Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

Stromboli a écrit : 23 nov. 22, 09:52 Mais l'essentiel est désormais connu, rien ne nous empêche donc d'avoir un avis.
Si tu as accès au dossier d'instruction, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Stromboli »

Bromberg a reconnu avoir entreposé des bobines nitrates dans un lieu non adapté, un lieu d'habitation, sans prévenir les habitants et sans faire le minimum nécessaire pour les conserver sans danger.
Ce même Bromberg a fait l'essentiel de son image publique en disant combien ces bobines étaient dangereuses et nécessitaient des mesures extrêmes de conservation.

Que lui et son avocat fassent le maximum pour que les conséquences de sa négligence soient réduites c'est son droit le plus évident.
Mais sa négligence est déjà établie et on a pas besoin d'un procès pour avoir un jugement moral et public sur son action.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

Stromboli a écrit : 23 nov. 22, 12:22 Bromberg a reconnu avoir entreposé des bobines nitrates dans un lieu non adapté, un lieu d'habitation, sans prévenir les habitants et sans faire le minimum nécessaire pour les conserver sans danger.
Ce même Bromberg a fait l'essentiel de son image publique en disant combien ces bobines étaient dangereuses et nécessitaient des mesures extrêmes de conservation.

Que lui et son avocat fassent le maximum pour que les conséquences de sa négligence soient réduites c'est son droit le plus évident.
Mais sa négligence est déjà établie et on a pas besoin d'un procès pour avoir un jugement moral et public sur son action.
Je te souhaite de n'avoir jamais à faire avec la justice publique et morale des réseaux sociaux personnellement !
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Telmo »

Jeff Bailey a écrit : 23 nov. 22, 08:38 Un assassin, c'est quelqu'un qui commet un homicide volontaire.

Il est jugé pour homicide involontaire. Donc non, ce n'est pas un assassin. OK, et ?

Il est jugé devant le tribunal correctionnel de Créteil.
L'assassin(at) c'est l'homicide volontaire, avec préméditation donc cour d'assises.

Mais sinon, oui c'est bel et bien une affaire d'homicide involontaire.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Spongebob »

nosferatu90 a écrit : 23 nov. 22, 09:56
Stromboli a écrit : 23 nov. 22, 09:52 Mais l'essentiel est désormais connu, rien ne nous empêche donc d'avoir un avis.
Si tu as accès au dossier d'instruction, je suis preneur !
Heureusement qu'on peut encore se faire un avis sans avoir accès au dossier d'instruction. Il y a assez d'informations disponibles dans les différents articles postés ci-dessous. Nous ne sommes pas des jurés dans un tribunal.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4328
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tchi-tcha »

nosferatu90 a écrit : 23 nov. 22, 08:31
De là à en faire un assassin... faut pas pousser non plus.
Il sera jugé en Correctionnelle pas aux Assises, si?
De là à en faire un assassin, il n'y a qu'un pas que tu franchis beaucoup plus vite que moi.

J'ai seulement dit que ce qui ressort des informations dans la presse, c'est le portrait d'un collectionneur qui s'est laissé dépasser par sa passion et dont les négligences ont été à l'origine d'un drame, ce qu'il reconnaît lui-même. Sa défense va chercher à minimiser sa responsabilité (poids des bobines, obligations du CNC), après tout ses avocats ne font que leur boulot.

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que traîner un homme dans la boue sur les réseaux sociaux à partir d'informations lacunaires en se réclamant d'une pseudo "morale populaire" prétexte au lynchage gratuit bien planqués derrière nos écrans anonymes.

Bref non, on ne l'a (heureusement) pas traité d'assassin ici.

#Classik=TPMPduCinéma
#justiceExpéditive
#LynchagePourTous
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit : 23 nov. 22, 15:06Bref non, on ne l'a (heureusement) pas traité d'assassin ici.
J'ai relu les dernières pages du topic suite à cette remarque et je n'ai effectivement rien retrouvé de tel. De même qu'il n'y a pas "d'appel à l'émotion", mais au contraire un "appel à la raison", rappelant que même quand on est passionné, badiner avec les bases sécuritaires quand on parle de produits dangereux, c'est malheureusement prendre des risques concrets que ce drame a rappelé par l'exemple. Passion ou non.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Stromboli »

nosferatu90 a écrit : 23 nov. 22, 14:24 ...
Je te souhaite de n'avoir jamais à faire avec la justice publique et morale des réseaux sociaux personnellement !
Voilà les mots prononcés par Serge Bromberg lui-même à la fin du procès :
« Je suis le seul responsable de ce drame. Je suis impardonnable. J’ose à peine demander des excuses. »
Et la plaidoirie de son avocat a débuté ainsi :
« C’est un drame terrible qui a bouleversé des vies, parfois sur plusieurs générations, et dont le seul responsable est Serge Bromberg »

