Les Blu-ray Blaq Out

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Spongebob »

La promo Blaq Out sur les Blu-ray n'étais pas très intéressante vu que la plupart des titres sont aussi dans l'offre 2 pour 3 d'Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
Blaq Out a écrit :Pour ce qui est de Blaq Market, la collection était mon bébé de A à Z et avec mon départ de la boite il n'y avait aucune raison que ça continue.
On va dire que j'emporte l'esprit avec moi pour de nouveaux projets, littéraires cette fois.
:shock:

Ah bin oui forcément :(
Mais moi, je dis "non, tu restes, ça suffit !" et hop, problème résolu ! :(

Franchement, y avait 2 collections qui claquaient leur maman dans ce pays : Blaq Market et la Midnite de Carlotta. Autant dire qu'avec cette annonce et le comas prolongé de l'autre, ça me fout le moral à zéro :cry:
Bon vent à Mr Blaq out au demeurant fort sympathique. Et dommage pour cette collection :?
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par argonauteG »

Oui, dommage que la collection BLAQ MARKET s'arrête, j'ai 2 titres que j'avais précommandés directement sur le site de BLAQ OUT dans les 1ers (donc j'ai eu les cadeaux bonus) : "Miracle Mile" et "Knightriders". J'adore ces 2 films et j'adore ces éditions Blu-ray. Je ne connaissais pas "Miracle Mile", je l'ai précommandé suite aux posts de BLAQ OUT sur facebook, et j'ai lu quelques critiques élogieuses aussi dans des articles postés plusieurs mois avant la sortie du Blu-ray, donc j'ai entièrement fait confiance à BLAQ OUT et aux critiques, et je ne suis pas déçu.

J'ai d'autres titres BLAQ OUT en Blu-ray : l'édition digibook de "Poesia Sin Fin" (superbe), "Les délices de Tokyo", "Incendies" (je n'ose pas vérifier s'il passe encore, je sais qu'un certain nombre d'exemplaires est touché par le problème QOL), "Bad Boy Bubby", "Jusqu'à la garde", "The Rider", steelbook "The Lobster", "Toni Erdmann".

Je lorgne sur le combo BR/DVD de Shinya TSUKAMOTO, et lors des promos sur le site de POTEMKINE j'ai hésité à prendre le coffret Blu-ray ROSSELLINI "Trilogie de la guerre" mais je suis limité niveau budget et ce mois est un peu difficile pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Jack Carter »

Site et boutique en ligne definitivement fermée. Il faudra passer par le site ESC pour commander leurs prochaines sorties (oui, BO n'est pas mort, il y a toujours leur facebook et la boutique ESC)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :Site et boutique en ligne definitivement fermée. Il faudra passer par le site ESC pour commander leurs prochaines sorties (oui, BO n'est pas mort, il y a toujours leur facebook et la boutique ESC)
Après le groupe M6/snd, lobster maintenant blaq out... Décidément les boutiques en ligne des éditeurs ferment les unes après les autres !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Rick Blaine »

Ca ne doit pas être facile à maintenir quand tu es distribué dans les autres réseaux (Amazon, FNAC) et que tu ne cible pas une "niche" (comme ce que j'expliquais dans le cas du Chat) qui va supporter l'ensemble de ta démarche. Perso pour ces éditeurs. j'ai vite tendance à englober tout dans mes précos Amazon, même quand une boutique existent.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par HarryCoveR »

Je trouve que ce sont deux éditeurs qui n utilisent pas assez les réseaux sociaux (comparé à Carlotta ou au Chat)
Je suis abonné à leur Facebook et ils n'ont pas beaucoup de news.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Joshua Baskin »

HarryCoveR a écrit :Je trouve que ce sont deux éditeurs qui n utilisent pas assez les réseaux sociaux (comparé à Carlotta ou au Chat)
Je suis abonné à leur Facebook et ils n'ont pas beaucoup de news.
Clairement et c'est bien dommage car je suis passé pas mal de fois à côté de sorties qui m'intéressaient vraiment et dont j'ignorais la sortie. Et comme ils ne sont pas très bien distribués dans les grandes enseignes c'est compliqué pour eux et pour nous.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par monk »

damdouss a écrit :
Jack Carter a écrit :Site et boutique en ligne definitivement fermée. Il faudra passer par le site ESC pour commander leurs prochaines sorties (oui, BO n'est pas mort, il y a toujours leur facebook et la boutique ESC)
Après le groupe M6/snd, lobster maintenant blaq out... Décidément les boutiques en ligne des éditeurs ferment les unes après les autres !
Ces boutiques sont rarement concurrentielles, aussi cher qu'ailleurs, le port en plus. Ça m'échappe un peu, parce que je ne sais pas du tout quelles sont leurs obligations en terme de prix et de port dans ces cas là. Il y a peut être des restrictions par rapport à la concurrence, que sais-je...
Toujours est-il que c'est difficile de s'emballer quand, quand on arrive au panier, et qu'il y a 5€ de port en plus du prix standard. J'ai toujours pensé qu'en achat direct, les éditeurs gagnaient bien plus qu'en distribuant et qu'ils auraient pu se permettre d'offrir le port, ou proposer plus de promotions pour attirer les clients et s'y retrouver quand même...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par tenia »

HarryCoveR a écrit :Je trouve que ce sont deux éditeurs qui n utilisent pas assez les réseaux sociaux (comparé à Carlotta ou au Chat)
Je suis abonné à leur Facebook et ils n'ont pas beaucoup de news.
Il y a sans aucun doute de cela. Quand tu découvres les nouvelles sorties Lobster ou Blaq Out ici, c'est qu'il y a un problème de mise en avant plus large quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Farnaby »

J'imagine qu'une boutique physique, dans le contexte, c'est très difficile à faire vivre. En revanche, une boutique en ligne... peut-être que je ne me rends pas compte des contraintes et coûts réels, mais il me semble tout de même que ça peut être viable, pour peu qu'on fasse vivre la chose (réseaux sociaux, promotions, réflexion sur les prix par rapport à Amazon et la FNAC etc.). D'autant que c'est une tendance de fond (renaissance des épiceries etc.) qui pousse les consommateurs à privilégier les circuits courts, la proximité, les "petits" contre les "gros" etc.

J'étais content d'acheter mes Lobster directement à la boutique (en ligne puis récupération à la boutique de Paris). Je vais devoir encore renforcer Amazon ou la FNAC.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par tenia »

Je crois que les problèmes sont surtout pour faire vivre physiquement la boutique en ligne : logistique, frais de port, préparation des commandes, etc etc.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Blue »

monk a écrit : Ces boutiques sont rarement concurrentielles, aussi cher qu'ailleurs, le port en plus.
Je me souviens d'un black friday 2017 assez mémorable chez Blaq Out.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par monk »

Blue a écrit :
monk a écrit : Ces boutiques sont rarement concurrentielles, aussi cher qu'ailleurs, le port en plus.
Je me souviens d'un black friday 2017 assez mémorable chez Blaq Out.
Bien sur, mais ce n'est pas parce qu'il y a des opérations de déstockage ponctuelles que le site est concurrentiel le reste du temps.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Nestor Almendros »

C'est moins une question de prix concurrentiels que de soutien direct à l'éditeur qui gagne un peu plus via sa boutique.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre