Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par David Locke »

A l'attention des parisiens, les 3 films italiens édités par Lobster sont déjà disponibles chez Gibert...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par odds against »

Je sollicite votre aide et vos avis à propos de l'Avventura. Est-ce que le Combo de Lobster est de qualité? Y'a-t-il une piste française ou seulement une piste VOSTF? Lobster annonce souvent des VF et à l'arrivée il n'y a que la VO.
D'Avance Merci.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par David Locke »

odds against a écrit : 30 mars 22, 12:32 Je sollicite votre aide et vos avis à propos de l'Avventura. Est-ce que le Combo de Lobster est de qualité? Y'a-t-il une piste française ou seulement une piste VOSTF? Lobster annonce souvent des VF et à l'arrivée il n'y a que la VO.
D'Avance Merci.
Le combo Lobster de L'Avventura est tout ce que j'en attendais : la restauration 4K de 2020 effectuée par L'Immagine Ritrovata et Hiventy est de toute beauté !
Le film a toutes les options audio/sous-titre imaginables :
- VOSTF (J'ai même pu facilement retirer les sous-titres sur la VO)
- VF
- Audiodescription
- Sous-titre pour sourds et malentendants
Dernière modification par David Locke le 30 mars 22, 14:26, modifié 1 fois.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par odds against »

David Locke a écrit : 30 mars 22, 12:54
odds against a écrit : 30 mars 22, 12:32 Je sollicite votre aide et vos avis à propos de l'Avventura. Est-ce que le Combo de Lobster est de qualité? Y'a-t-il une piste française ou seulement une piste VOSTF? Lobster annonce souvent des VF et à l'arrivée il n'y a que la VO.
D'Avance Merci.
Le combo Lobster de L'Avventura est tout ce que j'en attendait : la restauration 4K de 2020 effectuée par L'Immagine Ritrovata et Hiventy est de toute beauté !
Le film a toutes les options audio/sous-titre imaginables :
- VOSTF (J'ai même pu facilement retirer les sous-titres sur la VO)
- VF
- Audiodescription
- Sous-titre pour sourds et malentendants
Merci pour toues ces précisions. Achat impératif pour moi :D :D :D
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Sledge Hammer »

Je viens de commander L'Avventura (plutôt que de le prendre en magasin, j'avais un bon d'achat à écouler). Et je suis déjà content que ça n'ait pas été, contrairement à ce que je redoutais l'an dernier, un autre éditeur qui s'en soit occupé.

Image
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Tina Quintero »

Sledge Hammer a écrit : 7 avr. 22, 20:59 Je viens de commander L'Avventura (plutôt que de le prendre en magasin, j'avais un bon d'achat à écouler). Et je suis déjà content que ça n'ait pas été, contrairement à ce que je redoutais l'an dernier, un autre éditeur qui s'en soit occupé.

Image
Tu m'as fait rire ! J'ai longtemps soutenu Tamasa pour ses choix de films, mais ils m'ont vraiment déçue sur plusieurs titres en effet (le pire restant sans doute le son inaudible sur India Song), sans parler du design discutable des jaquettes, alors oui Lobster fait plus sérieux et élégant. Dommage quand même d'avoir opté pour un format DVD. Je l'ai acheté hier en même temps que Le Bel Antonio, mais pas encore regardé ce que ça donne.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Nestor Almendros »

Repressage de 300 exemplaires du coffret Duvivier, presque épuisé, suite au prix qu'il vient d'obtenir au Festival de Bologne.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par damdouss »

Nestor Almendros a écrit : 1 juil. 22, 18:25 Repressage de 300 exemplaires du coffret Duvivier, presque épuisé, suite au prix qu'il vient d'obtenir au Festival de Bologne.
Oui magnifique coffret blu ray qui était épuisé en ligne depuis un moment. 300 exemplaires de plus pour les retardataires : une occasion rêvée ! Prix mérité à Bologne.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par SonatineDuKiller »

Nestor Almendros a écrit : 1 juil. 22, 18:25 Repressage de 300 exemplaires du coffret Duvivier, presque épuisé, suite au prix qu'il vient d'obtenir au Festival de Bologne.
Quel prix vient il d'obtenir ?
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par SonatineDuKiller »

SonatineDuKiller a écrit : 1 juil. 22, 19:50
Nestor Almendros a écrit : 1 juil. 22, 18:25 Repressage de 300 exemplaires du coffret Duvivier, presque épuisé, suite au prix qu'il vient d'obtenir au Festival de Bologne.
Quel prix vient il d'obtenir ?
Ah ok j'ai rien dit
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Akrocine »

émilie a écrit : 14 mars 22, 01:40"Séduite et Abandonnée" Car il a bien été restauré pour une édition Blu-Ray sortie en Italie. Si la restauration est "officielle (ce n'est pas un bootleg comme on en trouve sur amazon), visiblement il y a eu un post-"massacre" : lissage, encodage à la louche, etc... : https://www.blu-ray.com/movies/Seduced- ... 98/#Review
Je viens de le voir, et honnêtement j'ai vu bien pire. C'est pas un BD de démo mais la visionnage reste agréable. A 8€...
émilie a écrit : 25 mars 22, 05:50 Si quelqu'un achète un des deux films Lobster qui sortent le 28 mars (Le Bel Antonio ou La Viaccia) je serais très intéressé si vous pouvez faire quelques captures, ou donnez votre avis sur la qualité de l'image.
Je récupère La Viaccia bientôt, je me motive à faire des captures avec Séduite et Abandonnée :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Mister Zob »

Captures du Bel Antonio : https://imgur.com/a/NnjJyoT
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

damdouss a écrit : 1 juil. 22, 19:15
Nestor Almendros a écrit : 1 juil. 22, 18:25 Repressage de 300 exemplaires du coffret Duvivier, presque épuisé, suite au prix qu'il vient d'obtenir au Festival de Bologne.
Oui magnifique coffret blu ray qui était épuisé en ligne depuis un moment. 300 exemplaires de plus pour les retardataires : une occasion rêvée ! Prix mérité à Bologne.
Très bonne nouvelle pour Lobster. J'avais pris la version US, je ne savais pas qu'il était épuisé en France. Vive le muet !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Torrente »

Mister Zob a écrit : 2 juil. 22, 08:43 Captures du Bel Antonio : https://imgur.com/a/NnjJyoT
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par higa »

DukeOfPrunes a écrit : 2 juil. 22, 20:40
damdouss a écrit : 1 juil. 22, 19:15

Oui magnifique coffret blu ray qui était épuisé en ligne depuis un moment. 300 exemplaires de plus pour les retardataires : une occasion rêvée ! Prix mérité à Bologne.
Très bonne nouvelle pour Lobster. J'avais pris la version US, je ne savais pas qu'il était épuisé en France. Vive le muet !
J'aimerai beaucoup supporter Lobster films comme je l'ai fait dans le passé, mais ici je me vois mal payer le double du prix pour essentiellement le même contenu, pour l'instant c'est en suspens mais je pense acheter l'éditon US éventuellement.
Excellente nouvelle ceci-dit, ça me fais plaisir de voir du muet avoir son petit succès (comme pour les serials récement).
Répondre