Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Supfiction »

odelay a écrit : 25 août 22, 00:03
Et ça se boit bien, mais c'est pas donné.

https://www.gourmethunters.com/fr/Ch%C3 ... 9UQAvD_BwE
De mémoire, Fernandel y est sobre en plus.
Et puis, même pour les réfractaires à Fernandel, il y a quand même Brasseur et Dalio.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par La Scoumoune »

phibes a écrit : 24 août 22, 22:06
La Scoumoune a écrit : 24 août 22, 20:26

Presque tout. Je laisse le Fernandel.
Vu il y a peu sur France 3 , j'aime bien ... :wink:
Fernandel n'a jamais été ma came , je suis peu sensible au personnage et à sa filmo.
Vu récemment Le grand chef et Le mouton à 5 pattes dans la collection CDM qui ne m'ont guère emballé.
Ses films emblématiques La vache et le prisonnier ou les Don Camillo me laissent de marbre.
J'ai accroché en revanche sur Meurtres , film noir qui fait peut-être office d'OVNI dans sa filmo en tout cas sur la douzaine de films que j'ai du voir de lui.
Il me reste les Pagnol et Un carnet de bal de Duvivier à déblister et visionner.
Pour revenir à Petrus , j'ai l'impression peut-être à tort qu'il s'agit d'une comédie parmi tant d'autres dans sa filmo. Pourquoi regarder celui-là plutôt qu'un autre? Le temps nous est compté :mrgreen:
Mais je comprends l'intérêt de cette sortie pour les amateurs de l'acteur.
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par sixtiesfan »

La Scoumoune a écrit : 25 août 22, 10:44
phibes a écrit : 24 août 22, 22:06

Vu il y a peu sur France 3 , j'aime bien ... :wink:
Fernandel n'a jamais été ma came , je suis peu sensible au personnage et à sa filmo.
Vu récemment Le grand chef et Le mouton à 5 pattes dans la collection CDM qui ne m'ont guère emballé.
Ses films emblématiques La vache et le prisonnier ou les Don Camillo me laissent de marbre.
J'ai accroché en revanche sur Meurtres , film noir qui fait peut-être office d'OVNI dans sa filmo en tout cas sur la douzaine de films que j'ai du voir de lui.
Il me reste les Pagnol et Un carnet de bal de Duvivier à déblister et visionner.
Pour revenir à Petrus , j'ai l'impression peut-être à tort qu'il s'agit d'une comédie parmi tant d'autres dans sa filmo. Pourquoi regarder celui-là plutôt qu'un autre? Le temps nous est compté :mrgreen:
Mais je comprends l'intérêt de cette sortie pour les amateurs de l'acteur.
Je me permets du coup de te recommander "L'armoire volante" de Carlo Rim, comédie noire, Fernandel y est pour le moins surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Rick Blaine »

La Scoumoune a écrit : 25 août 22, 10:44
J'ai accroché en revanche sur Meurtres , film noir qui fait peut-être office d'OVNI dans sa filmo en tout cas sur la douzaine de films que j'ai du voir de lui.
Si tu as l'occasion, vois La table aux crevés et L'auberge rouge. :wink:

Ce n'est pas monolithique la carrière de Fernandel. il y a effectivement beaucoup de comédies passables et interchangeables, mais aussi de belles réussites, par le fait de cinéastes (Pagnol, globalement sa collaboration avec Verneuil entre autres) et de sujets inhabituels pour lui, comme on en discute ci dessus.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

sixtiesfan a écrit : 25 août 22, 11:14
La Scoumoune a écrit : 25 août 22, 10:44



Je me permets du coup de te recommander "L'armoire volante" de Carlo Rim, comédie noire, Fernandel y est pour le moins surprenant.




Certainement le Fernandel que je préfère , Aucune sortie en Blu-ray Restauré chez Pathé pour le moment ..
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par blondin56 »

jsuis rester au 1080 p et ça me convient très bien!pas envie de changer tout le matos qui ma couter un bras!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

Rick Blaine a écrit : 25 août 22, 11:28 de belles réussites, par le fait de cinéastes (Pagnol, globalement sa collaboration avec Verneuil entre autres) et de sujets inhabituels pour lui, comme on en discute ci dessus
Regain est, à ce titre, fabuleux. Un rôle parfait pour Fernandel. Tiens, j'ai envie de le revoir juste pour confirmer...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

Pas mal de Coin de Mire de la collection Selection à 15 euros, et les Prestige à 28 sur Amazon
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Mr Blue »

Jack Carter a écrit : 2 sept. 22, 11:10 Pas mal de Coin de Mire de la collection Selection à 15 euros, et les Prestige à 28 sur Amazon
Je me suis fait avoir comme toi l'autre jour ... je pensais à un bon plan mais en fait c'est vendu et expedié par Coin de Mire avec des fdp à 4€ pour les prestige et 3€ pour les selection
Au final tu payes le même prix 32€ pour les prestige et 18€ pour les selection :?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

Mr Blue a écrit : 2 sept. 22, 11:17
Jack Carter a écrit : 2 sept. 22, 11:10 Pas mal de Coin de Mire de la collection Selection à 15 euros, et les Prestige à 28 sur Amazon
Je me suis fait avoir comme toi l'autre jour ... je pensais à un bon plan mais en fait c'est vendu et expedié par Coin de Mire avec des fdp à 4€ pour les prestige et 3€ pour les selection
Au final tu payes le même prix 32€ pour les prestige et 18€ pour les selection :?
:?

Desolé pour la fausse joie :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Robert Brisseau »

Fernandel, pour moi c'est essentiellement "Pagnol only" ....AINSI QUE "l'Armoire Volante" mentionnée plus haut. Je ne suis pas seul sur ce coup là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 249
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Toursiveu »

Toujours pas de date annoncée pour la prochaine fournée ?
J'avais noté septembre...
Dahl55
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 2 mars 20, 12:12

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Dahl55 »

... en tout cas, il n'y a rien sur "Les Années Laser" (n° de septembre) pour septembre et la 1ère semaine d'octobre...
Aurel78
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 3 avr. 21, 20:38

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Aurel78 »

Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 249
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Toursiveu »

Merci. J'avais noté septembre et décembre pour la prochaine salve. Ce sera probablement octobre et janvier.
Répondre