Le Tribunal vient de demander 4 ans de prison dont un an ferme pour Bromberg et 150k d'amende pour Lobster Films.
Décision le 24 janvier prochain.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

Stromboli a écrit : 23 nov. 22, 17:42
nosferatu90 a écrit : 23 nov. 22, 14:24 ...
Je te souhaite de n'avoir jamais à faire avec la justice publique et morale des réseaux sociaux personnellement !
Voilà les mots prononcés par Serge Bromberg lui-même à la fin du procès :
« Je suis le seul responsable de ce drame. Je suis impardonnable. J’ose à peine demander des excuses. »
Et la plaidoirie de son avocat a débuté ainsi :
« C’est un drame terrible qui a bouleversé des vies, parfois sur plusieurs générations, et dont le seul responsable est Serge Bromberg »

Le Tribunal vient de demander 4 ans de prison dont un an ferme pour Bromberg et 150k d'amende pour Lobster Films.
Décision le 24 janvier prochain.
Tu noteras qu'il y a une énorme différence entre l'information (que tu nous donnes ici) et la condamnation "populaire et sociale" basées sur le ressenti de chacun qui nous fait ressembler à un TPMP (avec un peu plus de culture, quand même !), émission que je ne supporte pas et qui m'énerve même quand je prends un extrait sur net.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

Ils disent au contraire exactement ce qu'on dit ici.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 23 nov. 22, 18:56 Ils disent au contraire exactement ce qu'on dit ici.
La question est tout autre : sommes-nous "en droit" d'anticiper leur position ou de les condamner à la vindicte populaire?
Je m'arrête ici.
Dernière modification par nosferatu90 le 24 nov. 22, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par John Holden »

nosferatu90 a écrit : 23 nov. 22, 18:41
Stromboli a écrit : 23 nov. 22, 17:42

Voilà les mots prononcés par Serge Bromberg lui-même à la fin du procès :
« Je suis le seul responsable de ce drame. Je suis impardonnable. J’ose à peine demander des excuses. »
Et la plaidoirie de son avocat a débuté ainsi :
« C’est un drame terrible qui a bouleversé des vies, parfois sur plusieurs générations, et dont le seul responsable est Serge Bromberg »

Le Tribunal vient de demander 4 ans de prison dont un an ferme pour Bromberg et 150k d'amende pour Lobster Films.
Décision le 24 janvier prochain.
Tu noteras qu'il y a une énorme différence entre l'information (que tu nous donnes ici) et la condamnation "populaire et sociale" basées sur le ressenti de chacun qui nous fait ressembler à un TPMP (avec un peu plus de culture, quand même !), émission que je ne supporte pas et qui m'énerve même quand je prends un extrait sur net.
Au lieu de t'ériger en défenseur d'une morale à la probité exemplaire, tu ferais sans doute mieux d'être aussi zélé à la relecture des messages contenus dans les pages précédentes et, quand tu l'auras fait, toujours avec ton sens du discernement exemplaire, tu viendras nous rendre compte de ce qui apparaît selon toi comme une dénonciation arbitraire et infamante à l'encontre de Serge Bromberg au point que nous demandons son exécution sur la place publique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Flol »

John Holden a écrit : 23 nov. 22, 19:23 Au lieu de t'ériger en défenseur d'une morale à la probité exemplaire, tu ferais sans doute mieux d'être aussi zélé à la relecture des messages contenus dans les pages précédentes et, quand tu l'auras fait, toujours avec ton sens du discernement exemplaire, tu viendras nous rendre compte de ce qui apparaît selon toi comme une dénonciation arbitraire et infamante à l'encontre de Serge Bromberg au point que nous demandons son exécution sur la place publique.
Et surtout : si nous sommes un peu l'équivalent de TPMP...qui est notre Cyril Hanouna ? :o
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4328
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tchi-tcha »

Petit HS puisqu'on est à présent dans un topic TPMP, j'ai été surpris par cet article du Monde selon lequel le public de cette émission serait d'abord constitué de seniors :shock:

C'est bête pour les politiques qui s'y rendent pour "toucher les jeunes" auxquels ils ne savent plus comment parler. Et je comprends mieux pourquoi aujourd'hui on y juge des faits divers sans attendre le verdict des tribunaux, ou pourquoi on y insulte des élus de la République. J'en étais resté à l'époque où on se mettait un poulpe sur la tête et où on faisait caca dans les chaussures de ses chroniqueurs... C'était plus ludique et bon enfant.

Fin du HS, je doute que le Roi du PAF ait parlé de ce drame et de ce procès dans l'émission phare de C8 (et ça vaut mieux pour tout le monde).
Répondre