Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

Il me semble que ce sont exactement les mêmes disques chez Flicner Alley que chez Lobster. La différence se situerait alors uniquement dans le packaging et le livret, sachant que Flicker Alley annoncent le coffret Region All (info reprise sur la page produit de Metaluna).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

Triste de voir que leurs encodages sont toujours aussi destructifs et que ça n'a pas changé depuis leurs 1ers Blu-rays.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par damdouss »

tenia a écrit : 20 juil. 22, 10:27 Triste de voir que leurs encodages sont toujours aussi destructifs et que ça n'a pas changé depuis leurs 1ers Blu-rays.
La raison d'après toi pour être aussi constant : un choix délibéré ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Nestor Almendros »

C'est sans doute fait en interne, pas de manière très carrée. De toutes façons ils arrêtent les BR (pour les dvd je ne sais pas).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par damdouss »

Nestor Almendros a écrit : 20 juil. 22, 11:39 De toutes façons ils arrêtent les BR (pour les dvd je ne sais pas).
Ah bon ? Une source sur le sujet ? Ils devaient exploiter leur catalogue RKO et sortir le King Kong de 1933 dans leurs projets : ce serait abandonné ? Ils ont eu un prix pour le coffret Duvivier : ce qui devrait les encourager ! Leurs blu ray ont parfois été source de polémiques : le pire je crois était pour "La chevauchée fantastique" où l'étalonnage gris baveux était inférieur à la copie de l'ancien dvd : fallait le faire ! par contre "L'Avventura" le blu ray est magnifique...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Nestor Almendros »

Ca ne se vend pas, ce n'est plus rentable.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 20 juil. 22, 11:56
Nestor Almendros a écrit : 20 juil. 22, 11:39 De toutes façons ils arrêtent les BR (pour les dvd je ne sais pas).
Ah bon ? Une source sur le sujet ? Ils devaient exploiter leur catalogue RKO et sortir le King Kong de 1933 dans leurs projets : ce serait abandonné ? Ils ont eu un prix pour le coffret Duvivier : ce qui devrait les encourager ! Leurs blu ray ont parfois été source de polémiques : le pire je crois était pour "La chevauchée fantastique" où l'étalonnage gris baveux était inférieur à la copie de l'ancien dvd : fallait le faire ! par contre "L'Avventura" le blu ray est magnifique...
La source c’était Émile du homard ici même qui avait dit que la saison vidéo 2021-2022 serait certainement la dernière
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 20 juil. 22, 13:53
damdouss a écrit : 20 juil. 22, 11:56

Ah bon ? Une source sur le sujet ? Ils devaient exploiter leur catalogue RKO et sortir le King Kong de 1933 dans leurs projets : ce serait abandonné ? Ils ont eu un prix pour le coffret Duvivier : ce qui devrait les encourager ! Leurs blu ray ont parfois été source de polémiques : le pire je crois était pour "La chevauchée fantastique" où l'étalonnage gris baveux était inférieur à la copie de l'ancien dvd : fallait le faire ! par contre "L'Avventura" le blu ray est magnifique...
La source c’était Émile du homard ici même qui avait dit que la saison vidéo 2021-2022 serait certainement la dernière
Ah, ça m'avait échappé...
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par higa »

Dommage, j'aime bien le travail qu'ils ont fait sur L'Argent, L'Inhumaine, Le Roi des Rois...
Si à l'avenir tout sort en DVD je risque fort de me tourner systématiquement vers l'import, comme avec Les Chasses du Compte Zaroff qu'ils n'ont pas sorti en blu-ray alors qu'il viens d'être annoncé chez eureka!, ou alors occasionellement pour leurs suppléments.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par halford66 »

higa a écrit : 20 juil. 22, 15:05 Dommage, j'aime bien le travail qu'ils ont fait sur L'Argent, L'Inhumaine, Le Roi des Rois...
Si à l'avenir tout sort en DVD je risque fort de me tourner systématiquement vers l'import, comme avec Les Chasses du Compte Zaroff qu'ils n'ont pas sorti en blu-ray alors qu'il viens d'être annoncé chez eureka!, ou alors occasionellement pour leurs suppléments.
Les chasses du comte Zaroff est sorti en bluray en 2018 et toujours dispo.

Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par higa »

halford66 a écrit : 20 juil. 22, 15:39
higa a écrit : 20 juil. 22, 15:05 Dommage, j'aime bien le travail qu'ils ont fait sur L'Argent, L'Inhumaine, Le Roi des Rois...
Si à l'avenir tout sort en DVD je risque fort de me tourner systématiquement vers l'import, comme avec Les Chasses du Compte Zaroff qu'ils n'ont pas sorti en blu-ray alors qu'il viens d'être annoncé chez eureka!, ou alors occasionellement pour leurs suppléments.
Les chasses du comte Zaroff est sorti en bluray en 2018 et toujours dispo.
Oui j'ai du confondre, j'avais failli l'acheter à plusieurs reprises, enfin ça ne change rien à la situation malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Stromboli »

Vu le procès pour l'incendie de bobines nitrates qui attend Bromberg cette année (deux morts quand même et des négligences incroyables) y'a sans doute une possibilité que Lobster mette fin à toutes activités non ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

Peut-être qu'il n'était pas seul à la barre de Lobster et qu'il y aura quelqu'un pour assurer le relais si besoin. Sinon, oui, ça parrait pas forcément super bien barré.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Stromboli a écrit : 9 sept. 22, 13:29 Vu le procès pour l'incendie de bobines nitrates qui attend Bromberg cette année (deux morts quand même et des négligences incroyables) y'a sans doute une possibilité que Lobster mette fin à toutes activités non ?
Hein ?! C'est quoi, cette histoire :shock:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre