Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Silenttimo »

phibes a écrit : 14 mai 22, 23:38 Une bonne nouvelle le coffret Hammer volume 1 va sortir au mois de Novembre ..
Excellent !
Du coup, sait-on quels films composeront ce coffret ?

7-8 films de la période 1955 - 1969, moins les films sortis chez Elephant ou Esc ?


On a ceci chez Elephant avant 1970 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- "Les Maîtresses de Dracula" (1960)
- "La Nuit du loup-garou" (1961)
- "Le Spectre du chat" (1961) (VOST uniquement)
- "Le Fascinant Capitaine Clegg" (1962)
- "Le Fantôme de l'Opéra" (1962)
- "Paranoïaque" (1963)
- "Le Baiser du vampire" (1963)
- "Meurtre par procuration" (1964)
- "L'Empreinte de Frankenstein" (1964)
Et quelques titres Hammer dans la collection "British horror" chez Esc.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

J'allais poster la même chose. Je pense savoir à peu de choses près ce qu'ils vont y mettre mais j'aurais aimé une confirmation.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par phibes »

Tamasa ne va certes pas rééditer les titres édités par Elephant et ESC ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Silenttimo »

J'aimerais bien les Quatermass, et certains Hammer dont les versions DVD / BR datent...

(pour les films édités par Elephant ou Esc, je m'en doute, c'était pour rappeler qu'il y a eu pas mal de films édités récemment dans des copies de bonne à excellente facture, donc Tamasa devrait combler des trous !)

Une idée des titres, sinon, des spéculations, des quasi certitudes ?
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par phibes »

Silenttimo a écrit : 18 mai 22, 15:39 J'aimerais bien les Quatermass, et certains Hammer dont les versions DVD / BR datent...

(pour les films édités par Elephant ou Esc, je m'en doute, c'était pour rappeler qu'il y a eu pas mal de films édités récemment dans des copies de bonne à excellente facture, donc Tamasa devrait combler des trous !)

Une idée des titres, sinon, des spéculations, des quasi certitudes ?



Pour Quatermas Xperiment , et Quatermass 2 , je pense que ce sera davantage chez ESC, enfin j'espère ...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Je souhaite profiter des 10€ de rakuten (bon plan demain) pour acheter les 2 Fellini avec Au Coeur de la nuit.
Des avis sur les Vitelloni et les nuits de Cabiria ? Je ne les ai pas vus mais je n'en ai entendu que du bien.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Sledge Hammer »

Les Vitelloni est son premier grand film. Une chronique sur une bande de grands ados d’une petite ville qui n’ont pas coupé le cordon ombilical. Grosse inspiration pour Scorsese (Mean Streets) et une des œuvres préférées de Kubrick.
Les Nuits de Cabiria est un film de transition marquant la fin de sa période « néoréaliste ». Avec un découpage du récit en séquences qui ira un peu plus loin sur La Dolce Vita. Pas un film essentiel mais un rôle magnifique pour Giuletta Masina.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Sledge Hammer a écrit : 24 juil. 22, 01:01 Les Vitelloni est son premier grand film. Une chronique sur une bande de grands ados d’une petite ville qui n’ont pas coupé le cordon ombilical. Grosse inspiration pour Scorsese (Mean Streets) et une des œuvres préférées de Kubrick.
Les Nuits de Cabiria est un film de transition marquant la fin de sa période « néoréaliste ». Avec un découpage du récit en séquences qui ira un peu plus loin sur La Dolce Vita. Pas un film essentiel mais un rôle magnifique pour Giuletta Masina.
Merci de ton retour. Je vais les prendre au prochain petit bon de 7€ sur rakuten. Je me demandais aussi pourquoi la Strada n'a jamais été édité en France en Blu ray.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24137
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Rick Blaine »

bocina a écrit : 25 juil. 22, 14:24 Je me demandais aussi pourquoi la Strada n'a jamais été édité en France en Blu ray.
Les droits sont toujours chez René Chateau, non ?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Count Dooku »

Rick Blaine a écrit : 25 juil. 22, 14:25 Les droits sont toujours chez René Chateau, non ?
Sorti chez Studio Canal en UK, mais peut-être qu'ils n'ont effectivement pas les droits pour la France.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit : 25 juil. 22, 14:25
bocina a écrit : 25 juil. 22, 14:24 Je me demandais aussi pourquoi la Strada n'a jamais été édité en France en Blu ray.
Les droits sont toujours chez René Chateau, non ?

C'est un des films que j'attends le plus :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24137
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Rick Blaine »

Le DVD est toujours en vente chez papy René, donc je pense qu'il a toujours les droits. Aucune chance donc pour l'instant.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par phibes »

Bon la mauvaise nouvelle c'est que le coffret Hammer volume 1 , ce sera pas avant mi-Octobre 2023 , ensuite il y aura d'autres surprises Hammer chez Tamasa ...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par nosferatu90 »

phibes a écrit : 26 juil. 22, 15:32 Bon la mauvaise nouvelle c'est que le coffret Hammer volume 1 , ce sera pas avant mi-Octobre 2023 , ensuite il y aura d'autres surprises Hammer chez Tamasa ...
Je veux pas être méchant, mais là Ecstasy est battu à plate couture ! Et j'espère qu'on ne lira pas ici les mêmes railleries et autres insultes qui furent celle qui déferlèrent sur Christophe il y a quelques temps dans le topic ad hoc. A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Moi, j’ai le temps, j’ai 4236 visionnages en attente :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre