Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5209
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par bocina »

Torrente a écrit : 23 avr. 21, 21:56 En tout cas, j'ai (entre autres) sauté le pas pour Le château de la terreur grâce aux soldes Bach films postées dans le topic des "Bons plans". Merci à qui de droits.
J'en ai pas un super souvenir mais à 12€ je l'aurais bien pris sauf qu'il y a des frais de port forcément. J'ai regardé jusqu'à combien : 80€ :(
Y'a aussi le coffret russe Libération 5 blu rays à 5 euros sur leur site également pour ceux intéréssés.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par RamenRider »

Torrente a écrit : 23 avr. 21, 21:56 J'ai lu des fiches techniques bizarres pour les Blu-rays de Pigs et La galaxie de la terreur.
Il était indiqué sur le site en question (mais je ne sais plus lequel... dvdfr peut-être) : BD-R.
Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai posé la question à Bach. Aucune réponse en 2 mois.

Un gentil possesseur de l'un ou de l'autre peut-il confirmer (ou infirmer) qu'il s'agit bien de disques pressés "normalement" et pas de BD-R (= gravés) ?


Je les ai déjà en import, mais vous savez bien que je suis un gros débile et que je rachète les films en triple. Merci d'avance ! :D

En tout cas, j'ai (entre autres) sauté le pas pour Le château de la terreur grâce aux soldes Bach films postées dans le topic des "Bons plans". Merci à qui de droits.
J'ai La galaxie de la terreur, j'avais leur dvd aussi. Prend le DVD au pire, mais le blu-ray, évite. C'est du gravé. De mauvaise qualité.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Merci beaucoup. J'ai bien fait de demander !!!
Il faudra que je mette à jour les fiches Blu-ray.com dès que le site fonctionnera à nouveau.
C'est vraiment dégueulasse de ne pas prévenir clairement leurs clients sur les fiches de leur site.

bocina a écrit : 23 avr. 21, 22:28 à 12€ je l'aurais bien pris sauf qu'il y a des frais de port forcément. J'ai regardé jusqu'à combien : 80€ :(
Oui. Il y avait 3 titres qui m'intéressaient. Même avec 5 euros de port, ça restait intéressant (ça ne faisait que 1,70€ de plus par objet).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 23 avr. 21, 21:56 J'ai lu des fiches techniques bizarres pour les Blu-rays de Pigs et La galaxie de la terreur.
Il était indiqué sur le site en question (mais je ne sais plus lequel... dvdfr peut-être) : BD-R.
Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai posé la question à Bach. Aucune réponse en 2 mois.

Un gentil possesseur de l'un ou de l'autre peut-il confirmer (ou infirmer) qu'il s'agit bien de disques pressés "normalement" et pas de BD-R (= gravés) ?


Je les ai déjà en import, mais vous savez bien que je suis un gros débile et que je rachète les films en triple. Merci d'avance ! :D

En tout cas, j'ai (entre autres) sauté le pas pour Le château de la terreur grâce aux soldes Bach films postées dans le topic des "Bons plans". Merci à qui de droits.
Pigs et La galaxie de la terreur sont sold out sur leur site.

J'ai évité d'acheter Le château de la terreur (THE TERROR 1963), c'est un film qui a été tourné pour profiter des décors d'un film précédent (le Corbeau).

7 réalisateurs se sont succédé , tournage étalé sur 9 mois, les acteurs changent de look suivant les plans, pas vraiment de scénario, les scénes de Karloff ont été tourné en 2 jours a la fin du Corbeau.

Ça ne donne pas vraiment envie.

Mad Movies a fait un spécial Corman il y a peu !

Le lien de la promo

https://www.bachfilms.fr/3126-promotion

Les titres que j'ai remarqué :

-LES AVENTURES DE BUCKAROO BANZAI A TRAVERS LA 8 EME DIMENSION - BLU-RAY + DVD : 10 €
-TROMEO ET JULIET - BLU-RAY + DVD : 15 €
-WHITE ZOMBIE : 10 €
-LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS COMBO BLU-RAY / DVD :12 €
-LE DENTISTE 1 ET 2 : 15 €
-SERGENT KABUKIMAN NYPD - BLU-RAY + DVD :15€
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 24 avr. 21, 12:01 Pigs et La galaxie de la terreur sont sold out sur leur site.
Oui mais vendus sur Rakuten à 10€ pièce (boutique cineemma qui semble être Bach) et Metaluna Store (à 15€ pour l'un des deux). Mais j'ai fait annuler ma commande juste avant l'envoi, j'ai eu du bol. Merci encore à RamenRider !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

La petite boutique des horreurs est en version colorisée, alors que la jaquette arrière montre des photos en N/B ainsi que dans les Bonus les extraits sont en N/B.

J'ai cherché en vain la version N/B sur le disc, ou elle est bien cachée

D'aprés IMDB ça a été colorisé 2 fois :
Color (1987; Color Systems Technology)
Color (2006; Legend Films)
Black and White

Sinon l'image est assez fine pour du 16 mm, l'utilisation de la pellicule en N/B doit bien aider.

White Zombie est bien trop lissé, donnant une image plus proche de la SD que le HD ,et des plans parfois flous.

Résultat de l'utilisation du DNR de la posterisation .
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Griffin Mill »

jhudson a écrit : 30 avr. 21, 14:03 La petite boutique des horreurs est en version colorisée, alors que la jaquette arrière montre des photos en N/B
Il y a une explication sur la fiche technique du site de Bach Films. Il faut vraiment le lire pour le croire.
https://www.bachfilms.fr/horreur-angois ... 08245.html
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Griffin Mill a écrit : 1 mai 21, 14:30
jhudson a écrit : 30 avr. 21, 14:03 La petite boutique des horreurs est en version colorisée, alors que la jaquette arrière montre des photos en N/B
Il y a une explication sur la fiche technique du site de Bach Films. Il faut vraiment le lire pour le croire.
https://www.bachfilms.fr/horreur-angois ... 08245.html
Je ne l'avais pas vu , c'est écrit en tout petit :shock:
Noir & Blanc : Non, mais il aurait dû y être...
Film Colorisé : Oui, suite à une erreur d'authoring de notre prestataire...
Dernière modification par jhudson le 1 mai 21, 14:46, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Magiques ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 1 mai 21, 14:43 Magiques ! :lol: :lol: :lol:
Je pense qu'en enlevant le réglage de la couleur de l'écran, on retrouve le N/B d'origine vu les couleurs pastels utilisées pour la colorisation.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Geoffrey Firmin »

:shock:
Ca mérite la postérité...Il faut l'encadrer...
Capture.PNG
Capture.PNG (10.74 Kio) Consulté 1089 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

:shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:
On ne peut en tout cas pas leur reprocher d'être transparent là dessus, mais ils ne sont pas foutus d'indiquer alors Couleurs : Oui, et en profitent pour balancer la faute sur le prestataire tranquillou-billou. Sympa. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Il faut toujours trouver un responsable qu'on pourra accuser !
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Boba Fett 69 »

Bach Films faut vraiment avoir envie quand même !
Répondre