidéo de notre meilleure pote, ça m'ennuie vite. Je préfère autant revoir nos petits films débiles.
J'ai du mal avec le genre, j'ai l'impression ("regional horror") et les SOV, plus généralement. J'ai tablé sur Scary tales parce que c'est un film porte-manteau. Je croise les doigts.
Harry Reems a écrit : 2 déc. 21, 12:40Pas encore revu Girls School Screamers mais de mémoire il est assez soft.. :lol:
C'est peu de le dire ouais :lol:

Une heure de tunnel avec des donzelles en chemise de nuit du 18ème siècle qui jouent à cache-cache. Ce film est ouf'. Là, par contre, rien à sauver. Rien.
Harry Reems a écrit : 2 déc. 21, 12:40Sinon vous avez quoi avec le Lambert Resurrection ? c'est mauvais non ? c'est le seul du bundle que j'ai soigneusement évité.
Tu n'es pas la cible, je pense. On en a suffisamment discuté ensemble, tu préfères les films grindhouse, l'exploitation pure. C'est plus un film grand public. Mais personnellement, c'est presque le premier que j'ai mis dans le panier. Presque, j'ai dit.
Je suis très fan de Mulcahy, au point de traquer et visionner ses pires DTV donc c'est très certainement subjectif. Mais oui, j'aime bien au premier degré.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par El Dadal »

J'aime bien aussi Resurrection mais la mini-polémique sur le master utilisé m'a freiné (le master utilisé par les allemands n'est pas mieux, sur certains points bien pire, mais sa colorimétrie me semble aussi parfois plus juste, enfin, c'est selon les scènes) : https://caps-a-holic.com/c.php?d1=16549&d2=16384&c=6194. Je le prendrai donc peut-être plus tard et moins cher (d'autant que l'artwork ignoble n'est pas très engageant).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

Je me rends compte que je suis allé chercher mon DVD anglais de The laughing dead en retournant la baraque (j'y ai quand même passé 1h10 - mais ça m'a permis de faire du tri) alors que j'aurais tout aussi bien pu visionner le DVD français :

Image

... qui, lui, est en évidence sur mes étagères à DVD.
Pffff

... au moins, je l'aurais vu en VO...

Sinon, Ian Jane vient de publier sa chronique du Blu-ray.
Très déçu par ses choix iconographiques, pour une fois. Même lui ne semble pas avoir été capable de tirer la substantifique moelle du film :(
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Robert Brisseau »

Torrente a écrit : 2 déc. 21, 14:33
Robert Brisseau a écrit : 2 déc. 21, 13:37 has never been c'est dur: respect pour Karen Black quand même :)
C'est marrant, j'aurais dit "c'est vrai, c'est dur" pour les 2 autres mais pour elle, je persiste et je signe (je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient).
Au-delà du culte dont elle bénéficie, j'ai quelques très bons souvenirs (de mémoire semi-lointaine, le Trilogy Of Terror de Dan Curtis)

breaking (?) news: elle chantait aussi
https://www.telerama.fr/musique/karen-b ... 910224.php
Bensunt
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 9 sept. 20, 09:41

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Bensunt »

Torrente a écrit : 1 déc. 21, 22:40
Bensunt a écrit : 1 déc. 21, 17:54The Laughing Dead : je ne me suis pas ennuyé une seconde, les acteurs sont plutôt bons et il y a un paquet de scènes mémorables dont le combat final avec les dieux aztèques... En plus je ne sais pas quelle est la qualité de ton DVD, mais le blu-ray est de toute beauté et pourrait à mon avis amener à une redécouverte des décors et des effets spéciaux. Franchement j'ai passé un super bon moment et je vais même le revoir ce soir, tiens. :-)
Je maintiens que les acteurs sont tous exécrables.
Mon DVD est une véritable horreur donc je n'ai pas de mal à croire que le Blu-ray vaut mieux. Mais je me suis fait ch*** comme un rat crevé. Les costumes, les décors, les acteurs, les dialogues, les rebondissements, tout est d'une pauvreté déprimante. Mais oui, il y a des effets gore bienvenus.
Celui-là, je ne le reverrais que si on me l'offrait et encore, il aurait des chances de terminer en travers du visage de la personne qui me l’offre :mrgreen:
Je l’ai revu hier soir et franchement pour moi c’est quand même un bon 4,5/5. J’ai aussi regardé l’excellent making of de 40 min avec le réalisateur, l’acteur principal, le directeur de la photo et le producteur et ça m’a fait encore plus apprécié le film !

Avec un budget ridicule, ils sont quand même parvenus à un sacré résultat je trouve. Le réalisateur S.P. Somtow est en fait un écrivain de SF qui a écrit l’histoire et qui a réussi à convaincre plein d’écrivains de SF, avec qui il a sympatisé pendant des conventions, de jouer dans ce film. C’est John Carl Buechler qui a fait les effets spéciaux (pratiquement gratos) et David Boyd (DP de la série the Walking Dead, Deadwood, Firefly,…) qui a fait la photo et on voit des images du tournage qui montrent quand même que toute l’équipe avait quand même vachement d’ambition.

Pour moi le film a quand même un sacré charme et je ne vois pas comment on peut se faire ch*** avec tout se qui passe !? Le combat final entre les deux dieux aztèques du bien et du mal, le match de basket avec les zombies, c’est quand même vachement jouissif !

Bon et alors revoir le film dans de telles conditions (scan 4k du négatif original) c’est vraiment pas croyable. L’image est magnifique et on voit vraiment le travail du DP sur les couleurs (un coucher de soleil du film est à tomber !).

Ça c’est un film qui irait très bien chez le Chat qui Fume !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Torrente »

Bensunt a écrit : 2 déc. 21, 20:03 pour moi c’est quand même un bon 4,5/5.
Bensunt a écrit : 2 déc. 21, 20:03J’ai aussi regardé l’excellent making of de 40 min (...) et ça m’a fait encore plus apprécié le film !
Bensunt a écrit : 2 déc. 21, 20:03C’est John Carl Buechler qui a fait les effets spéciaux (pratiquement gratos)
Bensunt a écrit : 2 déc. 21, 20:03revoir le film dans de telles conditions (scan 4k du négatif original) c’est vraiment pas croyable.
Bensunt a écrit : 2 déc. 21, 20:03L’image est magnifique et on voit vraiment le travail du DP sur les couleurs
Bensunt a écrit : 2 déc. 21, 20:03Ça c’est un film qui irait très bien chez le Chat qui Fume !

Je vois clair dans ton jeu. T'essaies de me faire claquer 18 balles, l'air de rien. Je suis aussi influençable que Flol, moi. C'est pas bien c'que tu fais. Tu devrais avoir honte !
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Vinegar Syndrome

Message par Thesix »

Torrente a écrit : 1 déc. 21, 00:12 Depuis Jeudi :
  • Don't go in the woods... alone
    0/5***
  • The laughing dead
    0.5/5
  • Through the fire
    1/5
  • Killer's delight
    0.5/5
  • Shallow grave
    2/5
  • The lamp
    3/5
  • Girls school screamers
    0/5***
  • Bloodsuckers from outer space
    0.5/5***
  • Mountaintop motel massacre
    1.5/5
Toute cette discussion ! :mrgreen:

Image
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre